fbpx

TEAM VAUD, LE RÉSUMÉ DU WEEK-END!

Trois matches et trois victoires pour le Team Vaud ce weekend

Ce fut un samedi parfait pour les équipes lausannoises engagées avant-hier. Les trois équipes se sont imposées dans leur  match respectif.

Le Team Vaud M15 et M16 avaient rendez-vous avec les jeunes joueurs du Servette FC. Alors que les M15 se déplaçaient au stade de Balexert, les M16 recevaient les Servettiens au Centre Sportif de la Tuilière. La troupe d’Emile Dubearn et Stefan Bogicevic s’est imposée 2-1 face à leurs homologues. Après un début de match compliqué, le Team Vaud M16 a passé l’épaule en seconde période sur une réussite d’Oscar Renovales. Ce même Oscar Renovales avait ouvert la marque pour les Lausannois en première période. De leurs côtés, les joueurs du Team Vaud M15 ont disposé du Servette FC sur le même score que leurs aînés. Les deux réussites lausannoises ont élé l’oeuvre d’Emiliano Aguirre et Andrew Lachha, qui a inscrit par la même occasion sa troisième réussite en deux matches. Le Servette a réduit la marque en fin de match. Team Vaud M15-Servette FC, 2-1 score final.

Le Team Vaud M21 continue sa marche en avant. Une semaine après sa victoire 6-0 en ouverture de saison, les hommes d’Alexandre Quennoz continue à faire le plein de points (et de buts). Dans le cadre de la deuxième journée, ils sont imposées 4-0 au stade Bois-Gentil face au FC Fribourg. Des réussites signées Andi Ukmata, Darian Yana par deux fois et Sekou Fofana. Au classement, le Team Vaud M21 occupe la première place avec Châtel-St-Denis, qui a également fait un sans faute depuis le début de la saison.

Les résultats

Samedi 27.08.22
Championnat

Servette FC – Team Vaud Lausanne M15    1-2
Buteurs: Lachhab, Aguirre

Team Vaud Lausanne M16 – Servette FC    2-1
Buteur: Renovales

Team Vaud M21 – FC Fribourg    4-0
Buteurs: Yana 2x, Ukmata, Fofana

Les prochains matches

Samedi 03.09.22
Championnat

Team AFF-FFV Fribourg – Team Vaud Lausanne M15, 13h30, Stade St-Léonard, Fribourg

FC Lucerne – Team Vaud Lausanne M17, 13h30, Sportanlagen Allmend, Luzern

Team Vaud M18 – FC Sion, 16h00, Centre Sportif de la Tuilière

FC Prishtina Berne – Team Vaud M21, 19h00, Bodenweid, Bern

Mercredi 07.09.22
Championnat

Servette FC – Team Vaud Lausanne M18, 18h00, Stade de Balexert, Châtelaine

Le match à la loupe

Samedi 27 août 2022, 14h00
Servette FC – Team Vaud M16    1-2 (0-1)
Championnat – M16 Elite – tour automne
Stade de Balexert, Châtelaine

Le onze titulaire du Team Vaud M21: Saudan; Morejon, Ruiz, Moreno, Da Silva (C); Touray; Iezzi, Weill; Dalliard, Renovales, Stutzmann.

Entraîneurs : Emile Dubearn et Stefan Bogicevic

Les buteurs : 37e Oscar Renovales 0-1, 67e Servette 1-1, 70e Renovales 1-2.

La réaction de l’entraîneur Emile Dubearn: «Une reaction était attendue après la défaite du weekend dernier face à GC. La rencontre a été compliquée pour nous. Servette a mis d’entrée une pression haute et intense. Nous nous en sortons sans but grâce à notre solidité défensive. Par la suite, nous avons joué plus haut, ce qui nous a permis de nous produire plus d’occasions et de marquer le premier but peu avant la pause par le biais d’Oscar Renovales sur un débordement de Luca Stutzmann (37ème). La seconde période débutait mieux que la première. La maîtrise du jeu était lausannoise. Les occasions de but ont logiquement suivi. Malgré l’égalisation de Servette sur coup de pied arrêté à l’heure de jeu, le groupe a su réagir et reprendre la main dans la foulée sur une nouvelle réussite d’Oscar Renovales grâce à un travail d’Ivan Parra sur le coté gauche. Au final, il s’agit d’une victoire très importante pour la suite du championnat. À confirmer samedi prochain contre Sion au Centre sportif de la Tuilière.»

Le supplément

Déjà buteur lors du match d’ouverture, Andrew Lachhib est le meilleur du championnat M15 avec trois réussites à égalité avec Kurtishi Muhamed du FC Bâle.

Malko Sartoretti et Amin Hajoubi ont reçu une convocation «après-coup» pour le stage de l’équipe de suisse M19 qui a débuté ce lundi et qui prendra fin ce mercredi. Un match est prévu face au Liechtenstein M21 mercredi à 15h00 au Centre sportif de Colovray à Nyon.

Le Team Vaud M18 a tiré le FC Lucerne en huitième de finale de coupe. La rencontre est programmée le 29 octobre au stade de la Tuilière.

PROCHAIN MATCH

Dieci Challenge League
ven, 30 septembre 2022
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
20:15
FC Wil