fbpx

TEAM VAUD, LE RÉSUMÉ DU WEEK-END!

Le Team Vaud M21 et M18 vainqueurs, les M16 tenus en échec et les M17 défaits

Le week-end des formations lausannoises a été globalement positif. À commencer par celui du Team Vaud M21 qui  s’est imposé 5-0 dans son face-à-face avec US Terre Sainte. Une large victoire qui s’est dessinée dans la dernière demi-heure. Alors que le score était encore de 0-0 à l’heure de jeu, les Lausannois ont fait preuve de patience pour passer l’épaule sur des réussites de Edon Berisha, Dylan Tutonda, Darian Berisha et Florian Hysenaj, qui a inscrit un doublé pour son retour sous le maillot lausannois après son prêt en Challenge League du côté du SLO.

Le Team Vaud Lausanne M16 et M18 avaient rendez-vous sur les pelouses argoviennes ce week-end. Face au Team Araau, les premiers nommés ont été tenus en échec. Un score nul et vierge a séparé ces deux équipes du haut de tableau. Au classement, la formation de Jonathan Mabanza pointe au cinquième rang, à trois points de son adversaire du jour.

Le Team Vaud M18 a obtenu une brillante victoire face à son homologue argovien, pourtant bien mieux classé. Vainqueur 5-3, les Lausannois enregistrent une troisième victoire sur leur quatre dernières sorties en championnat. Les buteurs s’appellent Ryan Guillaume (doublé), Tomas Carvalho, Loic Pouly et Ndossa Dondo.

De son côté, le Team Vaud Lausanne M17 s’est incliné sur la pelouse du FCO Wil/St. Gallen. Menés 4-1, les joueurs de Fangnan Kone ont fait preuve de caractère pour revenir à une longueur de leur adversaire. Une réaction trop tardive pour repartir de Wil avec au moins un point. Noa Testa, Souleymane Ndiaye et Dark0 Lötscher ont été les buteurs lausannois.

Darian Yana a inscrit le 3-0 lors de la victoire 5-0 des M21 face à US Terre Sainte

Le supplément

Team Vaud Lausanne M16 – FC Zurich
Finale Coupe Suisse, jeudi 14 avril, 16h30, Tissot Arena de Bienne

Cette semaine sera à marquer d’une pierre blanche pour le Team Vaud Lausanne M16. Ce jeudi 14 avril, les jeunes joueurs lausannois en découdront avec le FC Zurich pour tenter de remporter la Coupe Suisse. La rencontre est à suivre à la Tissot Arena de Bienne à 16h30. L’entrée est libre. Venez nombreuses et nombreux soutenir la relève vaudoise et vibrer lors de cette finale qui s’annonce d’ores et déjà passionnante!

En demi-finale, Darko Lötscher et ses coéquipiers avait arraché leur qualification après la séance des tirs au but

Les résultats

Samedi 09.04.22
Championnat

Team Aarau – Team Vaud Lausanne M16    0-0

FCO Wil/St.Gallen – Team Vaud Lausanne M17    4-3
Buteur: Testa, Ndiaye, Lötscher

Team Aarau – Team Vaud Lausanne M18    3-5
Buteur: Guillaume 2x, Carvalho, Pouly, Dondo

Dimanche 10.04.22
Championnat

Team Vaud M21 – US Terre Sainte    5-0
Buteurs: Berisha, Tutonda, Yana, Hyenaj 2x

Les prochains matches

Mercredi 13.04.22
Championnat

FC Echallens Région – Team Vaud M21, 20h00, Centre Sportif des 3 sapins, Echallens

Jeudi 14.04.22
Finale Coupe Suisse

Team Vaud Lausanne M16 – FC Zurich, 16h30, Tissot Arena, Bienne

Le match à la loupe

Dimanche 10 avril 2022, 14h00
Team Vaud Lausanne M21 – US Terre Sainte   5-0 (0-0)
Championnat, Première Ligue– tour printemps
Centre Sportif de la Tuilière

Le onze titulaire du Team Vaud : Ekstrand; Paulos, Piedade, Tutonda, Fofana; Mendes (C); Okuka, Mandaka; Ribeiro, Ukmata, Berisha.

Sont entrés en jeu : Yana, Brown, Hysenaj, Ali.

Entraîneurs : Pedro Neto et Sébastien Bertrand.

Les buteurs : 61e Berisha 1-0, 72e Tutonda 2-0, 84e Yana 3-0, 87e Hysenaj 4-0, 90e Hysenaj 5-0.

Les mots de l’entraîneur Pedro Neto: «Affronter Terre Sainte constituait un défi. L’objectif était clair: obtenir les trois points de façon à marquer nos distances sur la zone dangereuse. La première période a vu le Team Vaud prendre son temps en faisant circuler le ballon sans prendre des risques inutiles. Nous ne souhaitions pas offrir d’occasions facile à notre adversaire du jour. Nous avions donc le contrôle du match et cherchions à trouver des espaces dans la moitié de camp adverse. Après une première mi-temps plutôt calme, la seconde a livré son lot d’occasions. Nous avons profité de la mi-temps pour corriger quelques détails dont le positionnement de certains joueurs tout gardant la même idée de jeu. Une fois devant au score, nous avons pu dérouler et inscrire pas moins de cinq réussites. L’ouverture à la marque a été capitale dans cette rencontre. Cette victoire nous permet de continuer à progresser dans ce championnat.»

Anton Ekstrand (16 ans) a été titularisé pour la première fois avec le Team Vaud M21

PROCHAIN MATCH

Dieci Challenge League
ven, 30 septembre 2022
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
20:15
FC Wil