TEAM VAUD, LES RESULTATS DU WEEK-END

Les 3 rencontres de ce weekend face au BSC Young Boys nous ont offert des matchs d’une grande intensité. Très performants au pressing et dans le rythme qu’ils arrivent à imprimer dans un match, les jeunes bernois ont donné du fil à retordre à nos équipes M15, M16 et M18. En difficulté pour produire le même jeu qu’habituellement, nos jeunes ont su s’adapter aux caractéristiques de leurs adversaires pour finalement terminer la journée sur un bilan plus que positif, avec même une victoire pour les M16. Obtenu de haute lutte, ce succès précieux permet aux juniors de Diego Vilardi de se replacer au classement et d’augmenter un « capital confiance » déjà bien regonflé suite à la victoire face à St. Gall en Coupe de Suisse.

De leur côté, les M17 ont également livré une solide prestation face à un adversaire redouté. 2ème au classement le FC Rapperswil Jona /GC arrivait à Lausanne dans la peau du favori mais submergé par les attaques répétées des joueurs locaux en début du match ( 3 – 0 après 20 minutes ), ils n’ont jamais pu réellement prendre la mesure du Team Vaud.

Avec 2 victoires et 2 matchs nuls, le bilan est donc très positif, d’autant plus qu’il s’agissait d’adversaires de qualité. Le weekend prochain le FC Sion se dresse sur la route de nos M15, M16 et M18, alors que nos M17 iront défier les juniors du FC Bâle.

LES RESULTATS

Samedi 16.11.19 – Championnat :
Team Vaud Lausanne M18 – BSC Young Boys     1 – 1
Buteur : Ali

Team Vaud Lausanne M16 – BSC Young Boys      1 – 0
Buteur : Luvualo

Team Vaud Lausanne M15 – BSC Young Boys       2 – 2
Buteur : Parra x2

Team Vaud M17 – FC Rapperswil-Jona/GC       3 – 1
Buteurs : Kohler, Ribeiro, Andric

Les résultats complets : https://www.football.ch/acvf/Association-cantonale-vaudoise-de-football/Clubs-ACVF/Club-ACVF.aspx/v-777823/a-rr/

LES PROCHAINS MATCHS

Mardi 19.11.19 – Amical

FC Stade Lausanne Ouchy – Team Vaud M21, La Tuilière, 17h30

Samedi  23.11.19  – Championnat

FC Sion – Team Vaud Lausanne M18, Vétroz, 14h00
FC Sion – Team Vaud Lausanne M16, Le Bouveret, 14h00
FC Sion – Valais/Wallis – Team Vaud Lausanne M15, Fully, 14h00
FC Basel 1893 – Team Vaud M17, Münchenstein, 14h00

LE MATCH A LA LOUPE

Samedi 16 novembre 2019
Team Vaud Lausanne M18 – BSC Young Boys    1 – 1

Championnat – M-18 / élite – tour automne
Centre sportif de la Tuilière, Lausanne

Le onze titulaire: Zesiger ; Jaquenoud, Husic, Shala, Diaz Negrone ; Tutonda, Chiza, Sanches ; Ali, Avdic, Yana. Sont entrés en jeu : Hautier, Issah & Vula.

Entraîneurs: Diego Sessolo & Fabien Lacroix

Le buteur lausannois: Ertan Ali (60’)

Le mot de l’entraineur, Diego Sessolo:  « Après notre élimination en Coupe de Suisse et la perte d’un joueur important dans notre dispositif suite à une blessure  la semaine dernière, nous abordons cette rencontre dans un contexte particulier.

Le début de match sera marqué par le rythme important de notre adversaire, lequel effectue un pressing constant sur nos joueurs. Acculés en défense, nous subissons les assauts du BSC Young Boys. S’ajoute à cela, une difficulté de notre équipe à ressortir proprement de notre camp, notamment du fait du manque de solutions que les joueurs offrent au porteur de la balle.

A force de subir, nous commettons une faute dans la surface de réparation, ce qui occasionne un penalty pour notre adversaire. Malgré quelques situations dangereuses de notre côté, nous rentrons aux vestiaires avec ce déficit d’un but.

 En début de deuxième mi-temps, nous effectuons quelques modifications tactiques ce qui nous permet de trouver plus de solutions sur le plan offensif ( notamment par l’utilisation des diagonales ). Cette nouvelle donne va faire reculer notre adversaire et nous obtenons à notre tour un penalty transformé par Ali. Un joueur adverse est également expulsé. Par la suite, nous allons nous procurer plusieurs occasions de but, ce qui aurait dû nous permettre de prendre les devants dans cette rencontre. 

 Au final, chaque équipe aura eu sa mi-temps et malgré la frustration de ne pas avoir pu l’emporter, nous retenons la belle réaction de l’équipe en deuxième mi-temps. »

LE SUPPLEMENT

  • Ce samedi, les juniors M18 ont eu droit à un soutien massif des « Loz Boys ». Venu en nombre au Centre sportif de la Tuilière, ce groupe de supporter du LS a permis, par ses chants ininterrompus durant 90 minutes, de faire vivre aux jeunes du Team Vaud, une expérience inoubliable. Merci à eux pour leur présence et leurs encouragements !!
  • Ce vendredi, les juniors du Team Vaud Lausanne seront présents au Stade Olympique de la Pontaise lors du match entre le FC Lausanne-Sport et le FC Wil, pour une vente de vacherins Mont d’Or, dans le cadre de leur recherche de financements pour l’organisation d’un camp d’entraînement cet hiver. Merci d’avance de vous arrêter à leur stand.

EN DIRECT DES RÉSEAUX SOCIAUX

CLOSE×