fbpx

TEAM VAUD, LE RÉSUMÉ DU WEEK-END!

Si tout le monde connait le « Classico » entre le Real Madrid et le FC Barcelone, ils sont moins nombreux à savoir que ce terme est également utilisé pour présenter un match non moins spectaculaire, qui a lieu deux fois par année entre les équipes FE 14 du Team ACVF-Lausanne et du FC Lausanne-Sport. Habituellement camarades d’entrainement, les juniors de ces deux formations donnent toujours beaucoup d’importance à ce match qu’ils considèrent comme leur « Classico » à eux. Avec beaucoup d’intensité et de motivation, les deux équipes ont fait honneur à leur maillot et ont démontré si besoin est que la formation du club a de la « matière » pour les années à venir.

Hasard du calendrier, tous les équipes du Team Vaud Lausanne évoluaient à l’extérieur ce weekend. Dans des conditions parfois dantesques, les espoirs lausannois ont connu des fortunes diverses. La double victoire de nos M17 et de nos M21 en terres zurichoises est à relever et confirme la belle forme actuelle de ces deux équipes, entraînées respectivement par Cédric Mora et Ilija Borenovic.

Le premier match de championnat de l’année 2021 est par contre à oublier pour notre équipe des M16 qui a été défaite par le FC Thoune suite à un match dont les protégés de Diego Vilardi ne garderont pas un souvenir impérissable. La faute notamment à un adversaire coriace qui a imposé un combat constant. De leurs côtés, les juniors M15 de Fangnan Koné sont repartis de Thoune avec les 3 points suite à un match qu’ils ont su maîtriser de bout en bout.

LES RÉSULTATS

Mercredi 10.03.21
Amical

Team Vaud Lausanne M15 – Team Vaud Riviera Chablais 8 – 1

Samedi 13.03.21
Championnat

Grasshopper Club Zürich II – Team Vaud M21 0 – 1
Buteur : Lukembila

Servette FC – Team Vaud Lausanne M18 3 – 0
Buteurs : –

Team Zürich – Team Vaud M17 0 – 1
Buteur : Batisse

FC Thun BO – Team Vaud Lausanne M16 2 – 1
Buteur : Ndiaye

FC Thun BO – Team Vaud Lausanne M15 2 – 6
Buteurs : Almeida (2x), Pereira (2x), Testa, Descloux

LES PROCHAINS MATCHS

Mercredi 16.03.21
Amical

Team Vaud M21 – Suisse M17,Stade de la Tuilière, 18h00 (huis clos)

Samedi 20.03.21
Championnat

Team Vaud M21 – Team Ticino,  Bois-Gentil, 15h00 (huis clos)

Team Aargau – Team Vaud Lausanne M18, Aarau, 16h00 (huis clos)

Team Vaud Lausanne M16 – FCO St. Gallen/Wil, La Tuilière, 14h30 (huis clos)

Team Vaud Lausanne M15 – FCO St. Gallen/Wil, La Tuilière, 14h30 (huis clos)

LE MATCH À LA LOUPE

Samedi 13.03.2021, 14h45
Team ACVF-Lausanne FE 14 – FC Lausanne-Sport FE 14  2 – 7 (1 – 4; 2 – 5)
championnat – FE-14 (11/11) / Groupe 9C
Centre sportif de Chavannes, Chavannes

Le onze titulaire du Team ACVF Lausanne : Bussard ; Gilliet, Kostic, Sulejmanovic, Bein ; Keita, Di Paolo, Demiri ; Mourtis, Birbaum, Asante (c).

Sont entrés en jeu : Nana, Martinho, Sahli

Entraîneurs : Fernando Carrasco et Karim Kaddour

Les buteurs du Team ACVF Lausanne : Birbaum et Asante

Le onze titulaire du FC Lausanne-Sport : Saudan ; Dondo, Maloki, Rebelo, Luna Lopez ; Djelloul, Touray (c), Jashari ; Conjic, Stutzmann, Wubshet.

Sont entrés en jeu : Thabuis, Zongo, Nikolic

Entraîneurs : Van Manh Tran et Sylvain Cosson

Les buteurs du FC Lausanne-Sport : Jashari (4x), Wubshet, Benelhadj + CSC.

Le mot de l’entraineur du Team ACVF Lausanne, Marcelo Carrasco :

« Notre entame de match a été bonne malgré le but pris en début de rencontre (4’). Nous avons réussi à bien sortir le ballon depuis derrière avec des passes dans les intervalles. Nous encaissons des buts sur des erreurs individuelles (marquage trop large, duel perdu). L’adversaire a eu plus de caractère que nous pour être décisif dans leurs temps fort (4 buts lors du 1er tiers ).

Nous peinons malheureusement à être dangereux en zone de vérité. Donc encore beaucoup de travail à faire… »

Le mot de l’entraineur du FC Lausanne-Sport , Van Manh Tran :

« C’est toujours une rencontre spéciale pour ces juniors FE 14 puisque c’est l’occasion pour ces deux contingents qui partagent au quotidien des entrainements et divers activités en commun de s’affronter le temps d’un match. Le talent individuel, l’émotion mais aussi la bise était au rendez-vous. Dans ces circonstances, c’est l’équipe du FC Lausanne-Sport qui a su profiter au mieux des opportunités et remporter ce « classico ».

LE SUPPLÉMENT

  • Le junior Valon Mazreku, membre du Team Vaud Lausanne M15, a dû subir une opération en fin de semaine dernière suite à une choc survenu en match. Le diagnostic, à savoir une fracture du plateau tibial est sans appel et l’oblige à observer une longue pause. Solidaires de leur jeune collègue, les joueurs de la 1ère Équipe du FC Lausanne-Sport lui ont gentiment dédicacé un maillot.

L’entier du Team Vaud adresse ses prompts messages de rétablissement à Valon et se réjouit de le revoir sur pieds.

PROCHAIN MATCH

Coupe de Suisse
mar, 26 octobre 2021
Stadion Brügglifeld
FC Aarau
19:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×