fbpx

TEAM VAUD, LE RÉSUMÉ DU WEEK-END!

Les formations du Team Vaud restent invaincues en 2022

Le retour au jeu des formations lausannoises avaient été très positif il y a dix jours. Des M16 aux M21, le Team Vaud Lausanne avait connu la victoire dans chacune des catégories. Ce week-end permettait de confirmer ces excellents résultats et poursuivre la marche en avant. Une mission à moitié remplie, puisque seul le Team Vaud Lausanne M18 a connu la victoire ce samedi. Les autres formations lausannoises, soit les M15, M16 et M21 ont été tenues en échec. Dernière équipe du Team Vaud Lausanne, les M17 n’ont pas joué.

Les M18 connaissent un début d’année parfait. C’est un vent de fraîcheur qui souffle actuellement sur les jeunes joueurs d’Alexander Weaver. Après leur victoire sur le FC Bâle le week-end dernier, ils ont remis cela samedi face aux jeunes joueurs du FC Thun Berner Oberland (victoire 4-1). Encore une fois, les Lausannois ont fait la différence en seconde période en inscrivant trois de leurs quatre réussites. Tychique Ndilu, Mohsen Abdeljaoued, Amar Jusupovic et Souleymane NDiaye ont été les buteurs de l’après-midi. Une victoire qui leur permet de se rapprocher de leur homologue du jour au classement et de pouvoir espérer accrocher le milieu de tableau en fin de saison.

Dans le cadre d’un match à niveau, le Team Vaud Lausanne M15 a été contraint au match nul et vierge face au FC Lucerne (0-0). Les jeunes joueurs d’Emile Dubearn et Alexandre Clemente reprendront le championnat le samedi 26 mars à Neuchâtel face à Xamax.

Enfin, le Team Vaud M21 devait confirmer son excellente performance réalisée la semaine dernière sur la pelouse du FC Martigny-Sports. Face à un concurrent direct au maintien, les Lausannois avaient remporté la rencontre 6-3. Place au FC La-Chaux-de-Fonds ce dimanche. Un score de parité a scellé une rencontre qui a vu les Neuchâtelois faire la course en tête. C’est finalement Lucas Ribeiro qui a permis à la réserve lausannoise de recoller au score. 1-1, score final. Au classement, les hommes de Pedro Neto confortent leur douzième place synonyme de maintien en Première Ligue. Prochaine échéance pour les M21, un déplacement sur la pelouse du FC Naters.

La joie des joueurs du Team Vaud Lausanne M18

LES RÉSULTATS

Samedi 12.03.22
Match à niveau

Team Vaud Lausanne M15 – FC Lucerne    0-0

Samedi 12.03.22
Championnat

Team Vaud Lausanne M16 – FC Thun Berner Oberland    1-1
Buteur: Lötscher

Team Vaud Lausanne M18 – FC Thun Berner Oberland    4-1
Buteurs: Ndilu, Abdeljaoued, Jusupovic, NDiaye

Dimanche 13.03.22
Championnat

Team Vaud Lausanne M21 – FC La Chaux-de-Fonds    1-1
Buteur: Ribeiro

Le Team Vaud Lausanne M15 (ici Adrian Daillard) a été tenu en échec par Lucerne

LES PROCHAINS MATCHES

Mercredi 16.03.22
Amical

Team Vaud Lausanne M15 – Thonon Evian Grand Genève FC, 15h00, Centre Sportif de la Tuilière

Team Vaud Lausanne M17 – Thonon Evian Grand Genève FC, 17h30, Centre sportif de la Tuilière

Mercredi 16.03.22
Coupe de Suisse

FC Winterthur – Team Vaud Lausanne M16, 20h00, Schützenwiese

Samedi 19.03.22
Championnat

Servette FC – Team Vaud Lausanne M16, 14h00, stade de Balexert
Team Zürich-Oberland – Team Vaud Lausanne M15, 14h00, Heerenschürli, Zürich

Dimanche 20.03.22
Championnat

FC Naters Oberwallis – Team Vaud Lausanne M21, 14h30, Sportanlage Stapfen, Naters

LE MATCH À LA LOUPE

Samedi 12 mars 2022, 14h00
Team Vaud Lausanne M18 – FC Thun Berner Oberland    4-1 (1-1)
Championnat, Elite M18– tour printemps
Centre Sportif de la Tuilière

Le onze titulaire du Team Vaud : Ekstrand; Brandy (C), Mateus, Ngonzo, Franchi; Bittarelli, Abdeljaoued, Jusupovic; Guillaume, Ndilu, Giordano.

Sont entrés en jeu : Dondo, Lokofe et NDiaye.

Entraîneurs : Alexander Weaver.

Les buteurs : 40e Ndilu 1-1, 46e Abdeljaoued 2-1, 86e Jusupovic 3-1, 93e NDiaye 4-1.

Les mots de l’entraîneur Alexander Weaver: «Malgré une performance moins aboutie que la semaine dernière, nous sommes parvenus à prendre les trois points dans cette rencontre. Il s’agit sans doute d’une rencontre que nous aurions perdue lors du premier tour, ce qui tend à prouver notre regain de forme dans cette nouvelle année. L’équipe est jeune et nous évoluons dans le bon sens. La majorité de nos joueurs sont nés en 2005 (M17). Depuis mon arrivée en juillet dernier à la tête des M18, j’ai vu une équipe qui a progressé collectivement, privilégiant l’aspect collectif à l’individualité. Je félicite l’ensemble du travail du staff, que cela soit celui de Fangan Kone (assistant M18) ou Armand Zélioski (préparateur physique). Ce renouveau, c’est également le leur.»

PROCHAIN MATCH

Dieci Challenge League
ven, 30 septembre 2022
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
20:15
FC Wil