TEAM VAUD, LES RÉSULTATS DU WEEK-END

Après une pause hivernale de 1 mois durant laquelle les jeunes ont pu se ressourcer suite à un premier tour éprouvant pour les organismes, la reprise des entrainements était agendée au 10 janvier sur les installations du Centre sportif de la Tuilière. Ce retour au jeu s’est accompagné d’un travail foncier conséquent qui a eu pour objectif de reconditionner les jeunes et de les préparer à nouveau aux hautes exigences du football d’élite. Alors que le championnat reprendra ses droits à la fin du mois de février, cette phase de préparation permet également aux juniors de la structure de disputer des matchs amicaux, et de parfois affronter des adversaires étrangers. Ces rencontres se révèlent toujours extrêmement intéressantes puisqu’elles permettent à nos juniors de se mesurer à des adversaires de qualité. C’était notamment le cas de notre Team M21 qui se rendait ce weekend du côté de Lyon pour un match de préparation face à la deuxième garniture de l’OL.

Dans le magnifique complexe du Groupama Stadium, les protégés d’Ilija Borenovic ont connu un début de match compliqué face à une équipe qui avait décidé d’imprimer un gros rythme dès l’entame de cette partie et d’exercer un gros pressing sur le porteur de la balle. Après un premier quart d’heure délicat, les jeunes lausannois ont petit-à-petit pu trouver davantage de solutions dans le jeu, en répondant avec caractère au défis athlétique proposé par la jeune garde lyonnaise. Menée à la mi-temps, la formation du Team Vaud a su trouver les ressources en période pour recoller au score et aurait même pu passer l’épaule en toute fin de match sans quelques parades décisives du portier français.

LES RÉSULTATS

Samedi 01.02.20
Matchs de préparation

Olympique Lyonnais II – Team Vaud M21                        3 – 3
Buteurs : Pasche, Le Rose, Sancidino

FC Grand-Saconnex  – Team Vaud Lausanne M18             0 – 4
Buteur : Ali 3x, Diaz Negrone

Team Vaud Lausanne M15 – FC Meyrin                          2 – 3
Buteur : Ribera, Pham

Les résultats complets : https://www.football.ch/acvf/Association-cantonale-vaudoise-de-football/Clubs-ACVF/Club-ACVF.aspx/v-777823/a-as/

LES PROCHAINS MATCHS

Mercredi 05.02.20 – Matchs de préparation

Team Vaud Lausanne M16 – FC Pully ( B inter ), 17h15
Team Vaud Riviera Chablais – Team Vaud Lausanne M15, 15h00

Samedi 08.02.20 – Matchs de preparation

Team Vaud Lausanne M15 – FC Sochaux-Montbélliard, 14h00
Team AFF-FFV Fribourg M18 – Team Vaud M17, 15h15
Olympique Genève I – Team Vaud Lausanne M18, 14h00
Neuchâtel Xamax II – Team Vaud M21, 16h00

LE MATCH À LA LOUPE

Samedi 1er février 2020, 15h00
Olympique Lyonnais II – Team Vaud M21  3 – 3 (3 – 1)  

Match de préparation
Complexe du Groupama Stadium

Le onze titulaire : Falk ; Strohbach, Nanizayamo, Ouattara, Bordée ; Liardet, Sancidino, Rochat ; Kasong Yav, Hysenaj, Pasche, Sont entrés en jeu : Chavanne, Paulos Dos Santos, Beausire, Husic, De Sa Simao, Cueni, Le Rose, Almada.

Entraîneurs : Ilija Borenovic & Pedro Leal

Les buteurs lausannois : Pasche, Le Rose & Sancidino.

Le mot de l’entraineur, Ilija Borenovic :
«On a eu du mal à entrer dans le match face au pressing imposé par notre adversaire et de par sa qualité technique. Le fait de jouer pour la première fois de la saison sur l’herbe nous a aussi demandé un petit temps d’adaptation. Au fur et à mesure, on s’est libéré jusqu’à faire jeu égal avec cet adversaire qui comptait dans ses rangs de nombreux joueurs talentueux. Nous avons même réussi à « gagner » la deuxième mi-temps. Ce type de match face à des équipes étrangères est vraiment enrichissant. Ce fut une super expérience pour nos joueurs ».

LE SUPPLÉMENT

  • Durant la semaine des Relâches, les juniors M16, M17 et M18 auront la chance de prendre part à un camp d’entrainement du côté de Benicassim ( Espagne ) de 7 jours. De leur côté, les juniors du Team Vaud M21 s’envolleront pour l’Angleterre pour un stage de 5 jours au St.George’s Park National Football Center (centre d’entrainement de l’Equipe nationale d’Angleterre).
  • Pour l’ensemble des équipes de la structure, les matchs de championnat reprendront leurs droits le samedi 29 février.

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
dim, 25 octobre 2020
Parc Saint-Jacques
FC Bâle
16:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×