fbpx

TEAM VAUD, LE RÉSUMÉ DU WEEK-END!

Les M21 tenus en échec, les M15 et les M16 vainqueurs

Le Team Vaud M21 a perdu ses premiers points de la saison. Après deux matches et deux victoires, la troupe d’Alexandre Quennoz a été tenue en échec sur la pelouse du FC Prishtina Berne. Devant à la pause sur une réussite de Florian Hysenaj (41e), les Lausannois se sont fait rejoindre en seconde période. Avec sept points en trois matches, le Team Vaud M21 occupe la seconde place au classement à deux points du FC Courtételle.

Le Team Vaud M15 et M16 ont connu un magnifique samedi après-midi. Les premiers nommés se sont imposés 3-1 face au Team AFF-Fribourg sur un doublé d’Andrew Lachhab et une réussite d’Ethan Bruchez. Le Team Vaud M16 est allé chercher une victoire importante face au FC Sion sur le score de 6-4. Les buteurs lausannois ont été Oscar Renovales (doublé), Bastian Dos Santos, Ivan Parra, Eduardo Iezzi et Adrian Dalliard. Les M15 et les M16 confirment leur bon début de saison.

Finalement, les M17 se sont inclinés face au FC Lucerne pour leur premier match de la saison en championnat (3-1). Ruben Londja est l’unique buteur pour le Team Vaud.

Les résultats

Samedi 03.09.22
Championnat

Team AFF-Fribourg – Team Vaud Lausanne M15    1-3
Buteurs: Lachhab 2x, Bruchez

FC Lucerne – Team Vaud Lausanne M17    3-1
Buteur: Londja

Team Vaud Lausanne M16 – FC Sion    6-4
Buteur: Renovales 2x, Dos Santos, Iezzi, Parra, Dalliard

FC Prishtina Berne – Team Vaud M21    1-1
Buteur: Hysenaj

Les prochains matches

Mercredi 07.09.22
Championnat

Servette FC – Team Vaud Lausanne M18, 18h00, Stade de Balexert, Châtelaine

Samedi 10.09.22
Championnat

Team Vaud Lausanne M15 – Team Vaud La Côte, 12h00, Centre Sportif de la Tuilière

Team Ticino – Team Vaud Lausanne M16, 14h00, Tenero

Team Ticino – Team Vaud Lausanne M18, 14h00, Tenero

Team Vaud Lausanne M17 – Team Vaud Südostschwiez, 14h30, Centre Sportif de la Tuilière

Team Vaud M21 – FC Ergüel, 16h00, Stade de Bois-Gentil

Le match à la loupe

Samedi 3 septembre 2022, 13h30
Team AFF Fribourg  – Team Vaud M16    1-2 (0-1)
Championnat – M16 Elite – tour automne
St-Léonard, Fribourg

Le onze titulaire du Team Vaud M16: Wakim; Brocard, Emini, Pittet, Mendez; Maserati (C); Ozcan, Karadolami; Aguirre, Bruchez, Lachhab.

Entraîneurs : Xavier Margairaz et Adilson Cabral

Les buteurs : 8e Andrew Lacchab, 15e Andrew Lacchab, 23e Ethan Bruchez.

La réaction de l’entraîneur Xavier Margairaz: «L’objectif était clair: exercer une pression intense sur l’adversaire lors des quinze premières minutes de jeu. Le résultat a été immédiat puisque nous menions deux à zéro après la 15e minute. Nous regagnions même les vestiaires avec un avantage de trois buts.Et sans laisser de vértiables occaisons à l’adversaire. La seconde période a vu les Fribourgeois logiquement tenter plus de choses pour revenir à la marque. Nous procédions par contre et à ce jeu-là, c’est le Team AFF Fribourg qui revenait en partie au score sur coup de pied arrêté. Score final, 1-3 et une belle victoire.»

Le supplément

Double buteur face au Team AFF-Fribourg, Andrew Lacchab est le meilleur buteur du groupe M15 – Groupe Ouest avec cinq réussites. Il devance ses plus proches poursuivants de deux buts. Après tois matches, Andrew Lachhab et le Team Vaud M15 occupent la première place du classement avec trois victoires en trois matches (goal average: 7:3). Prochain match pour la troupe de Xavier Margairaz et Adilson Cabral ce samedi face au Team Vaud La Côte au Centre Sportif de la Tuilière.

PROCHAIN MATCH

Dieci Challenge League
ven, 30 septembre 2022
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
20:15
FC Wil