TEAM VAUD, LES RESULTATS DU WEEK-END

Grace à leur succès face au FC Vevey United, le Team Vaud M21 est officiellement assuré du titre honorifique de « champion d’automne ». Avec 30 points obtenus sur l’ensemble du premier tour, l’équipe de Ilija Borenovic devance le FC Naters Oberwallis de 4 longueurs. Encore souverains ce weekend face à une belle équipe de la Riviera, les jeunes lausannois sont les hommes à battre dans ce Groupe 1 de 1ère Ligue. Ils iront encore défier la deuxième garniture du BSC Young Boys ce samedi avant une série de matchs amicaux.

Le weekend fut également faste pour le reste des équipes de la formation. Avec la victoire des M15 et des M18, le déplacement de la « délégation » Team Vaud du côté de Winterthur fut prolifique, et ce malgré la défaite des M16. Seule équipe à évoluer à domicile ce samedi, les juniors M17 accueillaient le BSC Young Boys. Dans un match rempli de rebondissement et riche en buts, les protégés de Cédric Mora ont finalement eu le dernier mot pour s’imposer sur le fil 6 à 5.

Cette semaine, place à la Coupe de Suisse pour les équipes M15, M16 et M18. A la clé, une place en demi-finale pour les deux derniers cités alors que les juniors de Fangnan Koné joueront leur place au tournoi final, organisé par l’ASF dans le courant du printemps 2020. L’enjeu sera identique pour le Team Vaud Riviera & Chablais M15 qui recevra ce samedi le FCO St.Gallen/Wil à Montreux.

LES RESULTATS

Samedi 02.11.19
Championnat:

FC Winterthur   3 – 4   Team Vaud Lausanne M15 – (Buteurs: Parra 3x, Ribera)
Team Winterthur/Schaffhausen   5 – 2   Team Vaud Lausanne M16 – (Buteurs: Berisha, Luvualo)
Team Winterthur/Schaffhausen   1 – 2   Team Vaud Lausanne M18 – (Buteurs: Ali, Avdic)
Team Vaud M17   6 – 5   BSC Young Boys (Buteurs: Kohler 3x, Guillaume 2x, Rosales Vacaflor)
FC Vevey United   1 – 2   Team Vaud M21 (Buteurs: Lukembila, Rochat)

Les résultats complets : https://www.football.ch/acvf/Association-cantonale-vaudoise-de-football/Clubs-ACVF/Club-ACVF.aspx/v-777823/a-rr/

LES PROCHAINS MATCHS

Samedi  09.11.19  – Championnat
BSC Young Boys II – Team Vaud M21, Berne, 16:30

Samedi 09.11.19 – Coupe Suisse
FC Biel-Bienne – Team Vaud Lausanne M15, Bienne, 14h30
Team Vaud Lausanne M16 – FCO St.Gallen/Wil, La Tuilière, 14h30
FC Basel 1893 – Team Vaud Lausanne M18, Münchenstein, 14h00

Dimanche 10.11.19 – Championnat
Servette FC – Team Vaud M17, Châtelaine, 14h00,

LE MATCH A LA LOUPE

Samedi 2 novembre 2019
Team Vaud M17 – BSC Young Boys 6 – 5 ( 1 – 2 )

championnat – M-18 / (M-17) – tour automne
Centre sportif de la Tuilière, Lausanne

Le onze titulaire: Rao ; Kurti, Thaçi, Ribeiro Nobre, Demircan ; Rosales, Otten, Diatta, Andric ; Kohler, Guillaume. Sont entrés en jeu: Abdul Hakim, Dinç.

Entraîneurs: Cédric Mora & Xavier Pittet

Les buteurs lausannois: Kohler (24’, 80’ et 90’), Rosales Vacaflor (52’), Guillaume (70’ et 83’),

Le mot de l’entraineur, Cédric Mora:

«Notre début de match est compliqué puisque nous encaissons 2 buts dans le premier quart d’heure. A la demi-heure de jeu, nous profitons d’une erreur bernoise pour revenir à 2-1, un score qui va rester inchangé jusqu’à la mi-temps. Le début de la seconde période ressemble à notre entame de match. Nous sommes trop laxistes sur le plan défensif et trop légers dans les duels. L’adversaire peut donc logiquement reprendre deux longueurs d’avance. Malgré ce retard, l’équipe va s’accrocher et le scénario de ce match va devenir complétement fou. Menés par 3 fois, et de 2 longueurs, nos joueurs ne vont rien lâcher et finir par égaliser à la 83ème minute et à prendre l’avantage au bout du temps réglementaire.

 Bravo aux joueurs qui ont fait preuve d’un état d’esprit et d’une force de caractère remarquable. Ils n’ont jamais abandonné et ont toujours cherché à revenir au score. En ce sens, ils méritent leur victoire.»

LE SUPPLEMENT

  • Avec pas moins de 17 buts en championnat depuis le début de saison, Hugo Parra est le deuxième buteur du championnat national M15. Ryan Guillaume est également second de ce classement à l’échelon des M17 avec ses 8 buts.
  • Cette semaine, trois joueurs du Team Vaud M18 (Ertan Ali, Tristan Diaz & Alvyn Sanches) vont rejoindre l’équipe nationale dans le cadre d’un stage de 4 jours. Ils affronterons la Première Équipe du FC Vevey United ce mercredi au Stade de Coppet ( coup d’envoi à 19h00).

EN DIRECT DES RÉSEAUX SOCIAUX

PROCHAIN MATCH

Brack.ch Challenge League
ven, 22 novembre 2019
Stade olympique de la Pontaise
FC Lausanne-Sport
20:00
FC Wil
CLOSE×