fbpx

TEAM VAUD, LE RÉSUMÉ DU WEEK-END!

Weekend frustrant en Coupe de Suisse pour les formations lausannoises, les M15 et M21 vainqueurs

Samedi était placé sous le signe de la Coupe de Suisse. Et plus précisément des huitièmes de finale. Tant les M16 que les M18 n’ont pas passé le cut et ne verront pas les quarts de finale de leur catégorie de jeu dans cette compétition. Il ne s’en est pas fallu de grand chose pour les deux équipes, puisque elles ont chacune été élimées après la séance des tirs au but.

Face au FC Zurich, les jeunes joueurs d’Emile Dubearn avaient une revanche à prendre, puisque les Zurichois les avaient battu quelques jours avant en championnat. Les huitièmes de finale de la Coupe de Suisse ont malheureusement livré le même verdict. À la différence près que le score était de 1-1 après nonante minutes de jeu. Oscar Renovales avait inscrit un penalty lors des arrêts de jeu et a emmené ses couleurs vers les penalties. Une séance fatale au Team Vaud Lausanne M16 qui a transformé trois essais, pour quatre du côté de la jeune garde du FC Zurich.

Même sort pour le Team Vaud Lausanne M18 qui s’est incliné 5-3 après les tirs au but. Face à Lucerne, le score était également de 1-1 après le temps réglementaire. Lorenzo Bittarelli avait ouvert la marque peu après la mi-temps avant que les Lucernois n’aient trouvé la faille à la 85ème minute de jeu.

De leur côté, les joueurs du Team Vaud M15 avaient également rendez-vous avec la Coupe de Suisse ce weekend. Dans le cadre du premier tour, ils se sont imposés face à leur voisin le Team Vaud La Côte dans une rencontre qui a vu les lausannois faire la différence en première période. Menés au score, les M15 ont refait leur retard dès la 32e par l’intermédiaire d’Ethan Bruchez, puis sont passés devant au tableau d’affichage dès la 37ème sur une réussite d’Ilija Despotovic. Ce même joueur est venu aggraver la marque quelques minutes plus tard pour porter le score à la mi-temps à 3-1.

Le Team Vaud M21 poursuit sa route. Face au FC Matran, il s’est imposé largement sur la marque de 5-0. Andi Ukmata et Darian Yana ont inscrit un doublé. Nassim Zoukit a également été buteur lors de cette rencontre. Au classement, les hommes d’Alexandre Quennoz talonnent toujours le FC Courtételle.

LES RÉSULTATS

Samedi 29.10.22
Coupe de Suisse – 1er tour

Team Vaud Lausanne M15 – Team Vaud La Côte    3-1
Les buteurs: Ilija Despotovic 2x, Ethan Bruchez

Samedi 29.10.22
Coupe de Suisse – 8ème de finale

Team Vaud Lausanne M18 – FC Lucerne     3-5 a.t.b
Le buteur: Lorenzo Bittarelli

Team Vaud Lausanne M16 – FC Zurich    4-5 a.t.b
Le buteur: Oscar Renovales

Dimanche 30.10.22
Championnat 2ème ligue interrégionale

FC Matran – Team Vaud M21    0-5
Les buteurs: Darian Yana 2x, Andi Ukmata 2x, Nassim Zoukit

LES PROCHAINS MATCHES

Samedi 05.11.22
Championnat

Team Vaud Lausanne M15 – FC Lucerne, 14h30, Centre sportif de la Tuilière

FC Wil – Team Vaud M17, 15h00, Lidl Arena, Wil

FC Saint-Gall – Team Vaud Lausanne M18, 15h00, Gründenmoos, Saint-Gall

FC Saint-Gall – Team Vaud Lausanne M16, 17h00, Gründenmoos, Saint-Gall

Samedi 05.11.22
Championnat 2ème ligue interrégionale

Team Vaud M21 – FC Courtételle, 16h00, Stade Bois-Gentil

Oscar Renovales a inscrit le 1-1 dans les derniers instants du temps réglementaire. Malheureusement, les M16 se sont inclinés aux tirs au but face à Zurich.

LE MATCH À LA LOUPE

Samedi 29 octobre 2022, 14h00
Team Vaud Lausanne M18 – FC Lucerne 3-5 a.t.b (0-0)
Coupe de Suisse – huitième de finale
Centre Sportif de la Tuilière

Le onze titulaire du Team Vaud Lausanne M18: Hottiger; Dell Aquila, Dia, Jusupovic, Popovich; Bittarelli(C), Ahuissou, Moraga; NDiaye; Mazreku, Lötscher.

Entraîneurs: Fangnan Kone et Emmanuel Zaccaria.

Les buteurs: 53e Lorenzo Bittarelli 1-0, 84e FC Lucerne 1-1.

Les mots de l’entraîneur Fangnan Kone: «Nous entamons le match timidement contre une équipe de Lucerne en bloc médian. On manqua de dynamisme et d’intensité pour surprendre l’adversaire. Le peu d’occasions de notre part en première période fût un échec car on manquait de détermination et de conviction dans le dernier geste. La seconde fût meilleure avec plus de combativité et d’intensité dans nos actions et on ouvra le score sur une belle actions conclu par notre capitaine Lorenzo Bittareli sur une offrande de Darko Loetcher (1-0) à la 52eme minutes. On pousse pour mettre le (2-0) mais Lucerne égalise sur un temps faible de notre part en toute fin de partie (1-1) à la 83 ème minutes. Fin du match on assistant à la séance de TAB. La séance se termine par une qualification des Lucernois sur le score de 4 tirs au buts à 2.»

Darko Lötscher, Aukan Moraga et les M18 n’ont pas passé le cut des huitièmes de finale de Coupe de Suisse.

LE SUPPLÉMENT

Nos internationaux

Du 6 au 10 novembre, quatre joueurs du Team Vaud iront défendre les couleurs helvétiques du côté de l’Espagne. Il s’agit de Mohsen Abdeljaoued (Team Vaud M21), Mathis Giordano (Team Vaud M21), Tim Hottiger (Team Vaud Lausanne M18) et Dircssi Ngonzo (Team Vaud M21). Le camp d’entraînement se tiendra à Las Rozas. Deux matches amicaux sont prévus face à l’Espagne.

Espagne – Suisse M18, mardi 8 novembre, 18h30 à Las Rozas

Espagne – Suisse M18, jeudi 10 novembre, 18h30 à Las Rozas

La stat’

Auteur d’un doublé lors de la victoire des M21 face à Matran, Darian Yana a augmenté à dix son nombre de buts inscrits en 2ème ligue interrégionale. Il occupe actuellement le troisième rang des meilleurs buteurs du groupe 2. Andi Ukmata est lui septième avec huit buts en onze matches.