fbpx

TEAM VAUD, LE RÉSUMÉ DU WEEK-END!

Seul le Team Vaud Lausanne M17 s’est imposé ce week-end

Cinq formations lausannoises étaient engagées ce samedi. Le Team Vaud Lausanne M17 est ressorti vainqueur de son duel face au Team Südostschweiz. Alors que les M16 et les M21 ont fait match nul, les M15 et les M18 se sont inclinés ce week-end.

La troupe de Fangnan Koné et Fabien Lacroix restait sur trois victoires de rang. Accueillir le Team Südostschweiz constituait l’opportunité idéale pour le Team Vaud Lausanne M17 de continuer sa série positive. Chose faite puisque les jeunes lausannois se sont imposés 3-0 sur des réussites de Noa Testa, Maksim Milovanovic et Gaylor Mubiey. Dans des conditions météorologiques compliquées (rafales de vent), ils ont fait la différence en première période.

Week-end plus compliqué pour le Team Vaud Lausanne M16 et M18. Face aux BSC Young Boys, les deux formations ont connu des fortunes diverses. Les cadets ont maintenu un score nul et vierge face aux Bernois dans une rencontre qui constituait le choc au sommet du groupe (0-0). Un score de parité qui permet aux Lausannois de garder leur quatrième place au classement. De leurs côtés, les joueurs du Team Vaud Lausanne M18 se sont inclinés 5-2 face à la jeune garde des BSC Young Boys. Dans cette rencontre, les Lausannois ont constamment été en réaction, revenant à la marque par Tychique Ndilu dès la 12e minute de jeu (1-1), puis par Amar Jusupovic à la 64e minute de jeu (3-2). Trop peu pour espérer la victoire samedi au Centre Sportif de la Tuilière.

De son côté, le Team Vaud Lausanne M15 s’est incliné face au FC Zurich dans une rencontre amicale (3-2). Leonardo Ruiz et Oscar Renovales ont été les buteurs lausannois de la journée.

Pour finir, le Team Vaud M21 a réalisé une bonne opération dans l’optique du maintien en Première Ligue. Face au FC Meyrin, la jeune garde lausannoise est parvenue à accrocher le point du match nul en seconde période sur une réussite de Luka Stanojevic. Au final, Lausannois et Genevois se sont séparés sur le score de parité de 1-1. Un point supplémentaire qui les maintient à quatre unités de la barre alors que trois journées doivent encore être disputées.

Luka Stanojevic s’est élevé plus haut que tout le monde pour offrir le point du match nul au Team Vaud M21

Les résultats

Samedi 07.05.22
Championnat

Team Vaud Lausanne M15 – FC Zurich    2-3
Buteur: Ruiz, Renovales

Team Vaud Lausanne M16 – BSC Young Boys    0-0

Team Vaud Lausanne M18 – BSC Young Boys    2-5
Buteurs: Ndilu, Jusupovic

Team Vaud Lausanne M17 – Team Südostschweiz    3-0
Buteurs: Mubiey, Milovanovic, Testa

Dimanche 08.05.22
Championnat

Team Vaud Lausanne M21 – FC Meyrin     1-1
Buteurs: Stanojevic

Maksim Milovanovic et les M17 se sont imposés 3-0 face au Team Südostschweiz

Les prochains matches

Samedi 14.05.22
Championnat

GC – Team Vaud Lausanne M15, 13h00, GC Campus, Niederhasli

Team AFF-FFV Friboourg – Team Vaud Lausanne M17, 13h00, Stade Universitaire St-Léonard, Fribourg

Servette FC – Team Vaud Lausanne M18, 14h00, Stade de Balexert, Châtelaine

FC Thoune Berner Oberland II – Team Vaud 21, 18h00, Stockhorn Arena, Thoune

Le match à la loupe

Samedi 08 mai 2022, 14h30
Team Vaud Lausanne M17 – Team Südostschweiz   3-0 (2-0)
Championnat M18, Groupe B– tour printemps
Centre Sportif de la Tuilière

Le onze titulaire du Team Vaud : Hottiger; Vieira, Dia (C), Popovich, Boro Abeso; Moraga, Ribera; Milovanovic; Mubiey, Testa, NDiaye.

Sont entrés en jeu : De Cian, Robert, Verdasca.

Entraîneurs : Fangnan Koné et Fabien Lacroix

Les buteurs : Noa Testa, Maksim Milovanovic et Gaylor Mubiey

Les mots de l’entraîneur Fangnan Koné: «Avant cette rencontre, nous restions sur trois victoires de rang. Les conditions météorologiques et notamment les fortes rafales de vent ont joué un rôle dans ce match. En première période, nous avons joué avec le vent. Dans ces conditions, nous faisions face à un bloc adverse compact qui nous attendait en zone 2. Nous sommes parvenus à trouver des espaces sur notre côté gauche avec des décalages et un jeu vertical qui ont mis en difficulté notre adversaire. Notre idée était d’alterner jeu court-jeu long. Un plan de jeu compliqué à mettre en place avec le vent. Néanmoins, nous ressortions de la première période avec un avantage de deux buts. Le vent nous a notamment été favorable sur un corner direct qui nous a permis d’inscrire la deuxième réussite de la rencontre.

Nous étions face au vent pour la deuxième mi-temps. Nous étions prêts à défendre notre avantage à la marque et notamment sur leurs longs ballons derrière la défense. Avec également une présence de tous les instants sur les seconds ballons, nous n’avons concédé que très peu d’occasions. Nous parvenions même à inscrire une troisième réussite après une action collective, conclu par notre ailier droit sur un centre venu de la gauche. Cette victoire nous permet de rester sur une dynamique positive. Nous restons donc sur quatre victoires sur les quatre derniers matches.»

PROCHAIN MATCH

Dieci Challenge League
ven, 30 septembre 2022
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
20:15
FC Wil