fbpx

TEAM VAUD, LE RÉSUMÉ DU WEEK-END!

Du bon et du moins bon pour le Team Vaud Lausanne

Le Team Vaud M21 disputait ce week-end une rencontre très importante en vue du maintien en Première Ligue. Face à La Sarraz, équipe de bas de classement, les protégés de Pedro Neto et Sébastien Bertrand se sont inclinés 2-1 sur le terrain de son adversaire. L’entame de match compliquée n’a pas aidé les choses. Rapidement derrière au tableau d’affichage, les Lausannois n’avaient d’autres choix que de réagir en seconde période. Une réduction à la marque d’Ertan Ali insuffisante puisque La Sarraz menait de deux longueurs.

Le Team Vaud Lausanne M17 et M18 ont chacun subi la loi de son adversaire respectif. Le premier nommé s’est incliné face à Fribourg alors que le Team Vaud Lausanne M18 n’a pas contenu les assauts de Saint-Gall.

En déplacement sur la pelouse du FCO Saint-Gall/Wil, le Team Vaud Lausanne M16 a cravaché pour arracher le point du match nul. Mené à la marque de deux longueurs, les protégés de Diego Vilardi ont fait preuve de caractère pour revenir à la marque en seconde période. Valon Mazreku et Petar Micevic ont été les buteurs lausannois. La rencontre aurait pu tourner en leur faveur en toute fin de match si l’arbitre de la rencontre avait sifflé un penalty en leur faveur. Il n’en a rien été. 2-2, score final.

Les M15 continue sur leur lancée avec une belle victoire obtenue en terre tessinoise (2-1). Face au Team Ticino, les Lausannois disputaient une rencontre à niveau. Quatrième dans le Groupe Elite Ouest, ils affrontaient pour l’occasion le quatrième du Groupe Elite Est. Des rencontres synonymes de test qui permettent à chaque formation de se situer par rapport aux équipes de l’autre côté du pays. Adrian Dalliard s’est fait l’auteur d’un doublé pour une victoire 2-1.

LES RÉSULTATS

Samedi 13.11.21
Championnat

Team Ticino – Team Vaud Lausanne M15   1 – 2
Buteurs : Dalliard 2x

FCO St-Gallen/Wil – Team Vaud Lausanne M16    2 – 2
Buteurs : Mazreku et Micevic

Team Vaud Lausanne M17 – Team AFF-FFV Fribourg    0 – 3

FCO St-Gallen/Wil – Team Vaud Lausanne M18   4 – 0

Dimanche 14.11.21
Championna
t

FC La Sarraz-Eclépens – Team Vaud Lausanne M21    2 – 1

LES PROCHAINS MATCHES

Samedi 20.11.21
Championna
t

Team Vaud M21 – CS Chenois, 16h00, Stade du Bois-Gentil

FC Winterthur – Team Vaud Lausanne M18, 14h00, Winterthur

FC Winterthur – Team Vaud Lausanne M16, 14h00, Winterthur

Dimanche 21.11.21
Championna
t

FC Rapperswil-Jona/GC – Team Vaud Lausanne M17

LE MATCH À LA LOUPE

Samedi 13 novembre 2021, 14h00
Team Ticini – Team Vaud Lausanne M15    1-2 (1-1)
Championnat M15, Match à niveau – tour automne
Centre sportif national, Tenero

Le onze titulaire du Team Vaud : Nana; Da Silva, Ruiz, Maloki, Stutzmann; Dalliard, Touray, Wubshet; Demiri, Renovales, Asante.

Sont entrés en jeu : Keita, Jashari et Bein

Entraîneurs : Jonathan Mabanza et Stefan Bogicevic

Le buteur : Adrian Dalliard 2x

Les mots de l’entraîneur Jonathan Mabanza : «Nous avons affronté une équipe du Team Ticino très athlétique et engagée. L’équipe a démontré deux visages en première mi-temps. Vingt minutes de qualité durant lesquelles nous avons dominé en acceptant le jeu sous pression avec calme en zone défensive. Néanmoins nous avons manqué de précision dans nos choix offensifs. Ce déchet a permis à notre adversaire de revenir progressivement dans le match. Ils ont pu alors se créer plusieurs occasions ce qui a mené à leur égalisation quelques instants avant la pause.

En apportant du sang frais à la mi-temps, nous sommes parvenus à reprendre le dessus et à mettre la pression sur notre adversaire. Cette deuxième mi-temps fut globalement bien maîtrisée avec une défense qui a su resté solide malgré le sursaut de nos adversaires. C’est sur une action de toute beauté que l’équipe parvenait à créer la décision et marquer le but qui allait nous donner la victoire.»

LE SUPPLÉMENT

Les FE-14 et les FE-13 Lausanne se confrontaient au Servette FC  ce week-end. Si les premiers nommés ont fait match nul contre les Grenats (2-2), les FE-13 Lausanne se sont imposés 4-3 face à leurs homologues servettiens. Timéo Picard, Evan Estay, Esteban Concha et Thomas David ont été les buteurs lausannois lors de la victoire.

Nous félicitons la Suisse qui s’est brillamment qualifiée pour la Coupe du Monde qui se tiendra au Qatar en 2022. Et plus particulièrement Andi Zeqiri, pur produit de la formation lausannoise, qui a participé aux deux rencontres décisives de ces derniers jours, face à l’Italie vendredi dernier et face à la Bulgarie lundi. Jordan Lotomba, également formé au Team Vaud Lausanne, était de piquet dans la liste de Murat Yakin pour les deux rencontres qualificatives.

Bryan Okoh, sélectionné de dernières minutes avec l’équipe nationale A, s’est blessé aux ligaments du genou. Le FC Lausanne-Sport lui souhaite un prompt rétablissement.

Du côté de l’équipe nationale suisse M21, deux joueurs formés au Team Vaud ont largement participé à la victoire face à la Moldavie. Gabriel Barès a été l’auteur de deux assistes alors qu’Anel Husic a ouvert la marque de la tête sur coup-franc. La Suisse s’est imposée 3-0 et continue de tracer sa route en vue d’une qualification à l’Euro 2023.

Les M17 ont affronté le Team AFF-FFV Fribourg ce samedi au centre sportif de la Tuilière

PROCHAIN MATCH

Credit Suisse Super League
dim, 05 décembre 2021
St. Jakob-Park
FC Bâle
14:15
FC Lausanne-Sport
CLOSE×