TEAM VAUD, LES RESULTATS DU WEEK-END

Sur un nuage en ce mois d’octobre, le Team Vaud M21 a connu une semaine parfaite. Si la victoire de ce weekend face au FC La Chaux-de-Fonds fut souveraine, il faut avant tout relever leur performance de choix, ce mercredi, face au Meyrin FC. Pourtant en pleine confiance, la formation genevoise a été réduite à un rôle de spectateur dans cette rencontre menée « tambour battant » par les hommes d’Ilija Borenovic. Avec cette victoire, la formation lausannoise s’est clairement positionnée aux yeux des observateurs comme un prétendant sérieux à la promotion.

Le weekend a également été faste pour le Team Vaud M17. En déplacement au Liechtenstein, l’équipe entraînée par Cédric Mora n’a laissé aucune chance à son adversaire du jour. Une belle réussite pour cette équipe qui était pourtant privée de nombreux joueurs au coup d’envoi. Les trois autres formation de la structure accueillaient les équipes du FCO St.Gallen /Wil. Seule équipe victorieuse, le Team Vaud Lausanne M18 a livré une performance solide pour empocher les trois points et se repositionner au classement.

LES RESULTATS

Mercredi 23.10.19
Championnat:
Meyrin FC    2 – 5    Team Vaud M21 – (Buteurs: Lukembila 2x, Pasche, Schmidt, Almada)

Samedi 26.10.19
Championnat:
Team Vaud Lausanne M15   0 –   3   FCO St.Gallen/Wil
Team Vaud Lausanne M16   3 –  5  FCO St.Gallen/Wil – (Buteurs: Sartoretti, Berisha, Oliveira)
Team Vaud Lausanne M18   1 – 0   FCO St. Gallen/Wil – (Buteur: Sanches)
Team Liechtenstein M18  1 – 7   Team Vaud M17 – (Buteurs: Guillaume 5x, Tutonda, Diatta)
Team Vaud M21  5 – 0  FC La Chaux-de-Fonds – (Buteurs: Almada, Schmidt 2x, Hysenay, Baddy Dega)

Les résultats complets : https://www.football.ch/acvf/Association-cantonale-vaudoise-de-football/Clubs-ACVF/Club-ACVF.aspx/v-777823/a-rr/

LES PROCHAINS MATCHS

Samedi  02.11.19  – Championnat

Team Vaud M17 – BSC Young Boys M17, La Tuilière, 14h30
FC Winterthur – Team Vaud Lausanne M15, Winterthur, 14h30
Team Winterhur / Schaffhausen – Team Vaud Lausanne M16, Winterthur, 14h30
Team Winterthur / Schaffhausen – Team Vaud Lausanne M18, Winterthur, 14h30
FC Vevey United – Team Vaud M21, Vevey, 17h30

LE MATCH A LA LOUPE

Samedi 26 octobre 2019
Team Vaud M21 – FC La Chaux-de-Fonds 5 – 0 (1 – 0)

Championnat de 1ère Ligue, Groupe 1
Terrain du Bois-Gentil, Lausanne

Le onze titulaire: Falk; Strohbach, Nanizayamo, Ouattara, Liardet; Baddy Dega, Cueni, Rochat; Schmidt, Lukembila, Almada Monteiro. Sont entrés en jeu: Moraga, Pasche, Hysenaj, Kasong Yav.

Entraîneurs: Ilija Borenovic et Pedro Leal.

Les buteurs lausannois: Almada Monteiro (34’), Schmidt (59’ et 62’), Hysenaj (76’) et Baddy Dega (90’)

Le mot de l’entraineur, Ilija Borenovic:

«Malgré un terrain difficile, l’équipe a réalisé un bon match et a pu, avec une certaine aisance, prendre le dessus sur notre adversaire du jour. Ce n’était pas aussi « flamboyant », ni aussi fluide que lors de notre victoire face au Meyrin FC, mais nous avons fait notre boulot avec beaucoup de sérieux. Il est clair qu’après le match de mercredi, lequel fut très intense, nous nous attendions à une entame de match plus « lente » et il fallait accepter qu’il y ait un peu plus de déchet dans notre jeu.

 Notre adversaire a défendu très bas ( défense adverse composée de 5 joueurs). Après quelques occasions ratées, nous avons pu ouvrir le score sur un beau mouvement collectif. En deuxième mi-temps, l’équipe a réussi a bien utilisé le ballon et est restée très concentrée ce qui nous a permis de ne pas encaisser de but. Notre gardien a également réussi deux grosses parades.

 Deux buts marqués autour de la 60ème minute nous ont définitivement mis à l’abri.
Même si nous devons encore progresser dans notre jeu en phase offensive, nous avons quand même marqué 10 buts en l’espace de 3 jours.
»

LE SUPPLEMENT

  • Le joueur du Team Vaud M17, Ryan Guillaume, a inscrit 5 buts ce weekend et a largement contribué à la victoire fleuve de son équipe. Une sacrée performance qu’il fallait souligner.
  • Les équipes FE 13 et FE 14 du Partenariat Vaud, coachées par Fancisco Alvarez et David Sene, ont pris le meilleur ce dimanche face à une sélection composée des meilleurs joueurs du Canton de Berne. Ces équipes sont formées de joueurs qui évoluent au sein de la structure de formation du Team Vaud répartie sur l’ensemble du canton. Ils se réuniront à nouveau au mois de novembre pour une confrontation face aux meilleurs joueurs du Canton de Genève.

EN DIRECT DES RÉSEAUX SOCIAUX

PROCHAIN MATCH

Brack.ch Challenge League
ven, 22 novembre 2019
Stade olympique de la Pontaise
FC Lausanne-Sport
20:00
FC Wil
CLOSE×