TEAM VAUD, LES RESULTATS DU WEEK-END

Avant une pause hivernale bien méritée, les équipes du Team Vaud disputaient leur dernière rencontre de l’année 2019. En se déplaçant du côté de Bâle pour y affronter le FC Concordia/FC Solothurn, leader du classement, les joueurs des M17 savaient qu’ils allaient au-devant d’un match difficile face à cette équipe dont les joueurs ont une année de plus. Obligés de gagner pour basculer dans le groupe « élite » au deuxième tour, les hommes de Cédric Mora ont fait ce qu’il fallait en première mi-temps en marquant par deux fois. Plus malmenés en deuxième période, ils vont subir sur le plan physique face à des joueurs plus athlétiques. Finalement défaits sur le score de 4-2, les juniors lausannois n’ont pas démérité face à cette équipe qui a dominé ce groupe durant ce premier tour.

Plus près d’ici, au Centre sportif de la Tuilière, les juniors M15 et M16 accueillaient les équipes du FC Zurich avec au final des résultats très différents. Si les derniers nommés ont subi la loi de leurs adversaires du jour, les benjamins de la structure ont réalisé un match plein pour finalement s’imposer sur le score de 6 à 2. Grâce à ce succès, les juniors de Fangnan Koné ont enchainé un 6ème match sans défaite.

Engagé face à la deuxième garniture du Servette FC, le Team Vaud M21 a démontré tout l’écart qui les séparaient de cette équipe qui évoluent en 2ème Ligue Interrégionale. De son côté, le Team Vaud Lausanne M18 a fini son premier tour sur un note positive en allant faire match nul face au Team Aargau (voir compte rendu ci-dessous).

LES RESULTATS

Samedi 07.12.19
Championnat :
Team Aargau – Team Vaud Lausanne M18  1 – 1
Buteur : Ali

FC Concordia/FC Solothurn – Team Vaud M17  4 – 2
Buteur : Andric, Diatta

Team Vaud Lausanne M16 – FC Zurich  1 – 5
Buteur : Bandu

Team Vaud Lausanne M15 – FC Zurich  6 – 2
Buteur : Parra 2x, Ngonzo 2x, Gomez, Dia

Samedi 07.12.19
Amical :
Team Vaud M21 – Servette FC II  5 – 2
Buteurs : Sancidino 3x, Schmidt 2x

Les résultats complets : https://www.football.ch/acvf/Association-cantonale-vaudoise-de-football/Clubs-ACVF/Club-ACVF.aspx/v-777823/a-rr/

LES PROCHAINS MATCHS

Fin du 1er tour. Suite du championnat en en février 2020

LE MATCH A LA LOUPE

Le match à la loupe
Samedi 7 décembre 2019

Team Aargau – Team Vaud Lausanne M18  1 – 1 (1 – 0)
Groupe National Elite – Tour Printemps
Sportanlage Schache, Aarau

Le onze titulaire : Zesiger ; Jaquenoud, Beausire, Defontaine, Hautier ; Chiza, Tutonda, Vula ; Volken, Avdic, Ali. Sont entrés en jeu : Sanches, Yana, Issah.

Entraîneurs : Diego Sessolo & Fabien Lacroix

Les buteurs lausannois : Ali (85’)

Le mot de l’entraineur, Diego Sessolo :

« Pour ce dernier match, nous entamions d’ores et déjà notre deuxième tour avec cette nouvelle confrontation face au Team Aargau, une équipe qui nous avait mis en difficulté au premier tour.

Avec plusieurs joueurs blessés, nous avons dû composer avec une équipe remaniée. Le début de match est très intense avec un adversaire qui utilise beaucoup les longs ballons pour nous prendre à défaut sur nos deux côtés. Si l’équipe subit le jeu de l’adversaire pendant les 20 premières minutes, elle ne concède aucune véritable occasion, grâce notamment à sa discipline tactique. Alors que nous commencions à trouver davantage de solutions offensives, nous commettons plus d’erreurs en phase défensive. Et c’est une nouvelle faute que les joueurs locaux ouvrent le score sur coup-franc. Nous sommes donc menés sur le score de 1-0 à la mi-temps

 En deuxième mi-temps, nous rentrons sur le terrain avec un très bon état d’esprit et surtout plus de sérénité, notamment dans notre jeu offensif. Petit-à-petit, nous allons vraiment prendre le contrôle du match et du ballon. Les changements opérés apportent également une touche technique supplémentaire. Cette emprise sur le match va nous permettre de nous créer de nombreuses occasions, ce qui aboutira au final sur l’égalisation à la 85ème minute.

 Cette deuxième mi-temps fut globalement très positive et au final nous sommes presque frustrés par le résultat tant nous avons dominé notre adversaire après la pause. L’équipe a su répondre au défi physique pour finalement prendre le dessus dans le jeu. Nous terminons malgré tout cette première partie de saison sur une bonne note car cette équipe d’Aarau est un adversaire coriace et nous nous sommes mieux comportés que lors de notre première confrontation. »

LE SUPPLEMENT

  • Le championnat désormais terminé, les juniors du Team Vaud vont encore s’entraîner jusqu’au vendredi 13 décembre avant de profiter d’une pause d’un mois. De retour sur les terrains le lundi 13 janvier du côté du Centre sportif de la Tuilière, les équipes de la formation lausannoise reprendront le championnat le samedi 29 février.
  • Les joueurs Ivann Strohbach (M21) et Luca Jaquenoud (M18) ont disputé l’intégralité des rencontres de ce premier tour. Ces deux défenseurs n’ont jamais quitté le terrain lors des matchs officiels disputés depuis le mois d’août et ont donc contribuer aux belles performances de leur équipe respective.
  • L’Association du Team Vaud Foot Espoir tient à remercier l’ensemble de ces éducateurs pour le travail effectué sur l’ensemble du premier tour et vous souhaite à tous d’excellentes fêtes de fin d’année.

PROCHAIN MATCH

Brack.ch Challenge League
ven, 24 janvier 2020
Lipo Park
FC Schaffhouse
20:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×