TEAM VAUD, LES RESULTATS DU WEEK-END

Sans démériter, mais avec de vrais difficultés à concrétiser leurs occasions de but, les juniors M16 du Team Vaud Lausanne ont connu un début de saison pour le moins frustrant. Après avoir pris le meilleur en Coupe Suisse le weekend dernier face au Team BEJUNE, on espérait qu’ils seraient en mesure de confirmer ce bon résultat en championnat. Et ce fut le cas. Vainqueurs 4-1 du Team Ticino, les protégés de Diego Vilardi ont prouvé qu’ils avaient retrouvé une certaine confiance, celle-ci même qui leur manquait cruellement jusque-là dans cette entame de championnat. Désormais relancée, cette talentueuse formation sera attendue au tournant les prochains weekends, avec au programme un déplacement à Thoune avant la réception du FC St. Gall.

Également engagés face au joueurs issus de la formation du FC Lugano, les juniors M18 du Team Vaud ont fait preuve d’une grande maîtrise pour finalement s’imposer sur le score de 3-0. Avec cette victoire, très convaincante de par le contenu proposé, va permettre à cette équipe d’aborder son déplacement de mercredi à Lucerne avec confiance. Vainqueur….jusqu’à la 92ème minute de jeu, la formation M15 s’est fait rattraper sur le fil dans les arrêts de jeu. Scénario inverse pour les M17, qui ont été cherché l’égalisation au bout du temps additionnel face au FC Lucerne.

LES RESULTATS

Samedi 12.10.19
Championnat:
Team Vaud Lausanne M15    4 – 4    Team Ticino TTA  – (Buteurs: Giordano, Ribera, Ngonzo, Jeon)                     
Team Vaud Lausanne M18    3 – 0    Team Ticino – (Buteurs: Sanches 2x, Hautier)
Team Vaud Lausanne M16    4 – 1     Team Ticino  – (Buteurs: Luvualo, Bandu, Marques, Sartoretti)
Team Vaud M17     2 – 2    Team FC Luzern – (Buteurs: Guillaume, Ribeiro)

Les résultats complets : https://www.football.ch/acvf/Association-cantonale-vaudoise-de-football/Clubs-ACVF/Club-ACVF.aspx/v-777823/a-rr/

LES PROCHAINS MATCHS

Mercredi  16.10.19– Championnat
Team FC Luzern / SC Kriens – Team Vaud Lausanne M18, Lucerne, 18h00

 Samedi 19.10.19 – Championnat
FC Thun – Team Vaud Lausanne M15, Thoune, 14h30
FC Thun – Team Vaud Lausanne M16, Thoune, 14h30
Meyrin FC – Team Vaud M21, Meyrin, 17h00

LE MATCH A LA LOUPE

Samedi 12 octobre 2019  
Team Vaud Lausanne M16 – Team Ticino M16  4 – 1 (2 – 1)

Championnat – Groupe National Elite
La Tuilière, Lausanne

Le onze titulaire : Tissot ; Kouassi, Mandaka, Brandy, Luwawa ; Jorge Castellino, Marques Da Silva, Luvualo ; Berisha, Sartoretti, Bandu. Sont entrés en jeu : Nkemby, Oliveira, Batisse.

Entraîneurs : Diego Vilardi & Felice Giannotta

Les buteurs lausannois : Luvualo (18’), Bandu (33’), Marques (69’) et Sartoretti (74’)

Le mot de l’entraineur, Diego Vilardi : «Nous sommes  contents de cette victoire car elle remet l’équipe dans un dynamique positive. Les joueurs ont essayé durant tout le match de faire preuve de patience dans la construction afin d’éviter, autant que possible, que ce match se transforme en un combat physique, registre dans lequel notre adversaire est plus performant. Nous avons par contre réussi à mettre beaucoup d’intensité dans les transitions et dans le pressing que nous avons exercé. Défensivement, nous avons fait preuve d’intelligence en alternant, selon les phases de jeu, un pressing haut et un bloc défensif plus bas. En difficulté en première période dans la « gestion de la profondeur », nous avons su corriger cela après la pause.

Au final, ce succès est mérité car nous avons eu le contrôle du ballon. Nous devons maintenant continuer à améliorer notre justesse technique et faire preuve de plus de fluidité dans la zone offensive »

LE SUPPLEMENT

  • Les joueurs Jesse Hautier et Besnik Shala, lesquels appartiennent au contingent des M18 du Team Vaud Lausanne, partiront ce jeudi en stage avec l’équipe suisse M17. Ils espèrent pouvoir participer au tour de qualification pour l’Euro 2020, dont le premier tour se déroulera du 21 au 31 octobre en Roumanie.
  • Les LS Academy Camps reprennent leur droit durant toute la période des vacances. Entourés notamment de jeunes joueurs de notre équipe du Team Vaud M21, ces juniors de 7 à 14 ans auront l’occasion de vivre une semaine intense, au rythme du ballon, au Centre sportif de la Tuilière.

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
sam, 07 novembre 2020
Stade olympique de la Pontaise
FC Lausanne-Sport
19:00
FC Lugano
CLOSE×