fbpx

TEAM VAUD, LE RÉSUMÉ DU WEEK-END!

Week-end à oublier pour le Team Vaud Lausanne M16, les M21 s’éloignent de la zone dangereuse

Quelle fin de match du côté du centre sportif de la Tuilière samedi après-midi! Après une première mi-temps explosive (2-2), le Team Vaud M21 et le FC Lancy se sont neutralisés en seconde période jusqu’à la 92e minute de jeu et une réussite d’Edon Berisha. L’ailier lausannois a inscrit le 3-2 dans les derniers instants de la rencontre pour donner les trois points de la victoire aux siens. Au classement, la formation de Pedro Neto et Sébastien Bertrand se donne de l’air. Avec 16 points, elle pointe à la douzième place, à 4 points de la treizième place synonyme de relégation.

Le week-end fut globalement compliqué pour les autres formations lausannoises. À l’exception du Team Vaud Lausanne M15, accroché par Neuchâtel Xamax FCS (2-2), les jeunes Lausannois ont connu la défaite samedi.

Ivan Parra a été l’unique buteur lausannois pour les M15. Remplaçant au coup d’envoi, l’attaquant a fêté un doublé en l’espace de douze minutes. Alors qu’ils disputaient leur second match de l’année dans le «Groupe Elite», les joueurs d’Emile Dubearn et Alexandre Clemente pointent au quatrième rang au classement.

En déplacement sur les pelouses du GC Campus, le Team Vaud Lausanne M16 et M18 ont connu le même sort face aux Zurichois. Si le premier nommé a vécu un après-midi à oublier (défaite 8-2), le second peut nourrir quelques regrets. La formation d’Alexander Weaver a mené par deux fois au score. Mais que cela soit à 2-1 ou 3-2, les Lausannois n’ont pu maintenir leur avantage en leur faveur. Au final, ils se sont inclinés 4-3.

En déplacement au Rheinpark, le Team Vaud Lausanne M17 s’est incliné 2-1 face au Team Liechtenstein. Ruben Londja et les siens avait cru avoir fait le plus dur en égalisant à la 80e minute de jeu. C’était sans compter sur une réussite en fin de match des locaux.

Le Team Vaud M21 était à la lutte avec le FC Lancy samedi au Centre Sportif de la Tuilière

Les résultats

Samedi 26.03.22
Championnat

Neuchâtel Xamax FCS – Team Vaud Lausanne M15    2-2
Buteur: Parra 2x

GC Zurich – Team Vaud Lausanne M16    8-2
Buteur: Milovanovic 2x

Team Liechtenstein – Team Vaud Lausanne M17    2-1
Buteur: Londja

GC Zurich – Team Vaud Lausanne M18    4-3
Buteur: Giordano, Lötscher, Carvalho

Team Vaud M21 – FC Lancy    3-2
Buteurs: Ukmata, Zoukit, Berisha

Les prochains matches

Mercredi 30.03.22
Amical

Team Vaud Lausanne M15 – FC Echallens Région, 15h00, Centre Sportif de la Tuilière
Team Vaud Lausanne M16 – Olympique Lynonnais, 17h00, Centre sportif de la Tuilière
Samedi 02.04.22
Championnat
Team Vaud Lausanne M15 – BSC Young Boys, 12h00, Centre Sportif de la Tuilière

Team Vaud Lausanne M16 – FC Sion, 14h00, Centre sportif de la Tuilière

Team Vaud Lausanne M17 – Servette FC, 14h30, Centre sportif de la Tuilière

Team Vaud Lausanne M18 – FC Sion, 14h00, Centre sportif de la Tuilière

FC Echallens Région – Team Vaud Lausanne M21, 17h00, Echallens

Le match à la loupe

Samedi 26 mars 2022, 16h00
Team Vaud Lausanne M21 – FC Lancy   3-2 (2-2)
Championnat, Première Ligue– tour printemps
Centre Sportif de la Tuilière

Le onze titulaire du Team Vaud : Mastil; Diaz, Piedade, Tutonda, Fofana; Mendes, N’Guessan, Zoukit; Berisha, Ukmata, Coyle.

Sont entrés en jeu : Mandaka, Okuka, Ribeiro et Ndilu.

Entraîneurs : Pedro Neto et Sébastien Bertrand.

Les buteurs : 41e Ukmata 1-2, 42e Zoukit 2-2, 92e Berisha 3-2

Les mots de l’entraîneur Pedro Neto: «Nous avons été surpris par la tactique de l’équipe adverse. Lors de notre dernière confrontation, Lancy était organisé de manière totalement différente. Notre entame de match n’a pas été idéale. Mené de deux longueurs, nous voulions rejoindre le vestiaire en réduisant au moins la marque. Chose que nous avons faite. Nous sommes même parvenus à recoller au tableau d’affichage. La seconde période a été plus calme. Quarante-cinq minutes durant laquelles nous avons eu trois occasions franches de passer l’épaule. Au final, c’est une victoire importante qui doit nous permettre de progresser. Rien n’est fait, il nous reste encore beaucoup de chemin.»

Edon Berisha (au centre) a inscrit le 3-2 dans les tous derniers instants de la rencontre pour les M21