fbpx

TEAM VAUD, LE RÉSUMÉ DU WEEK-END!

Un week-end dans l’ensemble positif pour la formation lausannoise

Opposé à GC au centre sportif de la Tuilière, le Team Vaud M15 s’est défait des Zurichois sur des réussites de Eduardo Iezzi, Oscar Renovales et Leonardo Ruiz. Avec deux longueurs d’avance à la mi-temps, la troupe de Jonathan Mabanza et Stefan Bogicevic pensait avoir fait le plus dur. C’était sans compter sur le retour de GC en début de seconde période. À la 72e minute de jeu, le Team Vaud M15 faisait preuve de caractère en passant l’épaule et finalement s’imposer 3-2.

Les M16 et les M18 se sont également frottés à GC ce week-end. Face à l’un des meilleures académies du pays, les deux formations lausannoises ont connu des destins différents. Si les cadets sont parvenus àà prendre la mesure de leur adversaire (3-1), leurs aînés se sont inclinés face aux Zurichois (1-4).

En déplacement à Coire, le Team Vaud M17 n’a pas fait dans le détail face au Team Südostschweiz. Une victoire 4-1 qui permet à la troupe de Fangnan Kone et Emile Dubearn de remonter à la 11e place du classement. On relevera le quadruplé de Ruben Londja, lui qui comptabilisait deux buts avant le déplacement du week-end aux Grisons.

Le Team Vaud M21 s’est incliné d’une courte longueur face à la réserve du FC Thoune (3-2). Pourtant revenus à hauteur des Bernois à la 54e par l’intermédiaire de Darian Yana, les Lausannois ont vu une nouvelle fois la partie leur filer entre les doigts dans les derniers instants de la rencontre. Une nouvelle défaite frustrante pour le Team Vaud M21. Après onze rencontres, la réserve lausannoise reste sous la barre, à une unité d’US Terre Sainte, premier non-relégable.

LES RÉSULTATS

Samedi 06.11.21
Championnat

Team Vaud Lausanne M15 – GC    3 – 2
Buteurs : Iezzi, Renovales et Ruiz

Team Vaud Lausanne M16 – GC    3 – 1
Buteurs : Micevic 2x et Mazreku

Team Südostschweiz – Team Vaud Lausanne M17    1 – 4
Buteur : Londja 4x

Team Vaud Lausanne M18 – GC    1 – 4
Buteur : Abdeljaoued

Team Vaud Lausanne M21 – FC Thoune   2 – 3
Buteurs : Yana et Ribeiro

LES PROCHAINS MATCHES

Samedi 13.11.21
Championna
t

FCO St-Gallen/Wil – Team Vaud Lausanne M18, 14h30, Saint-Gall

Team Vaud Lausanne M17 – Team AFF-FFV Fribourg, 14h30, Centre sportif de la Tuilière

FCO St-Gallen/Wil – Team Vaud Lausanne M16, 14h30, Saint-Gall

Team Ticino – Team Vaud Lausanne M15, 14h00, Centre sportif de Tenero

Dimanche 14.11.21
Championna
t

FC La Sarraz-Eclépens – Team Vaud Lausanne M21, 15h00, En Gravey, La Sarraz

LE MATCH À LA LOUPE

Samedi 06 novembre 2021, 14h30
Team Vaud Lausanne M16 – GC 3-1 (1-0)
Championnat M16, Groupe Elite – tour automne
Centre Sportif de la Tuilière, Lausanne

Le onze titulaire du Team Vaud : St-Pierre; Vieira, Maserati, Moedas, Lorotte; da Veiga, Descloux, Ahuissou; Testa, Micevic, Moraga.

Sont entrés en jeu : Castelli, Pereira et Mazreku.

Entraîneurs : Diego Vilardi et Alexandre Clemente de Oliveira

Les buteurs : 4e Micevic 1-0, 48e Micevic 2-0, 93e Mazreku 3-1.

Les mots de l’entraîneur : «Nous avons réalisé une bonne partie dans son ensemble, que cela soit sur le plan technique, tactique ou physique, nous avons répondu présents. Un match maîtrisé de bout en bout à tel point que nous n’avons pas connu de temps faible si ce n’est peut-être après la réduction du score de GC à la 77e minute de jeu. Dans les détails, mes joueurs ont maîtrisé la rencontre en variant le jeu long et jeu court et en variant les sorties de zone. Une variété qui a mis en difficulté notre adversaire du jour. Il faut se le dire, la réussite de Petar Micevic tombée dès la 4e minute de jeu a facilité la tâche et notamment sur le plan émotionnel.»

LE SUPPLEMENT

Ce mercredi, le Team Vaud M21 se déplace à Sochaux pour y affronter la réserve du club. Coup d’envoi de la partie à 15h00.

Appelés avec la sélection nationale M19, Karim Sow et Ryan Guillaume entament le premier tour de qualification pour l’Euro M19. Ils affrontent simultanément la Suède, l’Angleterre et Andorre dans un groupe très relevé. Les deux premiers sont qualifiés pour le deuxième tour qualificatif.

Formés au Team Vaud, Gabriel Bares et Anel Husic sont une nouvelle fois appelés avec l’équipe nationale suisse M21. Une sélection helvétique dont Zeki Amdouni fait également partie. La Suisse M21 affronte la Moldavie et le Pays de Galles dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2023.

le FC Lausanne-Sport félicite Bryan Okoh pour sa convocation en équipe nationale A. Joueur du RB Salzbourg depuis 2019, le défenseur central a fait toutes ses classes au Team Vaud avant d’être transféré en Autriche. Après avoir été dernièrement appelé avec les M21 et notamment pour la rencontre face aux Pays-Bas au stade de la Tuilière le mois dernier, Bryan Okoh fait ainsi ses premiers pas avec la troupe de Murat Yakin. La Suisse affronte l’Italie à Rome vendredi et la Bulgarie à Lucerne lundi.

Melvin Mastil, titulaire dans les cages du Team Vaud M21

Lucas Ribeiro, auteur de la réduction du score face au FC Thoune II

PROCHAIN MATCH

Credit Suisse Super League
dim, 05 décembre 2021
St. Jakob-Park
FC Bâle
14:15
FC Lausanne-Sport
CLOSE×