fbpx

TEAM VAUD, LE RÉSUMÉ DU WEEK-END!

Deux semaines après s’être rendus une première fois à Bâle pour y affronter les juniors du « FCB », les M17 reprenaient ce samedi la direction de la cité rhénane pour se mesurer à  la formation du FC Concordia BS / FC Solothurn. Défaite au match aller, l’équipe de Cédric Mora entendait bien prendre sa revanche, et ce fut chose faite. Et de belle manière ! Victorieux sur le score de 0-2, les Lausannois ont réalisé un match plein et ont su concrétiser leur domination en seconde période. Un succès précieux qui vient booster le moral de l’équipe et récompenser le travail effectué par cette équipe durant la semaine.

Également en déplacement, la formation du Team Vaud M21 a partagé l’enjeu avec la deuxième équipe du FC Lucerne. Dominateurs, les espoirs lausannois auraient certainement mérité de l’emporter et c’est finalement sur un but litigieux (main de l’adversaire) que les joueurs locaux ont pu accrocher le match nul. Le sentiment général reste néanmoins très positif pour la formation d’Ilija Borenovic.

Enfin, le Team Vaud M18 avait fort à faire ce weekend puisqu’ils étaient opposés au leader du classement, le BSC Young Boys. Tout simplement meilleure que son adversaire en première mi-temps, l’équipe de William Niederhauser va malheureusement encaisser le premier but de la rencontre juste avant la pause alors qu’elle s’était créée les occasions les plus nettes. Volontaires, les joueurs locaux vont jeter toutes leurs forces dans la bataille, malheureusement sans succès et c’est finalement les joueurs bernois qui vont donner le coup de grâce à 5 minutes du terme. Deux nouveaux buts seront marqués dans les arrêts de jeu pour un score de 0-4 qui ne reflète pas la physionomie de la rencontre.

LES RÉSULTATS

Mercredi 24.02.21
Championnat

FC Thoune – Team Vaud Lausanne M18   3 – 2
Buteurs : Luvualo, Guillaume

Samedi 27.02.21
Championnat

FC Lucerne II – Team Vaud M21   1 – 1
Buteur : Paulos Dos Santos

Team Vaud Lausanne M18 – BSC Young Boys   0 – 4
Buteurs : –

FC Concordia BS / FC Solothurn –  Team Vaud M17   0 – 2
Buteurs : Marotta, Casimiro

LES PROCHAINS MATCHS

Samedi 06.03.21
Championnat

Team Vaud M21 – FC Basel 1893 II, Terrain du Bois-Gentil, 15h00 (huis clos)
FC Sion – Team Vaud Lausanne M18, Fully, 14h00 (huis clos)
Team Vaud Lausanne M17 – Team AFF Fribourg, La Tuilière, 14h00 (huis clos)
Team Xamax-BEJUNE – Team Vaud Lausanne M16, Neuchâtel, 15h00 (huis clos)
Team Vaud Lausanne M15 – Team Vaud La Côte M16, La Tuilière, 14h30 (huis clos)

LE MATCH À LA LOUPE

Samedi 27.02.2021
FC Concordia BS / FC Solothurn –  Team Vaud M17 0 – 2 (0 – 0)
championnat – M-18 / (M-17) – tour automne / Groupe B
Schützenmatte, Bâle

Le onze titulaire : Vuitel ; Muller, Patrone, Oxenham, Vigneswaran ; Jorge, Nkemby, Marotta ; Oliveira, Batisse, Casimiro.

Sont entrés en jeu : Camerieri, Lokofe, Baumann

Entraîneurs : Cédric Mora & Xavier Pittet

Les buteurs lausannois : Marotta (55’) et Casimiro (78’)

Le mot de l’entraineur, Cédric Mora:   

« C’est une grosse performance collective de l’équipe, qui a su monter en puissance au fil du match. En première mi-temps, nous avons manqué un peu de justesse technique dans notre jeu de construction ce qui nous a empêché de « terminer » certaines actions, Bien en place défensivement et agressive sur le porteur de la balle, l’équipe a réussi à prendre petit à petit le jeu à son compte. Cette domination va être concrétisée par deux buts en deuxième mi-temps. Toujours aussi solide défensivement, avec un bloc équipe compact, nous allons pouvoir tenir ce score de 0-2 jusqu’à la fin du match. C’est un belle victoire d’équipe qui vient récompenser les efforts des joueurs

LE SUPPLÉMENT

  • Du fait de l’assouplissement des restrictions sanitaires, les M15 et les M16 sont à nouveau autoriser à disputer des matchs. Le championnat pourra même reprendre ses droits dès le weekend du 13-14 mars avec un déplacement prévu à Thoune pour les formations de Fangnan Koné et Diego Vilardi.

PROCHAIN MATCH

Credit Suisse Super League
sam, 23 octobre 2021
Stadion Wankdorf
BSC Young Boys
18:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×