Team Vaud, les résultats du week-end

Grâce à leur victoire obtenue face au Team Ticino (0-1), les M18 ont assuré leur maintien dans le groupe élite. Dans un match face une équipe qui jouait son va-tout, les hommes de Diego Sessolo ont su passer l’épaule et rentrer avec les trois points de ce long déplacement au Tessin. Du fait de ce succès, les M18 sont désormais sûrs de pouvoir poursuivre leur parcours dans ce même championnat au printemps. Avec un total de 15 points en 12 rencontres disputées, ils ne figurent qu’à cinq longueurs du podium, ce qui laisse entrevoir des belles perspectives pour la deuxième moitié de championnat qui débutera dès le 8 décembre prochain (face à un adversaire à déterminer).

Egalement engagés sur les terrains du Centre sportif de Tenero, les M16 et les M15 ont connu des fortunes diverses.  Victorieux sur le score de 2-0, les juniors du Team Vaud M16 ont gagné leur sixième match d’affilé en championnat. Une série impressionnante qui leur permet de remonter à la troisième place du classement, alors que le premier tour est désormais terminé.

Pour les M15, la dynamique est inverse puisqu’ils ont malheureusement concédé une deuxième défaite consécutive, leur privant, de ce fait, de leur première place au classement, désormais occupée par la jeune garde du FC Lucerne. Il n’en demeure pas moins que les protégés de Fanian Koné ont réalisé un magnifique premier tour, en gagnant dix des treize rencontres de championnat qu’ils ont eu à disputer. Rappelons que dans cette catégorie, les quatre premiers du classement disputeront des play-offs en fin de saison afin de désigner le vainqueur final de ce championnat.

Au Centre sportif de la Tuilière, les M17 ont fait jeu égal avec le FC Basel 1893. Finalement défaits, sur le score de 0-1, les juniors du Team Vaud regretteront longtemps les nettes occasions qu’ils se sont créées avant que leurs adversaires rhénans ne trouvent la faille sur une action de rupture. Un crève-cœur pour les joueurs d’Oscar Londono qui avaient toutes les cartes en mains pour réaliser une grande performance ce weekend.

#allezlausanne

Les résultats complets ici 

Le match à la loupe :

Samedi 24 novembre 2018

Team Ticino M18 – Team Vaud M18 : 0-1  

Championnat M18 élite

Tenero, Centro Sportivo Nazionale

Le onze titulaire : Falk ; Jacquenoud, Beausire, Husic, Paulos Dos Santos ; Cueni (C), Mendes Carraco, Le Rose, Kasong ; Ali, Staffoni.

Sont entrés en jeu : De Sa Simao, Tenne, Chiza.

Entraîneurs : Diego Sessolo et Fabien Lacroix

(Photo: Corinne Guaix)

PROCHAIN MATCH

Challenge league
dim, 16 décembre 2018
IGP Arena, Wil
FC Wil
14:30
Lausanne-Sport
CLOSE×