TEAM VAUD, LE RÉSUMÉ DU WEEK-END!

Suite aux deux défaites concédées en entame de saison, les juniors M21 du Team Vaud avaient une certaine pression avant de se déplacer à Naters vendredi. Face à une équipe ambitieuse qui avait joué les premiers rôles l’an dernier, la partie s’annonçait ardue. Menés au score à l’heure de jeu, les protégés d’Ilija Borenovic ont réussi à renverser le match en s’imposant finalement 1-2 dans les tous derniers instants de la rencontre. Une victoire méritée qui permet à cette équipe d’engranger ses premiers points de la saison avant la réception du CS Chênois, lequel a débuté ce championnat sur les chapeaux de roues avec trois victoires en trois matchs. Coup d’envoi à 16h00 au terrain du Bois-Gentil.

Si les arrêts de jeu ont souri au Team Vaud M21, il en fut tout autrement pour leurs collègues des M17 et des M18, tous deux rattrapés par leur adversaire du jour en toute fin de match alors que la victoire leur tendait les bras. Une issue cruelle pour ces deux équipes qui auraient sans doute mérité un meilleur sort tant elles semblaient en mesure d’empocher les 3 points.

LES RÉSULTATS

Vendredi 28.08.20
Championnat

 FC Naters Oberwallis – Team Vaud M21   1 – 2
Buteurs : Liardet, Monteiro Almada

Samedi 29.08.20
Championnat

Team Vaud Lausanne M18 – Team Aargau   2 – 2
Buteurs : Sartoretti, Hautier

Team Vaud M17 – FC Schaffhausen   2 – 2
Buteurs : Batisse, Bandu

 Team Vaud Lausanne M16 – Team Aargau   0 – 4
Buteur : –

Team Vaud Lausanne M15 – FC Aarau    4 – 4
Buteurs : Testa 2x, Pereira, Castelli

LES PROCHAINS MATCHS

Samedi 05.09.20
Championnat

Team FC Luzern – Team Vaud Lausanne M18, Lucerne, 14h00

FC Lucerne – Team Vaud Lausanne M16, Lucerne, 16h00

FC Lucerne – Team Vaud Lausanne M15, Lucerne, 16h00

Team Vaud M21 – CS Chênois, Stade du Bois Gentil, 16h00

Dimanche 06.09.20
Championnat

 Servette FC – Team Vaud M17, Châtelaine, 14h00

LE MATCH À LA LOUPE

Vendredi 28 août 2020
FC Naters Oberwallis – Team Vaud M21  1 – 2 ( 0 – 0 )
1ère Ligue classique, Groupe 1
Sportanlage Stapfen, Naters

Le onze titulaire: Falk ; Diaz Negrone, Husic, Strohbach, Machado Correia ; Mendes Carraco, Sanches, Liardet; Paulos Dos Santos, Almada Monteiro, Pasche. Sont entrés en jeu : Le Rose, Ribeiro, Jaquenoud

Entraîneurs: Ilija Borenovic et Pedro Bota Leal

Les buteurs lausannois: Liardet (67’) et Almada Monteiro (90+2’)

Le mot de l’entraineur, Ilija Borenovic: 

« C’est une belle victoire que nous avons été chercher. Face à une bonne équipe du FC Naters, très bien organisée et solide défensivement, et malgré le but encaissé au début de la deuxième mi-temps, nous avons su trouver des solutions pour obtenir une victoire méritée.

Défensivement, nous avons été bons en concédant très peu d’occasions. Les joueurs ont montré un super état d’esprit en affichant une solidarité exemplaire. Nous avons été l’équipe qui souhaitait le plus la victoire et nous avons été récompensés de nos efforts avec ce penalty obtenu dans les arrêts de jeu. »

LE SUPPLÉMENT

  • Avec 4 buts marqués en 3 matchs de championnat, Joël Almada Monteiro occupe actuellement la tête du classement des buteurs du groupe 1 de 1ère Une entame de saison tonitruante pour le petit frère d’Elton, membre de notre Première Équipe.
  • Silva Luvualo, Joss Marques et Malko Sartoretti (U17) ainsi que Stéphane Cueni et Noah Falk (U19) sont les représentants du LS dans les différents rassemblements organisés cette semaine par l’ASF pour les équipes nationales. En ligne de mire, les phases de qualification pour les prochains championnats d’Europe.
  • Douze joueurs passés par les différentes équipes du Team Vaud ont pris part au premier match d’entrainement disputé par le FC Lausanne-Sport au Stade des Trois Sapins à Echallens. L’un d’eux, Stéphane Cueni, 19 ans, s’est même illustré en marquant le deuxième but de la rencontre pour son baptême du feu en Première équipe.

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
sam, 07 novembre 2020
Stade olympique de la Pontaise
FC Lausanne-Sport
19:00
FC Lugano
CLOSE×