fbpx

TEAM VAUD, LE RÉSUMÉ DU WEEK-END!

Le Team Vaud M21 est relégué en 2ème ligue interrégionale

En situation délicate à mi-parcours, le Team Vaud M21 avait parfaitement rectifié le tir dès la reprise du championnat de Première Ligue en mars. Une première partie de deuxième tour qui avait vu la troupe de Pedro Neto et Sébastien Bertrand engranger treize points sur ses six premières sorties de l’année. De quoi se donner de l’air en vue de la dernière ligne droite du championnat. Alors que son avance était encore de quatre points à trois journées de la fin du championnat, le Team Vaud M21 a fini par se faire coiffer au poteau lors de la dernière journée ce week-end face au CS Chênois. Avant cette 26e et dernière journée, un point aurait suffit aux Lausannois pour se maintenir en Première Ligue, indépendamment du résultat de ses concurrents directs au maintien. Finalement, c’est une réussite genevoise dans les derniers instants de la rencontre qui les a condamné à rejoindre l’échelon inférieur. Car, dans le même temps, le FC Martigny-Sports et le FC Echallens ont remporté leur rencontre et dépassé le Team Vaud M21 pour le laisser à l’avant-dernière place.

Consciente de la situation dans laquelle elle était à la trêve, la réserve lausannoise a redressé la barre durant le second tour. Auteur de neuf points sur les quatorze premiers matches, elle en a obtenu dix-huit sur les douze derniers. Un sursaut qui aura finalement été insuffisant, le Team Vaud M21 voyant son avenir s’écrire à l’échelon inférieur. C’est donc en 2ème ligue interrégionale que les Lausannois entameront leur exercice 2022/23.

Après s’être classé quatrième de son groupe des M16-Elite, le Team Vaud Lausanne M16 a hérité du FC Zurich pour les quarts de finale des playoffs. Le match aller s’est disputé ce samedi en terre zurichoise. Au terme d’une rencontre à sens unique, les jeunes joueurs lausannois se sont inclinés 5-0. Match retour ce samedi au Centre Sportif de la Tuilière. Coup d’envoi de la rencontre à 14h30.

De son côté, le Team Vaud Lausanne M17 s’est confronté au SC Kriens-FC Lucerne ce week-end. Les joueurs de Fangnan Kone et Fabien Lacroix se sont imposés 3-1 sur des réussites de Darko Lötscher, par deux fois, et Souleymane Ndiaye. Une victoire qui leur permet de remonter au huitième rang au classement.

Les résultats

Samedi 28.05.22
Championnat

FC Lucerne-SC Kriens – Team Vaud Lausanne M17    1-3
Buteur: Ndiaye, Lötscher 2x

CS Chênois – Team Vaud Lausanne M21    2-1
Buteur:  Hysenaj

Samedi 28.05.22
Match de barrage – 1/4 de finale (aller)

FC Zurich – Team Vaud Lausanne M16    5-0
Buteur: –

Les prochains matches

Samedi 04.06.22
Match de barrage – 1/4 de finale (retour)

Team Vaud Lausanne M16 – FC Zurich, 14h30, Centre Sportif de la Tuilière

Samedi 04.06.22
Championnat

Team Vaud Lausanne M18 – FC Thoune Berner Oberland, 14h00, Centre Sportif de la Tuilière

Le match à la loupe

Samedi 28 mai 2022, 16h00
CS Chênois – Team Vaud M21    2-1 (1-0)
Championnat Première Ligue, Groupe 1– tour printemps
Stade des Trois-Chêne, Chêne-Bourg

Le onze titulaire du Team Vaud M21: Mastil; Paulos, Diaz, Stanojevic, Fofana; Carraco (C); Okuka, Mandaka; Ribeiro, Yana, Hysenaj.

Sont entrés en jeu : Sartoretti, Ukmata, Tutonda, Luwawa et Brandy.

Entraîneurs : Pedro Neto et Sébastien Bertrand

Le buteur : Florian Hysenaj

Le Team Vaud M21 s’est incliné face au CS Chênois et verra son avenir en 2ème Ligue interrégionale

Le supplément

  • Anton Ekstrand a été convoqué pour un stage avec la sélection suédoise du jeudi 2 au mardi 7 juin à Stockholm.

PROCHAIN MATCH

Match Amical
sam, 02 juillet 2022
Centre d'entrainement OGC Nice
OGC Nice
10:00
FC Lausanne-Sport