TEAM VAUD, LES RESULTATS DU WEEK-END

Un vrai « match de Coupe ». Telle est la synthèse brève que nous pourrions attribuer à la rencontre des M18 face au FC Zurich. Menés 2-0 après 50 minutes de jeu, les joueurs de William Niederhauser ont fait preuve d’une force de caractère importante pour revenir dans le match et même passer l’épaule à 5 minutes du terme. Affichant une belle maîtrise technique, la formation lausannoise a réussi ce samedi une vraie performance d’équipe, qui en appellera sûrement d’autres tout au long de la saison. Le suspense fut également au rendez-vous au Stade du Pierre-à-Bot, théâtre du duel entre le Team BEJUNE M16 et leurs homologues du Team Vaud Lausanne. Alors que les joueurs locaux pensaient avoir fait le plus dur en marquant le 2-1 à la 86ème minute, les hommes de Diego Vilardi allaient arracher l’égalisation au bout du temps réglementaire, avant de s’imposer aux penaltys.

Engagée en championnat, la formation du Team Vaud M21 a réalisé une performance de choix en s’imposant sur le score de 4-1 face au FC Martigny-Sports. Avec seulement une seule défaite en dix matchs, les espoirs du FC Lausanne-Sport se repositionnent à une excellente deuxième place au classement, alors qu’il reste trois matchs à disputer avant la fin du premier tour.

LES RESULTATS

Mercredi 02.10.19
Match Amical :
Team Vaud Lausanne M15   3 – 1   FC St. Lausanne Ouchy (CCJL C) – (Buteurs: Parra, Ngonzo, Abdeljaoued)

Samedi 05.10.19
Coupe Suisse :
Team Vaud Lausanne M18   3 – 2    FC Zürich M18 – (Buteurs: Mendes Carraco, Chiza, Sanches)
Team Xamax-BEJUNE M16  2 – 2 (8 – 9 aPe)  Team Vaud Lausanne M16 – (Buteurs: Bandu, Sartoretti)

Championnat :
Team Vaud M21  4  –  1 FC Martigny-Sports (Buteurs: Strohbach, Lukembila x2, Machado)

Les résultats complets : https://www.football.ch/acvf/Association-cantonale-vaudoise-de-football/Clubs-ACVF/Club-ACVF.aspx/v-777823/a-rr/

LE MATCH A LA LOUPE

Samedi 5 octobre 2019  
Team Vaud Lausanne M18 – FC Zürich M18 3-2 (0-1)

Coupe Suisse M18, 1/8 de finale
La Tuilière, Lausanne

Le onze titulaire: Frangioni, Jaquenoud, Shala, Diaz Negrone, Masamuna ; Chiza, Mendes Carraco, Sanches ; Issah, Ali, Hautier. Sont entrés en jeu: Yana, Volken, Taqi & Vula.

Entraîneurs: William Niederhauser & Fabien Lacroix

Les buteurs lausannois: Mendes Carraco (52’), Chiza (56’), Sanches (86’)

Le mot de l’entraineur, William Niederhauser :
«Match très équilibré et intensif face à un adversaire très efficace en championnat et qui partait favori dans cette rencontre. Menée au score 0-2 sans que cela soit forcément mérité, l’équipe a montré beaucoup de caractère en revenant à 2-2 en l’espace de 10 minutes. Durant la dernière demi-heure, l’équipe a fait preuve d’une grosse rigueur et de déterminations, récompensée dans les derniers instants du match avec ce coup franc direct d’Alvyn Sanches. Cette victoire doit avoir valeur d’exemple et inciter les joueurs à en faire de même en championnat. A noter également que lors de ce match, 5 joueurs titulaires étaient  des jeunes de première année. Preuve du potentiel de cette équipe ».

LE SUPPLEMENT

  • Grace à leur succès 5-2 face au Team Zugerland, les juniors M15 du Team Vaud Riviera Chablais se sont qualifiés pour le 2ème tour de la Coupe Suisse. Ils rejoignent ainsi le Team Vaud Lausanne, lequel était exempté du 1er tour, à ce stade de la compétition. Les matchs du 2ème tour se joueront le weekend du 9-10 novembre 2019. Idem pour les formations M16 et M18 du Team Vaud Lausanne qui disputeront les ¼ de finale de la compétition.
  • 4 joueurs sont appelés à évoluer en équipe nationale cette semaine : Gabriel Bares et Adam Ouattara disputeront deux matchs internationaux avec la sélection U20 (face à l’Allemagne et la République Tchèque). De leur côté, Ertan Ali et Tristan Diaz participeront à un camp de deux jours avec la sélection U18.

EN DIRECT DES RÉSEAUX SOCIAUX

PROCHAIN MATCH

Brack.ch Challenge League
ven, 18 octobre 2019
Stade du Brügglifeld
FC Aarau
20:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×