TEAM VAUD – LES RESULTATS

Une semaine après la victoire des M15 face aux juniors du FC Bâle, c’est les jeunes du Team Vaud M18 qui accueillaient leurs homologues rhénans au Centre sportif de la Tuilière. En pleine dynamique positive avec trois succès en autant de matchs dans cette entame de deuxième tour, les protégés de Diego Sessolo se frottaient de nouveau à un adversaire de choix. Pris à défaut en début de match par les attaques rapides du FC Bâle, les jeunes lausannois ont mis vingt minutes avant de trouver les bons réglages. Beaucoup plus à leur aise en deuxième mi-temps, c’est très logiquement que les bleu et blanc ont pris l’avantage sur une magnifique action collective. Alors que son adversaire poussait pour égaliser, c’est au contraire les joueurs locaux qui doublaient la mise. Un but anecdotique des joueurs bâlois concluait cette magnifique rencontre, disputée sur un excellent rythme. Avec cette victoire, le Team Vaud M18 poursuit sa folle remontée au classement et se profile de plus en plus comme un candidat aux play-offs de fin d’année.

A quelques mètres de là, les juniors M17 recevaient le Team Liechtenstein M18, une semaine après un match nul encouragent du côté de St. Gall. Dans la continuité de cette belle performance, les joueurs d’Oscar Londono ont obtenu une victoire convaincante qui leur permet de retrouver des couleurs dans ce deuxième tour. A nouveau dans le coup dans ce championnat, les M17 du Team Vaud se déplaceront dimanche à Bâle face à un adversaire d’un tout autre calibre. Une rencontre forcément excitante pour cette équipe qui a retrouvé la confiance.

Le constat est presque opposé en ce qui concerne le juniors M16. En plein doute après une entame de deuxième tour plus compliquée, l’équipe de Diego Vilardi affrontait le Team Ticino au Centre sportif de Vidy. Sans démériter et en livrant même une prestation de bonne qualité, les jeunes lausannois devaient finalement s’incliner sur le score de 2 – 4. Sans remettre en question les qualités de cette équipe, elle se devra désormais de trouver les ressources nécessaires afin de retrouver une dynamique plus conforme à ses qualités. Encore en course en Coupe de Suisse et toujours dans le coup en championnat pour la lutte pour les premières places, cette formation entame un mois d’avril important dans l’optique de leur fin de saison.

Dernière équipe engagée ce weekend, la formation des M21 se rendait à Vevey pour un derby vaudois entre deux équipes qui, avant cette rencontre, pouvaient encore légitimement espérer prendre part aux finales de promotion. A l’issue d’une excellente rencontre, les deux formations devaient se quitter sur un score de parité (2-2), lequel sert d’avantage les intérêts du Team Vaud M21 que ceux de son adversaire. Au final, grâce à ce nouveau résultat positif, l’équipe d’Ilija Borenovic reste du bon côté de la barre avant la réception du BSC Young Boys II, une équipe avec laquelle elle est aux coudes à coudes en championnat. Début du match à 15h00 à Bois-Gentil.

LE MATCH

Team Vaud M18 – FC Basel 1893 M18 2 – 1 (0 – 0)

Match de Championnat M-18 Elite

Centre sportif de la Tuilière, Lausanne, samedi 6 avril 2019,

Le onze titulaire : Falk ; Okoh, Beausire, Diaz, Tsoungui ; Mendes Carraco, Le Rose, Tenne ; Ali, Kasong, Hysenaj. Sont rentrés en jeu : Jaquenoud et Joye.

Entraîneurs : Diego Sessolo et Fabien Lacroix.

Les buteurs lausannois : Diaz (75’) et Kasong (89’).

PROCHAIN MATCH

Challenge league
ven, 26 avril 2019
Lausanne-Sport
20:00
FC Winterthour
CLOSE×