TEAM VAUD, LES RESULTATS DU WEEK-END

Ce weekend, les formations du Team Vaud étaient tout simplement imbattables. Avec trois victoires et deux matchs nul, le bilan de la jeune garde lausannoise est très positif. Défaits en entame de saison par le Servette FC, les juniors M15 et M16 entendaient prendre leur revanche samedi. Pas forcément favoris de cette double confrontation, les juniors vaudois ont pourtant bien répondu présents. Si les M15 ont pu obtenir un match nul très encourageant, les M16 ont fait encore mieux en dominant leur adversaire du jour sur le score de 5 – 2. Une performance qui confirme la montée en puissance de cette équipe qui, grâce à ce succès, enchaîne une quatrième victoire de suite.

Plus attendue, mais tout aussi importante, la victoire du Team Vaud M17 face au FC Wil/ St. Gallen permet à l’équipe de Cédric Mora de rester dans le top 6 du championnat, une place synonyme de maintien dans le groupe « élite » au deuxième tour. La dernière rencontre face au FC Concordia BS/FC Solothurn sera donc décisive dans ce but.

Enfin, le Team Vaud M21, dont le championnat a pris fin depuis quelques semaines, se sont offerts le scalpe du Yverdon-Sport FC, leader de Promotion League. Victorieux 3-0, les protégés d’Ilija Borenovic ont fait preuve de beaucoup de sérieux et d’application lors de ce match amical. Ils se frotteront à la réserve du Servette FC ce samedi à la Tuilière.

LES RESULTATS

Samedi 30.11.19
Championnat :
FC Thun BO – Team Vaud Lausanne M18                                  1 – 1
Buteur : Vula

Team Vaud M17 – FCO Wil / St. Gallen                                    3 – 1
Buteur : Guillaume, Yana 2x

Servette FC – Team Vaud Lausanne M16                                  2 – 5  
Buteur : Sartoretti 3x, Luwawa, Bandu

Servette FC – Team Vaud Lausanne M15                                  1 – 1
Buteur : Jeon

Samedi 30.11.19
Amical :
Team Vaud M21 – Yverdon-Sport FC                                        3 – 0
Buteurs : Pasche 2x, Rochat

Les résultats complets : https://www.football.ch/acvf/Association-cantonale-vaudoise-de-football/Clubs-ACVF/Club-ACVF.aspx/v-777823/a-rr/

LES PROCHAINS MATCHS

Samedi 07.12.19 – Championnat

Team Vaud Lausanne M15 – FC Zurich, La Tuilière, 14h30
Team Vaud Lausanne M16 – FC Zurich, La Tuilière, 14h30
Team Aargau – Team Vaud Lausanne M18, Aarau, 14h00
FC Concordia BS/FC Solothurn – Team Vaud M17, 14h30

Samedi 07.12.19 – Amical

Team Vaud M21 – Servette FC M21, La Tuilière, 15h00

LE MATCH A LA LOUPE

Samedi 30 novembre 2019
Servette FC – Team Vaud Lausanne M16                       2 – 5 (1 – 2)

Championnat – Groupe National Elite
Stade de Balexert, Châtelaine

Le onze titulaire : Ekstrand ; Nkemby, Brandy, Mandaka (c), Kouassi ; Vigneswaran, Hajoubi, Berisha ; Luwawa, Batisse, Sartoretti. Sont entrés en jeu : Bandu, Müller.

Entraîneurs : Diego Vilardi & Felice Giannotta

Les buteurs lausannois : Sartoretti (5’, 8’ et 68’) Luwawa (57’) et Bandu (90’)

Le mot de l’entraineur, Diego Vilardi :
« L’équipe a construit sa victoire en étant très performante tant sur le plan défensif qu’offensif. Face à une équipe qui avait choisi de construire systématiquement le jeu lorsqu’ils attaquaient, on a su attendre et récupérer de nombreux ballons au milieu de terrain. Le travail défensif de nos attaquants est notamment à souligner.

Offensivement, l’équipe a été excellente dans les phases de transition. En réussissant à se projeter, en nombre, très vite vers l’avant, nous avons pu mettre notre adversaire en difficulté. A la conclusion, nous avons fait preuve d’intelligence  Régulièrement dangereux, nous aurions pu même marquer davantage de buts. Les joueurs étaient déterminés à « faire mal » à l’adversaire. Cette force de caractère et cette volonté de gagner fait plaisir à voir et va les pousser à être toujours plus performants. Si nous sommes très bons dans les petits espaces, on peut encore s’améliorer dans la construction du jeu.»

LE SUPPLEMENT

  • Ce dimanche, des juniors du Team Vaud Lausanne seront présents au Stade Olympique de la Pontaise lors du match entre le FC Lausanne-Sport et le FC Vaduz, pour une vente de vacherins Mont d’Or, dans le cadre de leur recherche de financements pour l’organisation d’un camp d’entraînement cet hiver. Merci d’avance de vous arrêter à leur stand.
  • Ce weekend, les équipes du Partenariat Vaud étaient aux prises avec leurs homologues genevois. Ces équipes, qui se réunissent environ 1 fois par mois, sont composées de joueurs talentueux répartis sur l’ensemble du canton pour les catégories FE 13 et FE 14. Sur les installations sportives de Vessy (GE), les juniors vaudois ont connu des fortunes diverses. Alors que les FE 14 ont dû s’incliner sur le score de 9 à 5, leurs jeunes collègues ont eux réussi à prendre le meilleur sur leurs adversaires genevois par 6 à 4. Ces deux formations se réuniront à nouveau ce printemps pour des rencontres face aux meilleurs joueurs du canton du Valais avant d’affronter les talents de la région bernoise.
  • Malko Sartoretti a fait parler la poudre ce weekend. L’attaquant du Team Vaud M16 a fait trembler les filets à trois reprises lors de la rencontre face au Servette FC. Grâce notamment à ce triplé, les juniors de Diego Vilardi ont pu prendre leur revanche sur leur voisin du bout du lac.

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
sam, 07 novembre 2020
Stade olympique de la Pontaise
FC Lausanne-Sport
19:00
FC Lugano
CLOSE×