fbpx

TEAM VAUD, LE RÉSUMÉ DU WEEK-END

Les équipes du Team Vaud Lausanne était tout simplement imbattables ce weekend. Avec deux victoires et trois matchs nuls, le bilan comptable est forcément réjouissant même s’il ne peut résumer à lui tout seul les performances de nos équipes de la formation.

Dans le contenu, les copies rendues par les formations du Team Vaud sont également pleines de satisfaction et valident le travail réalisé par les différents staffs durant la semaine. Parmi les grosses satisfactions, à noter la victoire du Team Vaud M17 face au Team AFF-Fribourg M18, une équipe qui pointait à la première place du classement avant leur venue à la Tuilière. Deux fois menée au score, la formation de Cédric Mora a su inverser la tendance pour finalement s’imposer dans les arrêts de jeu.

La satisfaction est également de mise pour les M18 de William Niederhauser qui ont été chercher à Sion une victoire méritée grâce à une solide performance défensive. Obtenu dans le dernier quart d’heure, ce succès vient récompenser une équipe mal payée lors de ses précédentes sorties.

A noter, le weekend prochain, le retour à la compétition de nos M15 et M16 qui pour cette première ronde de championnat s’en iront défier les juniors du FC Thoune.

LES RÉSULTATS

Samedi 06.03.21
Championnat

FC Sion – Team Vaud Lausanne M18 0 – 2
Buteur : Parra (2x)

Team Vaud Lausanne M17 – Team AFF Fribourg 4 – 3
Buteurs : Batisse (2x), Marotta, Bandu

Amical

Team Xamax-BEJUNE – Team Vaud Lausanne M16 1 – 1
Buteur : Ribera

Team Vaud Lausanne M15 – Team Vaud La Côte M16 2 – 2
Buteurs : Lötscher, Rwabahungu

Dimanche 07.03.21
Championnat

Team Vaud M21 – FC Basel 1893 II 3 – 3
Buteurs : Lukembila, Pasche, Yana

LES PROCHAINS MATCHS

Mercredi 10.03.21
Amical

Team Vaud Lausanne M15 – Team Vaud Riviera Chablais, La Tuilière, 15h00 (huis clos)

Samedi 13.03.21
Championnat

Grasshopper Club Zürich II – Team Vaud M21, Zürich, 15h00 (huis clos)

Servette FC – Team Vaud Lausanne M18, Genève,  16h30 (huis clos)

Team Zürich – Team Vaud M17, Zürich, 14h00 (huis clos)

FC Thun BO – Team Vaud Lausanne M16, Thoune, 14h30 (huis clos)

FC Thun BO – Team Vaud Lausanne M15, Thoune, 14h00 (huis clos)

LE MATCH À LA LOUPE

Samedi 06.03.21
FC Sion –  Team Vaud Lausanne M18 0 – 2 (0 – 0)
championnat M-18 – élite – tour printemps
Fully, Stade du Charnot

Le onze titulaire : Manera ; Stanojevic (c), Brandy, Shala, Thaçi ; Tutonda, Ayad, Berisha, Hautier ; Silva, Sartoretti.

Sont entrés en jeu : Guillaume et Parra

Entraîneurs : William Niederhauser et Fabien Lacroix

Les buteurs lausannois : Parra ( 75’ et 90+4’)

Le mot de l’entraineur, William Niederhauser:  

« Nous abordons ce match face à une équipe du FC Sion en pleine confiance. Le début du match est marqué par un pressing haut de notre adversaire ce qui nous empêche de développer notre jeu comme nous le souhaiterions. Nous réalisons une première mi-temps difficile et pas aussi accomplie que lors des matchs précédents.

En deuxième période, nous allons apporter quelques changement dans l’équipe afin de trouver la parade face au pressing adverse. Nous allons ainsi trouver plus de fluidité sur le plan offensif et nous serons enfin en mesure de nous montrer réellement dangereux. C’est donc assez naturellement que nous allons prendre le meilleur sur notre adversaire et ouvrir le score à 15 minutes du terme. Notre solidité défensive va nous permettre de garder ce résultat. L’équipe va finalement être récompensée de ses efforts par une deuxième réalisation dans les arrêts de jeu, ce qui va sceller le sort de cette rencontre.

Une victoire méritée, même si en première période, nous n’étions pas au mieux. Les changements apportés et notre solidité défensive ont été les clés de cette victoire. »

LE SUPPLÉMENT

  • Les juniors Hugo Parra, Lorenzo Bittarelli et Maxime Rouiller sont arrivés lundi à Tenero pour un camp de 3 jours avec l’équipe suisse M16. Ils seront suivis la semaine prochaine par Amin Hajoubi et Malko Sartorretti, convoqués pour leur part avec les M17. Ils affronteront le Team Vaud M21 mardi prochain à 18h00 au Stade de la Tuilière ( match à huis clos ).

PROCHAIN MATCH

Coupe de Suisse
mar, 26 octobre 2021
Stadion Brügglifeld
FC Aarau
19:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×