TEAM VAUD, LES RESULTATS DU WEEK-END

Avec le weekend de repos octroyé par l’ASF aux championnats M18 et M17, et suite au report du match des M21, seules les équipes M15 et M16 étaient engagées ce weekend. En déplacement à Thoune, les deux formations du Team Vaud ont fait « carton plein ». Victorieuses respectivement sur le score de 3-5 et de 1-3, les formations lausannoises ont fait respecter la hiérarchie. Bien que ces victoires étaient espérées du fait du classement de leurs adversaires, rien n’est jamais acquis dans ces championnats élites nationaux. Ces succès permettent à ces deux équipes de se replacer au classement avant la réception le weekend prochain des juniors du FCO St.Gallen/Wil. Si les M15 partiront à nouveau favoris pour cette rencontre, les M16 devront livrer une performance de choix s’ils entendent remporter les trois points face à une formation qui compte pas moins de 7 victoires en 9 matchs de championnat.

Prévu initialement samedi, la rencontre au sommet entre le Meyrin FC et le Team Vaud M21 se disputera finalement mercredi du côté du Stade des Arbères (coup d’envoi  20h00). L’enjeu est de taille puisque le vainqueur de cette partie s’emparera de la tête du classement de 1ère Ligue.

LES RESULTATS

Mercredi 16.10.19
Championnat:
Team FC Luzern / SC Kriens    4 – 1    Team Vaud Lausanne M18 – (Buteur: Sanches)

Samedi 19.10.19
Championnat:
FC Thun BO   3 – 5    Team Vaud Lausanne M15 – (Buteurs: Parra 3x, Ngonzo, Giordano)
FC Thun BO   1 – 3    Team Vaud Lausanne M16 – (Buteurs: Berisha 2x, Jorge)
Meyrin FC – Team Vaud M21 (reporté au mercredi 23.10)

Les résultats complets : https://www.football.ch/acvf/Association-cantonale-vaudoise-de-football/Clubs-ACVF/Club-ACVF.aspx/v-777823/a-rr/

LES PROCHAINS MATCHS

Mercredi  23.10.19 – Championnat
Meyrin FC – Team Vaud M21, Meyrin, 20h00

Samedi 26.10.19 – Championnat
Team Vaud Lausanne M15 – FCO St.Gallen/Wil, La Tuilière, 14h30
Team Vaud Lausanne M16 – FCO St.Gallen/Wil, La Tuilière, 14h30
Team Vaud Lausanne M18 – FCO St. Gallen/Wil, La Tuilière, 14h00
Team Liechtenstein – Team Vaud M17, Vaduz, 14h00
Team Vaud M21 – FC La Chaux-de-Fonds, Stade du Bois-Gentil, 16h00

LE MATCH A LA LOUPE

Samedi 19 octobre 2019  
FC Thun BO – Team Vaud Lausanne M15 3 – 5 (1 -3)

Championnat – Groupe National Elite
Stockhorn Arena, Thoune

Le onze titulaire : Rouiller ; Campanile, Gomez, Bittarelli, Robert ; Dia, Ribera, Abdeljaoued ; Ngonzo, Giordano, Parra. Sont entrés en jeu : Ray, Ismaili, Hajin, Mendes.

Entraîneurs : Fangnan Koné et Mathieu Prudent

Les buteurs lausannois : Parra (16’, 50’ et 89’), Ngonzo (19’) et Giordano (21’).

Le mot de l’entraineur, Fangnan Koné :

«On réalise une entame de match de qualité avec une bonne maîtrise du ballon et une dizaine d’occasions de but non concrétisées durant le premier quart d’heure. Après une ouverture du score méritée, on est rejoint au score sur un but évitable. Heureusement, l’équipe n’a pas eu le temps de douter trop longtemps puisque nous inscrivons 2 buts, coup sur coup.

La deuxième mi-temps démarre avec une nouvelle phase de domination de notre équipe, ce qui nous permet d’accroître notre avantage (4-1 à la 50’). Alors que nous aurions pu connaître une fin de match tranquille, on est contraint de devoir batailler dans les derniers instants de la rencontre suite aux deux réalisations du FC Thoune. Au final, l’équipe n’a rien lâché et va même inscrire un nouveau but au bout du temps règlementaire. Pour s’éviter de mauvaises surprises à l’avenir, nous devons nous montrer plus déterminés dans les deux surfaces de réparation. La progression de l’équipe passera par une plus grand efficacité sur le plan  offensif et par davantage de duels gagnés lorsque nous défendons. »

LE SUPPLEMENT

  • Qualifiés pour le prochain tour de Coupe Suisse, les juniors M15, M16 et M18 connaissent désormais leur adversaire. Voici les affiches :

Samedi 9 novembre 2019
¼ de finale :  FC Basel 1893 – Team Vaud Lausanne M18, Bâle
¼ de finale : Team Vaud Lausanne M16 – FCO St.Gallen/Wil, La Tuilière
2ème tour de qualification : FC Biel /Bienne – Team Vaud Lausanne M15, Bienne

  • Les M15 du Team Vaud Riviera & Chablais ont confirmé ce weekend leur première place du classement en prenant le meilleur sur le FC Biel/Bienne. Avec 25 points en 9 matchs, l’équipe de Yanick-Tony Mbongo possède un point d’avance sur le Team Basel Concordia et quatre sur le Team AFF/FFV Fribourg.

EN DIRECT DES RÉSEAUX SOCIAUX

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
sam, 31 octobre 2020
Stade olympique de la Pontaise
FC Lausanne-Sport
19:00
FC Vaduz
CLOSE×