TEAM VAUD, LE RÉSUMÉ DU WEEK-END!

En enchainant une quatrième victoire consécutive, les juniors M17 ont confirmé leurs excellentes dispositions actuelles. Dans un match qu’ils ont dominé de la tête et des épaules, les joueurs de Cédric Mora ont pu s’appuyer sur un capital confiance au beau fixe et sur une mentalité irréprochable pour engranger un nouveau succès. Avec ces trois nouveaux points engrangés, la formation lausannoise pointe désormais à une très belle 4e place au classement. Une position qui pourrait être revue à la hausse si le Team Vaud M17 continue sur sa lancée ce jeudi face au Servette FC à la Tuilière.

Pris dans une dynamique également positive avec deux victoires en deux matchs, les juniors M15 ont cette fois-ci mordu la poussière face au FC Winterthur. Disputé sur une pelouse qui ressemblait davantage à une prairie qu’à un véritable terrain de football, les cadets de la structure n’ont pas démérité mais ont dû malgré tout s’incliner face à la formation locale, particulièrement en réussite ce jour-là. A quelques mètres de là, sur un terrain synthétique plus convenable, l’équipe du Team Vaud Lausanne M16, au bénéfice d’une excellente deuxième mi-temps, a pu repartir avec les trois points de la victoire. En constante progression depuis l’entame de ce second tour, l’équipe de Diego Vilardi récolte les fruits du travail réalisé durant la semaine. Ce résultat mérité fera grand bien à cette équipe qui attendait un succès depuis le mois d’octobre ( suite à quoi, le championnat s’était interrompu pour raisons sanitaires ).

Prévue dimanche au Stade du Wankdorf dans le cadre de la journée organisée par l’ASF pour former les jeunes arbitres au VAR, la rencontre entre le Team Vaud M21 et le Neuchâtel Xamax FCS M21 se disputera finalement le mercredi 7 avril sur le terrain du Bois-Gentil.

LES RÉSULTATS

Samedi 27.03.21
Championnat

FC Schaffhausen / FC Winterthur – Team Vaud M17  0 – 3    
Buteurs : Abdeljaoued, Batisse (2x)

FC Winterthur – Team Vaud Lausanne M16  2 – 5
Buteurs : Lokofe (2x), Gelato, Pouly et Joao

FC Winterthur – Team Vaud Lausanne M15  3 – 2 
Buteurs : Perreira et Testa

Dimanche 28.03.21
Championnat

Team Vaud M21 – Neuchâtel Xamax FCS M21
renvoyé au mercredi 07.04.21

LES PROCHAINS MATCHES

Jeudi 01.04.21
Championnat

Team Vaud M17 – Servette FC, Centre sportif de la Tuilière, 19h30 (huis clos)

Vendredi 02.04.21
Amical

Team Vaud M21 – Servette FC, Terrain du Bois-Gentil,  11h30 (huis clos)

LE MATCH À LA LOUPE

Samedi 27.03.2021, 14h00
FC Winterthur – Team Vaud Lausanne M16 2 – 5 ( 2 – 1)
Championnat M16 Elite
Schützenwiese, Winterthur

Le onze titulaire du Team Vaud : Rouiller ; Ismaili, Dia, Nsungu, Ngonzo ; Lokofe, Boro Abeso, Jusupovic ; Robert, Ndiaye, Joao.

Sont entrés en jeu : Dell Aquila, De Cian, Gelato, Pouly.

Entraîneurs : Diego Vilardi et Felice Giannotta

Les buteurs : Lokofe (40’ et 60’), Gelato (55’), Pouly (62’) et Joao (69’)

Le mot de l’entraineur, Diego Vilardi :

« La première mi-temps fut décevante. Cela manquait de liant entre les joueurs. Chacun suivait sa partition dans son coin sans se préoccuper réellement de la production collective. On a globalement manqué de personnalité et d’énergie pour être performant. Heureusement, grâce aussi aux corrections qui ont été apportées à la pause, on a réalisé une excellente deuxième période au cours de laquelle nous nous sommes montrés beaucoup plus entreprenants, ce qui nous a permis de développer notre jeu en relation et d’avoir une vraie emprise collective sur la rencontre. Au final, le maître mot de cette victoire est la nécessité pour les jeunes de se mettre au service de l’équipe, car c’est cela qui contribue grandement à la performance. A ce titre, et s’ils parviennent à intégrer cela, ce match peut être un tournant pour les jeunes. »

LE SUPPLÉMENT

Avec 10 buts en 12 matchs disputés, Alexandre Batisse est le deuxième meilleur buteur de son championnat. Encore auteur d’un doublé ce weekend, il réalise , dans le sillage de toute son équipe, une très belle entame de deuxième tour.

Les FE 13 et FE 14 du Partenariat Vaud étaient ce weekend aux prises avec les équipes du Partenariat Valais. Ces deux formations, entrainées par Francisco Alvarez et David Sene sont les « descendantes » des équipes que l’on appelait autrefois « sélection vaudoise ». Lors de ces deux rencontres, les joueurs vaudois ont su prendre le meilleur sur leurs adversaires du jour (victoire 0-2 et 1 – 9 ).

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
mer, 21 avril 2021
Swissporarena
FC Lucerne
18:15
FC Lausanne-Sport
CLOSE×