fbpx

TEAM VAUD, LE RÉSUMÉ DU WEEK-END!

Les M16 et les M18 tenus en échec par le Team Lucerne-SC Kriens, les M15 et M17 sortent vainqueurs

Si leurs cadets ont récolté un ou trois points ce week-end, les joueurs du Team Vaud M21 ont connu la défaite. Après trois victoires de rang, les protégés de Pedro Neto se sont inclinés 4-2 sur la pelouse du FC Vevey United. Florian Hysenaj, sur un doublé, a été le buteur lausannois. Au classement, ils conservent leur onzième place à six points de la treizième place occupée par le FC Martigny-Sports et synonyme de relégation. Il reste cinq journées à jouer dans le championnat de 1ère Ligue.

Opposés au Team Lucerne-SC Kriens, le Team Vaud Lausanne M16 et M18 ont récolté le point du match nul samedi. Les premiers nommés ont été tenus en échec 1-1 au Centre Sportif de la Tuilière. Devant à la marque sur une réussite de Petar Micevic (71e), les joueurs de Jonathan Mabanza ont été rejoints à la marque en fin de rencontre. Dans l’autre partie, le Team Vaud Lausanne M18 a partagé l’enjeu avec les Lucernois sur le score de 2-2. Au caractère, les jeunes lausannois ont retourné le match alors qu’ils étaient menés 2-0 après 40 minutes de jeu. Tomas Carvalho (45e) et Mathis Giordano (69e) ont été les buteurs lausannois de l’après-midi.

Week-end réussi pour les M15 et les M17. Les premiers nommés se sont imposés 5-3 face au FC Sion-Valais/Wallis. Ivan Parra, Santiago Morejon, Leonardo Ruiz, Yusupha Touray et Raphael Wubshet ont inscrits leur nom au tableau d’affichage dans une rencontre animée. Les hommes d’Emile Dubearn ont fait la différence avant l’heure de jeu, eux qui ont inscrit le 4-1 à la 63e minute de jeu. Au classement, le Team Vaud Lausanne M15 s’installe dans le quatuor de tête en compagnie du FC Bâle, des BSC Young Boys et du Servette FC alors qu’il reste six journées.

De son côté, le Team Vaud Lausanne M17 a livré une grande performance pour s’imposer 5-1 face au FC Zurich sur un doublé de Gaylor Mubiey et des réussites de Noa Testa, Papa N’Diaye et Maksim Milovanovic.

Le Team Vaud Lausanne M17 victorieux du FC Zurich

Le supplément

La semaine dernière, Bruno Mesquita (à gauche sur la photo, Team Vaud La Côte), Yusupha Touray (au centre, Team Vaud Lausanne) et Eduardo Penteado (à droite, Team Vaud Lausanne) ont rejoint la sélection suisse m15 le temps d’un camp d’entraînement de quelques jours.

Basés à Montreux, les trois joueurs ont profité de trois jours avec la sélection. Au programme, un match amical face au FC Sion M16.

Les résultats

Samedi 23.04.22
Championnat

Team Vaud Lausanne M16 – Team Lucerne-SC Kriens    1-1
Buteur: Micevic

Team Vaud Lausanne M18 – Team Lucerne-SC Kriens    2-2
Buteurs: Giordano, Carvalho

FC Sion Valais/Wallis – Team Vaud Lausanne M15    3-5
Buteurs: Parra, Morejon, Ruiz, Touray et Wubshet

Team Vaud Lausanne M17 – FC Zurich    5-1
Buteurs: Mubiey 2x, N’Diaye, Milovanovic et Testa

FC Vevey United – Team Vaud Lausanne    4-2
Buteur: Hysenaj 2x

Face à Vevey, Lucas Ribeiro et le Team Vaud M21 n’ont pu enchaîner une 4e victoire de rang

Les prochains matches

Mercredi 27.04.22
Championnat

Team Vaud Lausanne M15 – BSC Young Boys, 15h30, Centre Sportif de la Tuilière

Team Vaud Lausanne M17 – Servette FC, 17h00, Centre Sportif de la Tuilière

Samedi 30.04.22
Championnat

Team Ticino –  Team Vaud Lausanne M16, 14h00, Stade communal de Giubiasco, Giubasco

Team Ticino – Team Vaud Lausanne M18, 14h00, Stade communal de Giubiasco, Giubasco

Team Vaud Lausanne M15 – FC Thoune Berner Oberland, 14h30, Centre Sportif de la Tuilière

FC Schaffhouse –  Team Vaud Lausanne M17, 15h30, Wefox Arena, Schaffhouse

Le match à la loupe

Samedi 23 avril 2022, 14h00
Team Vaud Lausanne M18 – FC Lucerne-SC Kriens   2-2 (1-2)
Championnat M18, Groupe A – tour printemps
Centre Sportif de la Tuilière

Le onze titulaire du Team Vaud : Rouiller; Bittarelli, Popovich, Ngonzo, Luwawa; Moraga, Jusupovic, Guillaume; Carvalho, Lötscher, Giordano.

Sont entrés en jeu : Dondo, Batisse, Londja.

Entraîneurs : Alexander Weaver

Les buteurs : 4e but adverse 0-1, 41e but adverse 0-2, 45e Carvalho 1-2, 69e Giordano 2-2

Les mots de l’entraîneur Alexander Weaver: «Affronter les Lucernois représentait un véritable défi. Nous connaissions la valeur de notre adversaire du jour. Les deux dernières confrontations face au Team FC Lucerne-SC Kriens avaient tourné à son avantage. Au final, nous obtenons le point du match nul. Ce résultat démontre une  réelle progression du groupe lors de la saison en cours. Un développement individuel et collectif qui nous a permis de dominer notre adversaire du jour sur de nombreux domaines du jeu.

La rencontre a rapidement tourné en faveur de notre adversaire. La faute à des erreurs de base. Des erreurs que nous avons gommé en fin de première période pour revenir à la marque peu avant le thé. La mi-temps a permis de calmer les esprits et de repartir du bon pied dans la seconde période. La consigne était claire: presser les Lucernois haut sur le terrain. C’est ce qui nous a permis d’égaliser et repartir avec ce score de 2-2.

Finalement, je tenais à souligner la jeunesse de l’effectif qui a affronté le Team Lucerne-SC Kriens samedi, récent finaliste de la Coupe Suisse. Six joueurs du Team Vaud Lausanne M17 et deux joueurs du Team Vaud Lausanne M16 étaient titulaires. Ils ont démontré être à la hauteur de l’événement en réalisant une excellente performance d’ensemble. L’objectif du club est de permettre aux joueurs de se mesurer à une opposition plus âgées. L’objectif est atteint.»

Mathis Giordano a permis à ses couleurs d’égaliser à 2-2 face aux Lucernois

PROCHAIN MATCH

Dieci Challenge League
ven, 30 septembre 2022
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
20:15
FC Wil