TEAM VAUD, LES RESULTATS DU WEEK-END

Présents dans le dernier carré de la compétition l’an dernier, les juniors M16 vont avoir une nouvelle opportunité de se hisser en finale de Coupe Suisse cette saison. Victorieux du FCO St. Gallen/Wil, leader actuel du classement, les joueurs de Diego Vilardi ont réussi une performance de choix pour finalement s’imposer lors de la séance de tirs au but. Plus malheureuse en championnat depuis l’entame de la saison, l’équipe des M16 voit ainsi, grâce à ce précieux succès, ses efforts récompensés. Espérons que cette victoire lors donnera une confiance nouvelle pour leur futurs matchs de championnat.

Également engagés en Coupe Suisse, les M15 devaient s’imposer face au FC Bienne pour prendre part au tournoi final organisé au mois d’avril à Bâle. Auteurs d’une performance solide, les benjamins de la structure ont fait respecter la logique en dominant les joueurs bernois sur le score de 6-0. La délégation du Team Vaud sera complétée par l’équipe de la région Riviera-Chablais qui, grâce à leur superbe succès face au FCO St.Gallen, se sont donné le droit de prendre part à ce tournoi final. De leur côté, les M18 ont vu leur parcours en Coupe prendre fin du côté de Bâle (défaite 4-0).

LES RESULTATS

Samedi 09.11.19
Coupe Suisse :
FC Bienne 0 – 6 Team Vaud Lausanne M15 – (Buteurs: Parra 4x, Ngonzo, Giordano)
Team Vaud Lausanne M16 0 – 0 FCO St. Gallen/Wil
FC Basel 1893 4 – 0 Team Vaud Lausanne M18

Samedi 09.11.19
Championnat:

BSC Young Boys II 1 – 0 Team Vaud M21

Dimanche 10.11.19
Championnat:
Servette FC M17 3 – 1 Team Vaud M17 – (Buteur: Issah)  

Les résultats complets : https://www.football.ch/acvf/Association-cantonale-vaudoise-de-football/Clubs-ACVF/Club-ACVF.aspx/v-777823/a-rr/

LES PROCHAINS MATCHS

Samedi  16.11.19  – Championnat

Team Vaud Lausanne M18 – BSC Young Boys , La Tuilière, 14h30
Team Vaud Lausanne M16 – BSC Young Boys, La Tuilière, 14h30
Team Vaud Lausanne M15 – BSC Young Boys, La Tuilière, 14h30
Team Vaud M17 – FC Rapperswil-Jona/GC, La Tuilière, 14h30

LE MATCH A LA LOUPE

Samedi 9 novembre 2019
Team Vaud Lausanne M16 – FCO St. Gallen/Wil 0 – 0, aPe 4 – 2

Coupe Suisse M16, ¼ de finale
Centre sportif de la Tuilière, Lausanne

Le onze titulaire: Ekstrand ; Müller, Brandy, Mandaka (c), Nkemby ; Vigneswaran, Marques, Hajoubi ; Luvualo, Berisha, Sartoretti. Sont entrés en jeu : Asshocko, Batisse.

Entraîneurs: Diego Vilardi & Felice Giannotta

Les buteurs lausannois (série de penalty) : Hajoubi, Vigneswaran, Luvualo & Sartoretti

Le mot de l’entraineur, Diego Vilardi :
« Dans la continuité du travail réalisé cette semaine à l’entrainement, nous avons réussi un très bon match sur le plan défensif et nous nous sommes montré plus fort mentalement que lors de nos dernières sorties. L’équipe a répondu présente sur le travail de pressing que nous avions mis en place et notre « bloc équipe » est resté compact durant l’entier de la rencontre.

 Si le match a été équilibré en première période, nous avons pris l’ascendant par le jeu en deuxième mi-temps. Nous avons été particulièrement efficaces pour sortir du pressing de l’adversaire et il aurait été logique que nous puissions passer l’épaule avant l’épreuve des tirs au but. Malheureusement, on s’est montré trop crispés et on a manqué de finesse et de relâchement sur les derniers gestes. Lors de la séance des penaltys, nous avons fait preuve de beaucoup de caractère et notre gardien a fait la différence pour permettre à l’équipe de concrétiser sa domination.

 Il nous reste désormais 4 matchs avant la trêve. Il nous faut désormais consolider le travail que nous avons effectué sur l’aspect mental et sur nos relations techniques ce qui nous permettra, espérons-le, d’engranger de bons résultats »

LE SUPPLEMENT

  • En sortant le grand jeu lors de la séance des tirs au but lors de la victoire des M16 ce weekend, le gardien Anton Ekstrand a grandement contribué à la victoire de son équipe.
  • Stéphane Cueni, membre du Team Vaud M21, est parti hier en direction de l’Autriche pour prendre part au premier tour de qualification pour l’Euro M19. Sous la houlette de Johann Vogel, le jeune lausannois et ses coéquipiers vont affronter l’Autriche, l’Irlande et Gibraltar.

EN DIRECT DES RÉSEAUX SOCIAUX

CLOSE×