TEAM VAUD, LES RESULTATS DU WEEK-END

Adeptes des retournements de situation spectaculaires, les juniors M15 n’ont pas dérogé à la règle ce weekend. Menés 3-0 après seulement 30 minutes de jeu, les protégés de Fangnan Koné ont réussi à trouver les ressources nécessaires pour finalement prendre le dessus en deuxième mi-temps et  s’imposer dans les derniers instants du match face au FC Sion. Le match des M16 fut moins riche en buts mais tout aussi intense. Une semaine après l’avoir emporté face au BSC Young Boys sur le score de 1-0, les juniors de Diego Vilardi se sont de nouveau imposés sur le plus petit des scores. Avec une stabilité défensive retrouvée, cette formation peut entrevoir le deuxième tour avec sérénité. De retour dans la première moitié du classement, ils défieront ce weekend le Servette FC sur leurs terres.  Le weekend fut plus décevant pour les M18 qui, après une première mi-temps de bonne facture, se sont écroulés après la pause. Défaits 4-0, ils mettent fin à une série de trois matchs sans défaite en championnat.

De son côté, la formation des M17 a ramené un très bon point de son déplacement à Bâle. Pourtant décimée par les blessures, l’équipe dirigée par Cédric Mora a su tenir tête à une des meilleures formations du pays. Pour son dernier match à domicile de la saison, elle partira favorite face au FCO Wil/St. Gallen ce samedi à la Tuilière.

LES RESULTATS

Samedi 23.11.19 – Championnat:

FC Sion – Team Vaud Lausanne M18     4 – 0
Buteur : –

FC Basel 1893 – Team Vaud M17     1 – 1
Buteur : Ribeiro

FC Sion – Team Vaud Lausanne M16     0 – 1  
Buteur : Berisha

FC SionValais/Wallis – Team Vaud Lausanne M15      4 – 5
Buteurs : Giordano 2x, Ribera 2x, 1 c.s.c

Les résultats complets : https://www.football.ch/acvf/Association-cantonale-vaudoise-de-football/Clubs-ACVF/Club-ACVF.aspx/v-777823/a-rr/

LES PROCHAINS MATCHS

Samedi 30.11.19 – Championnat

Servette FC – Team Vaud Lausanne M15, Grand-Saconnex, 14h00
Servette FC – Team Vaud Lausanne M16, Chatelaine, 14h00
FC Thun – Team Vaud Lausanne M18, Thoune, 14h00
Team Vaud M17 – FCO Wil/St. Gallen, 14h30

Samedi 30.11.19 – Amical

Team Vaud M21 – Yverdon-Sport FC, La Tuilière, 15h00

LE MATCH A LA LOUPE

Samedi 23 novembre 2019  
FC Sion-Valais/Wallis – Team Vaud Lausanne M15    4 – 5 (3 – 1)

Championnat – Groupe National Elite
Stade de Charnot, Fully

Le onze titulaire : Hottiger ; Bittareli, Pham, Dia, Robert ; Dell Aquila, Ribera, Gomez ; Jeon, Parra, Giordano. Sont entrés en jeu : Ray, Hoti, Inacio Dias, Ngonzo.

Entraîneurs : Fangnan Koné et Mathieu Prudent

Les buteurs lausannois : Giordano 2x, Ribera 2x et c.s.c

Le mot de l’entraineur, Fangnan Koné :

«Notre première mi-temps est en dessous de nos attentes. Trop timide dans le jeu, l’équipe a raté son entame de matchs. Les buts de l’adversaire sont consécutifs à des erreurs individuelles de notre part et nous payons le prix fort pour notre manque de discipline. Heureusement nous arrivons à réduire le score juste avant la pause ce qui nous permet de « rester dans le match ».

 On effectue plusieurs changements à la mi-temps afin de donner un nouvel élan à l’équipe. L’apport de ces remplaçants va être très bénéfique pour l’équipe, laquelle va petit-à-petit prendre le jeu à son compte. Plus sereins dans la construction du jeu, les joueurs vont montrer un tout autre visage en deuxième mi-temps. Malgré un nouveau but de l’adversaire, l’équipe ne va rien lâcher et en inscrivant les 3 derniers bits du match, nous parvenons à retourner la rencontre  en notre faveur.

 En soignant ses débuts de match et en évitant au maximum les erreurs individuelles en phase défensive, l’équipe peut prétendre à des bons résultats cette saison. Nous allons travailler sur ces points les prochaines semaines.»

LE SUPPLEMENT

  • Qualifiés pour les ½ finales tour de Coupe Suisse, les juniors M16 du Team Vaud connaissent désormais l’identité de leur adversaire. Ils affronteront le Grasshopper Club Zurich le mercredi 11 mars 2020. Le match se disputera à Zurich.
  • C’est le troisième match d’affilé que les juniors M16 de Diego Vilardi n’encaissent pas de but. 3 blanchissages de suite qui s’inscrivent dans l’excellente dynamique que connaît actuellement cette formation. Ils tenteront de confirmer cette statistique ce weekend lors de leur déplacement à Genève face au Servette FC.
CLOSE×