TEAM VAUD – LES RÉSULTATS

En recevant la jeune garde du FC Basel 1893, les juniors M15 et M16 du Team Vaud savaient qu’une victoire face à ce prestigieux adversaire passerait par une prestation impeccable. Bien que moins dominateurs qu’ils le furent à une certaine époque, les joueurs bâlois demeurent de redoutables adversaires que l’ensemble des équipes du pays veulent accrocher à leur tableau de chasse. Leader du classement national, les M15 du Team Vaud étaient malgré tout logiquement annoncés comme les favoris de la rencontre. Un statut qu’ils réussirent à assumer avec brio en allant s’imposer à la 94ème minute de jeu. Une preuve de plus de la qualité de la jeune formation de Fanian Koné, laquelle, avec cette victoire, prend une vraie option, presque définitive, pour la participation aux play-offs de ce championnat.

Plus en difficulté en ce mois de mars 2019, les M16 ont réussi à tenir tête au FC Bâle durant une heure de jeu avant de courber l’échine dans le dernier tiers du match. Finalement défaits sur le score de 2 – 5, ils restent dans la première moitié du classement même si leur écart avec la barre s’est encore réduit. Il leur faudra retrouver rapidement les bonnes dispositions du premier tour s’ils entendent participer à la lutte pour les toutes premières places en fin de saison.

Et de 3 ! Après avoir pris le meilleur sur les deux équipes zurichoises, les M18 du Team Vaud ont enchaîné une 3ème victoire consécutive, cette fois-ci face aux espoirs du FC Sion. Malgré l’ouverture du score sédunoise, la jeune garde de Diego Sessolo a su réagir en grande équipe en reprenant l’avantage peu avant la mi-temps avant de définitivement enfoncer le clou en deuxième mi-temps. Grâce à ce précieux succès, ils rentrent pour la première fois dans le top 8 du classement, place synonyme de play-off en fin de saison. Une « barre » au-dessus de laquelle les juniors du Team Vaud M21 se retrouvent également suite à leur probant succès face au Meyrin FC. Désormais dauphin de l’Etoile Carouge, ils peuvent légitimement espérer participer aux finales de promotion même si la lutte s’annonce intense jusqu’en fin de saison. En effet, seulement 6 points séparent la 2ème place des protégés d’Ilija Borenovic du 8ème rang, actuellement occupé par le FC Vevey United. Une équipe qu’ils retrouveront le weekend prochain dans un derby vaudois qui promet déjà.

Ce weekend passionnant se concluait dimanche avec le déplacement des M17 d’Oscar Londono à St. Gall. A la peine en cette année 2019, les jeunes lausannois ont fait preuve d’une belle force de caractère en arrachant l’égalisation à la 89ème minute de jeu. Une belle récompense pour cette équipe qui grâce à ce résultat retrouve le sourire et la confiance. Ils auront l’occasion de confirmer ce bon résultat le weekend prochain en recevant les M18 du Team Liechtenstein.

LE MATCH À LA LOUPE

FCO St. Gallen/Wil U17 – Team Vaud M17 2 – 2

Match de Championnat M-18 / (M-17) – tour printemps

Gründenmoos, St. Gallen. Dimanche 31 mars 2019.

Le onze titulaire : Zesiger ; Belinga, Kurti, Galeano, Defontaine, Santoanni ; Capucci, Iglesias, Trajano ; Avdic, Traglia. Sont entrés en jeu : Vallélian, Sayah, Oksüz, Kokollari.

Entraîneurs : Oscar Londono et Wilfrid Chougny

Les buteurs lausannois : Traglia et Galeano

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
dim, 25 octobre 2020
Parc Saint-Jacques
FC Bâle
16:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×