TEAM VAUD, LE RÉSUMÉ DU WEEK-END!

Ce samedi, au Stade du Wankdorf, avait lieu le « choc au sommet » de la compétition M21 lancée par l’ASF pour pallier à l’arrêt des championnats « amateurs ».Deuxième du classement, le Team Vaud M21 s’en allait défier le leader du championnat, le BSC Young Boys. Avec un passif de deux unités, les joueurs d’Ilija Borenovic auraient pu dépasser leur adversaire du jour en cas de victoire. Ils furent même leader provisoire du classement pendant quelques instants, avant que les joueurs locaux ne parviennent à arracher le point du match nul à 88e minute de jeu. 4 minutes plus tôt, au terme d’une superbe action, les Lausannois avaient su prendre l’avantage dans une rencontre qui ressembla à une vraie partie d’échec. Finalement conclu sur le score de 1-1, ce match a mis aux prises deux équipes de très bonne qualité.

Opposés au FC Thoune, les M18 ont eu connu un scénario inverse, puisque encore menés par le FC Thoune à quelques minutes de la fin, ils ont su trouver les ressources pour aller obtenir l’égalisation dans le « money time ». A quelques mètres de là, les ressources auront par contre manqué aux juniors M15 et M16, tous deux défaits par les formations du BSC Young Boys, décidément imbattables ce weekend.

Au repos, les juniors M17 seront de retour sur les terrains ce samedi du côté de Lucerne. Ils tenteront de préserver leur invincibilité, vieille désormais de bientôt deux mois.

LES RÉSULTATS

Mercredi 07.04.21
Championnat

Team Vaud M21 – Neuchâtel Xamax FCS  5 – 2  
Buteurs : Ribeiro 2x, Yana 2x et Husic

Samedi 10.04.21
Championnat 

BSC Young Boys – Team Vaud M21  1 – 1  
Buteur : Sanches

Team Vaud Lausanne M18 – FC Thoune BO  4 – 4  
Buteurs : Hautier, Giordano, Sartoretti et Parra

Team Vaud Lausanne M16 – BSC Young Boys  1 – 3  
Buteur : Pouly

Team Vaud Lausanne M15 – BSC Young Boys  2 – 4  
Buteur : Testa et Londja

LES PROCHAINS MATCHES

Mercredi 14.04.21
Championnat

Team Vaud  Lausanne M18 – FC St. Gallen, La Tuilière, 16h00 (huis clos)

Samedi 17.04.21
Championnat

FC Sion – Team Vaud Lausanne M15, Châteauneuf, 14h00 (huis clos)

FC Sion – Team Vaud Lausanne M16, Bramois, 14h00 (huis clos)

Team FC Luzern / SC Kriens – Team Vaud Lausanne M17, Lucerne, 14h00 (huis clos)

Team Vaud Lausanne M18 – FC Luzern, La Tuilière, 14h00 (huis clos)

FC Winterthur – Team Vaud M21, Winterthur, 17h00 (huis clos)

LE MATCH À LA LOUPE

Samedi 10 avril 2021, 14h30
BSC Young Boys II – Team Vaud Lausanne M21 1 – 1 ( 0 – 0)
Compétition ASF M21
Stade du Wankdorf, Berne

Le onze titulaire du Team Vaud  : Mastil ; Husic, Strohbach, Sow, Paulos, Luwawa ; Okuka, Cueni ; Sanches, Yana, Hysenaj.

Sont entrés en jeu : Liardet, Machado, Ali & Diaz Negrone.

Entraîneurs : Ilija Borenovic & Pedro Leal.

Le buteur : Sanches 85’

Le mot de l’entraineur, Ilija Borenovic : « Ce match fut de très bonne qualité, sans doute le meilleur depuis le début de ce championnat M21. Présentant des systèmes de jeu similaires, les deux équipes ont fait preuve de beaucoup de discipline en phase défensive, ce qui a donné un match relativement fermé en première mi-temps. Il fallait se découvrir pour créer le surnombre et risquer ainsi de se faire contrer.

Notre adversaire a été meilleur dans l’utilisation du ballon, particulièrement dans les 35 premières minutes de jeu. Cependant, nous avons fait preuve de maturité et avons mieux su profiter des espaces qui se sont créés quand le niveau d’intensité est retombé.

En optant pour un changement de système dans le dernier quart du match, nous avons mis notre adversaire en difficulté et c’est à la suite d’un temps fort de notre part que nous avons pu ouvrir le score sur un bel enchainement collectif ponctué par une action de classe de Sanches.

Malheureusement nous n’avons pas su tenir le score. YB semblait ne plus avoir d’énergie pour nous mettre en danger mais ils ont su profiter du manque de malice et d’expérience de notre part pour marquer sur un coup de pied arrêté. Ce match reste néanmoins très positif pour nous et le score final est logique.»

LE SUPPLÉMENT

La première édition 2021 des LS Academy Camps a débuté ce lundi au Stade de la Tuilière. Sous la responsabilité de Bernard Chauvet et Michel Morax, épaulés par des juniors du Team Vaud, la centaine de participants a eu la possibilité de visiter le Stade de la Tuilière en ce début de semaine.

Les prochaines dates sont à retrouver sur le site internet, ici!

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
ven, 21 mai 2021
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
20:30
BSC Young Boys
CLOSE×