TEAM VAUD, LE RÉSUMÉ DU WEEK-END!

Après avoir réussi à ramener un bon point de leur rencontre face au FC Bâle, les juniors M17 de Cédric Mora espéraient pouvoir enchaîner ce weekend en recevant l’équipe du FCO Wil / St. Gallen à la Tuilière. Malheureusement, et après avoir mené par deux fois en début de match, le scénario va évoluer clairement en faveur de l’équipe visiteuse pour un score final de 2-6. Un score final difficile à digérer car l’équipe du Team Vaud M17 a démontré en début de rencontre qu’elle pouvait largement faire jeu égal avec son adversaire.

Le constat est plus ou moins identique pour leurs ainés du Team Vaud Lausanne M18 qui se rendaient à Winterthur pour leur premier match du 2ème tour, et suite à une pause forcée de deux semaines pour cause de quarantaine généralisée. Bien que l’entame du match fut positive, les joueurs de William Niederhauser vont rapidement se retrouver à 10 contre 11, réduisant ainsi grandement leurs chances de ramener des points de ce déplacement toujours périlleux à Winterthour.

Au final, un weekend à oublier pour nos deux équipes même si, comme à chaque rencontre, de précieux enseignements peuvent en être tirés. Avec des effectifs rajeunis, le développement de ses deux formations va se poursuivre et nul doute qu’elles auront à cœur de se reprendre lors de leurs prochaines échéances,

De son côté, l’équipe du Team Vaud M21 d’ilija Borenovic a connu une victoire facile face à la deuxième garniture du FC Aarau pour leur première dans le magnifique écrin du Stade de la Tuilière.

LES RÉSULTATS

Samedi 20.02.21
Championnat

Team Vaud M21  – FC Aarau M21 3 – 1
Buteurs : Hysenaj, Pasche 2x

FC Winterthur – Team Vaud Lausanne M18 6 – 2
Buteurs : Hautier, Tutonda

Team Vaud M17 – FCO Wil / St. Gallen 2 – 6
Buteurs : Batisse, Giordano

LES PROCHAINS MATCHS

Mercredi 24.02.21
Championnat

FC Thun BO – Team Vaud Lausanne M18, Thoune, 20h00 (huis clos)

Samedi 30.02.21
Championnat

FC Luzern II – Team Vaud M21, Lucerne, 16h00 (huis clos)

Team Vaud Lausanne M18 – BSC Young Boys, Centre sportif de la Tuilière, 14h00 (huis clos)

FC Concordia BS / FC Solothurn  – Team Vaud Lausanne M17, Bâle, 15h30 (huis clos)

LE MATCH À LA LOUPE

Samedi 13.02.21, 14h30
Team Vaud M21 – FC Aaarau U21  3 – 1 (1 – 0)
Compétition ASF M21
Stade de la Tuilière, Lausanne

Le onze titulaire : Mastil, Husic, Strohbach (c), Paulos, Luwawa ; Mendes Carraco, Rochat, Sanches ; Hysenaj, Lukembila, Ali.

Sont entrés en jeu : Pasche, Okuka, Ribeiro, Jaquenoud, Diaz Negrone

Entraîneurs : Ilija Borenovic & Pedro Leal

Les buteurs lausannois : Hysenaj (37’) et Pasche (61’ et 63’)

Le mot de l’entraineur, Ilija Borenovic :  

« Nous avons rapidement pris le dessus sur cette équipe du FC Aarau qui, objectivement, était de plus faible qualité que les adversaires précédents que nous avons rencontrés.  

En première mi-temps, nous avons été performants en phase de possession, avec à la clé, de magnifiques actions. En phase défensive, nous n’avons pas commis d’erreurs même si notre pressing peut encore être optimisé. Nous aurions dû mener par plusieurs buts d’écart à la mi-temps. Malheureusement nos joueurs offensifs ont manqué de détermination et de concentration au moment du dernier geste.

La physionomie du match a été identique en deuxième mi-temps avec toujours la même maladresse à la finition. Nous avons cependant pu plier le match en l’espace de deux minutes quand Elias Pasche a inscrit ses deux buts.  A partir de ce moment, notre jeu (et le match par conséquent) a perdu en qualité.

A l’approche de la fin du match, les placements n’étaient plus aussi bien respectés et le niveau technique a baissé. Une certaine nervosité s’est installée chez les joueurs des deux équipes du fait de quelques décisions litigieuses de l’arbitre. Cette forme de déconcentration va mener à la réduction du score de la part de l’adversaire pour un score final de 3-1, un résultat plutôt flatteur pour le FC Aarau, tant nous avons dominé cette partie.  Malgré le manque de réalisme devant le but, l’important reste que les joueurs ont maintenu, tout au long du match, un très bon esprit collectif.  .»

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
dim, 07 mars 2021
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
16:00
FC Sion
CLOSE×