TEAM VAUD, LES RESULTATS DU WEEK-END

En difficulté ces deux dernières semaines lors de ses confrontations face aux juniors du FC Bâle et du Grasshopper Club Zurich, la formation du Team Vaud Lausanne M15 a repris ce weekend le chemin de la victoire, en prenant le meilleur sur les espoirs de Neuchâtel Xamax. Également opposés aux habituels pensionnaires de la Maladière, les juniors M16 et M18 n’ont pas réussi à suivre l’exemple de leurs cadets. Défaits 2-1 par les Neuchâtelois, les protégés de Diego Vilardi peuvent légitimement nourrir beaucoup de regrets, au vu du nombre d’occasions qu’ils se sont créés. Mais comme lors de leurs dernières sorties, la réussite n’était pas de leurs côtés. Bien que contraints au match nul, les M18 ont pu ressortir du terrain la tête haute. A 10 contre 11 pendant une mi-temps, ils ont su gérer cette infériorité numérique de manière intelligente et aurait même pu prétendre aux trois points en fin de match.

Le constat est plus amer pour le Team Vaud M17. Avec deux longueurs d’avance à la mi-temps, la victoire semblait leur tendre les bras, mais une deuxième mi-temps moins maîtrisée, combinée au sursaut d’orgueil de leur adversaire du jour, a finalement contrait la formation de Cédric Mora à concéder le match nul. Enfin, petit coup d’arrêt pour le Team Vaud M21, tenu en échec par le FC Azzuri LS 90. Ce résultat permet tout de même à Ilija Borenovic et ses hommes de rester sur le podium de ce championnat de 1ère Ligue Classique.

LES RESULTATS

Samedi 28.09.19

Team Vaud Lausanne M18 0 – 0 Team Xamax-BEJUNE M18
Team Vaud Lausanne M16 1 – 2 Team Xamax-BEJUNE M16 – (Buteur: Luvualo)
Team Vaud Lausanne M15 3 – 0 Neuchâtel Xamax FCS M15 – (Buteurs: Parra 2x, Dell’Aquila)
Team Vaud M17 2 – 2 Team Zürich M17 – (Buteurs: Ribeiro 2x)
FC Azzuri 90 LS 1 –  1 Team Vaud M21 – (Buteur: Pasche E.)

Les résultats complets : https://www.football.ch/acvf/Association-cantonale-vaudoise-de-football/Clubs-ACVF/Club-ACVF.aspx/v-777823/a-rr/

LES PROCHAINS MATCHS

Mercredi 02.10.19
Team Vaud Lausanne M15 – FC Stade-Lausanne-Ouchy (CCJL C), La Tuilière, 14h00
Match Amical

Samedi 05.10.19
Team Vaud Lausanne M18 – FC Zürich M18, La Tuilière, 14h00
(Coupe Suisse – 1/8ème de finale)

Team Xamax-BEJUNE M16 – Team Vaud Lausanne M16, Neuchâtel, heure à confirmer
(Coupe Suisse – 1/8ème de finale)

Team Vaud M21 – FC Martigny-Sports, Stade du Bois-Gentil, 16h00

LE MATCH A LA LOUPE

Samedi 28 septembre 2019

Team Vaud Lausanne M15 – Neuchâtel Xamax FCS M15 3-0 (2-0)
Championnat M15 – Groupe national Elite. La Tuilière, Lausanne

Le onze titulaire: Hottiger ; Dell Aquila, Pham, Campanile, Robert ; Ribera Salazar, Gomez, Abdeljaoued ; Ngonzo, Parra, Giordano. Sont entrés en jeu : Ismaili, Dia, Inacio Dias, Bittarelli.

Entraîneurs: Fangnan Koné & Mathieu Prudent

Les buteurs lausannois: Parra (8’ et 40’) et Dell Aquila (87’)

Le mot de l’entraineur, Fangnan Koné :
«Un match effectué avec sérieux. On a retrouvé un bloc solide avec un état d’esprit nettement meilleur que le week-end précédent. Une première mi-temps timide de notre part avec peu de rythme et peu d’occasions. Une deuxième mi-temps durant laquelle on a pris l’ascendant sur le jeu et on a imposé notre rythme. On a loupé une dizaine d’occasions nette ( 2 poteaux, 3 lattes…) et quelques arrêts de grande classe du gardien Neuchâtelois. Une victoire qui fait du bien au moral de nos joueurs après deux contre-performances lors des deux précédents matchs. »

LE SUPPLEMENT

  • Notre junior M18, Faudel Nicod, va devoir subir ce jeudi une intervention chirurgicale suite à une fracture de la malléole. Tout le Team Vaud lui souhaite un prompt rétablissement !
  • Les juniors M15 du Team Vaud Lausanne sont exemptés du premier tour de Coupe de Suisse que les autres formations du pays disputeront ce weekend. Cette « faveur » est due à leur parcours en championnat l’an passé. A

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
dim, 25 octobre 2020
Parc Saint-Jacques
FC Bâle
16:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×