fbpx

TEAM VAUD, LE RÉSUMÉ DU WEEK-END!

Trois matches du Team Vaud Lausanne annulés

Le week-end des Lausannois a été rythmé par des renvois à la chaîne. En effet, les rencontres du Team Vaud Lausanne M15, M16 et M18 ont été annulées. De son côté, les M17 ont pu compter sur une bonne assise défensive et une attaque performante pour s’imposer 5-1 face au FC Lucerne.

Enfin, le Team Vaud M21 s’est incliné 0-3 au Centre Sportif de la Tuilière face au FC Bulle. Une rencontre qui a connu un tournant après que l’arbitre ait sifflé un penalty à l’encontre des Lausannois en plus d’un carton rouge. Les Fribourgois ne tremblaient pas pour inscrire le 2-0 et ainsi annihiler tout espoir lausannois de ressortir de cette rencontre avec un point au moins.

LES RÉSULTATS

Samedi 27.11.21
Championna
t

Team Vaud M21 – FC Bulle    0-3

Team Vaud Lausanne M17 – Team FC Lucerne    5-1

LE MATCH À LA LOUPE

Samedi 27 novembre 2021, 14h30
Team Vaud Lausanne M17 – Team FC Lucerne    5-1 (2-0)
Championnat M18, Groupe B – tour automne
Centre sportif de la Tuilière, Lausanne

Le onze titulaire du Team Vaud : Hottiger; Franchi, Lokofe (c), Popovich, Ngonzo; De Cian, Jusupovic; N’Diaye; Londja, Verdasca, Giordano.

Sont entrés en jeu : Nsungu, Robert, Pouly et Dell Aquila

Entraîneurs : Fangnan Koné et Fabien Lacroix.

Le buteur : Guillaume Verdasca, Dircssi Ngonzo, David Lokofe, Souleymane N’Diaye et Loïc Pouly

Les mots de l’entraîneur Fangnan Koné: «Nous abordions le match de Lucerne avec de la confiance après notre bonne performance du week-end dernier. Nous avons commencé le match avec de l’envie et une grande motivation de bien faire. Cela s’est traduit par des occasions dès les premiers instants de la rencontre. Une entame de match sérieuse et réussie qui s’est concrétisée par deux réussites au tableau d’affichage. Solidité défensive, sortie de balle propre et percussion dans la moitié de terrain adverse nous ont permis de commencer idéalement cette rencontre face aux Lucernois. En tout, nous nous sommes créés une dizaine d’occasions en première période.

La seconde commençait de manière plus poussive. Un penalty concédé permettait à notre adversaire de revenir au score. C’était sans compter sur une réaction de notre part qui nous a permis de repasser devant notre adversaire et d’inscrire trois nouveaux buts.»

LE SUPPLÉMENT

Le Team Vaud Lausanne M15 et M21 ont joué samedi leur dernier match de l’année 2021. Les M16, M17 et M18 joueront leur dernier match de l’année ce week-end. Les trois matches reportés du week-end passé sont reprogrammés au 19 février 2022, soit une semaine avant la reprise officielle du championnat.

Le Team Vaud Lausanne M16 jouera une place en demi-finale de la Coupe de Suisse contre Concordia Bâle.

Quatre Lausannois sont convoqués avec l’équipe nationale suisse M17 pour un camp d’entraînement. Au programme? Des matches internes.

les 3 matches reportés se joueront le 19 février 2022. soit une semaine avant la reprise.

PROCHAIN MATCH

Match Amical
mer, 29 juin 2022
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
20:00
Dynamo Kiev