TEAM VAUD, LES RÉSULTATS DU WEEK-END!

Véritables bêtes noires du Team Vaud ces dernières années, les formations du FC Lucerne étaient ce weekend au menu des équipes M18, M16 et M15. C’est avec la ferme intention de pouvoir vaincre le « signe indien » que les jeunes lausannois se sont donc rendus ce samedi sur les installations sportives de l’Allmend, Alors que les M18 s’inclinaient dans le premier match de la journée sur le score de 4 à 3, ils étaient parfaitement vengés par jeunes collègues. En effet,  les juniors M15 et M16 du Team Vaud délivraient de magnifiques prestations pour finalement remporter deux victoires ô combien espérées.  Ce bilan très positif de 2 victoires et une défaite était encore embelli le dimanche grâce au succès mérité du Team Vaud M17 au dépens du Servette FC. Un beau résultat qui lance définitivement la saison des protégés de Cédric Mora, lesquels seront au repos le weekend prochain.

Le weekend fut en revanche plus difficile pour le Team Vaud M21 qui, faute de trouver la faille dans l’arrière garde du CS Chênois, devait se faire punir en deuxième mi-temps sur un contre anodin. Avec cette défaite sur le score de 1-2, l’équipe d’Ilija Borenovic connait une nouvelle frustration en ce début de saison et aura à cœur de retrouver les joies de la victoires samedi prochain au Stade des Arbères à Meyrin.

LES RÉSULTATS

Samedi 05.09.20
Championnat

Team FC Luzern – Team Vaud Lausanne M18   4 – 3
Buteurs : Guillaume, Issah, Stanojevic

FC Lucerne – Team Vaud Lausanne M16   3 – 4
Buteur : Parra 4x

FC Lucerne – Team Vaud Lausanne M15   0 – 4
Buteurs : Testa 2x, Londja, Mazreku

Team Vaud M21  – CS Chênois   1 – 2
Buteur : Monteiro Almada

Dimanche 06.09.20
Championnat

Servette FC – Team Vaud M17    1 – 3

LES PROCHAINS MATCHS

Samedi 12.09.20
Championnat

Team Vaud Lausanne M18 – FC Basel 1893, La Tuilière, 14h00
Team Vaud Lausanne M16 – FC Basel 1893, La Tuilière, 16h45
Team Vaud Lausanne M15 – FC Basel 1893, La Tuilière, 16h45
Meyrin FC – Team Vaud M21, Meyrin, 17h00

LE MATCH À LA LOUPE

Dimanche 6 septembre 2020,
Servette FC M17 – Team Vaud M17  1 – 3 ( 0 – 1 )
championnat – M-18 / (M-17) – tour automne
Stade de Balexert, Châtelaine

Le onze titulaire : Vuitel; Brandy (c), Nkemby, Kouassi, Luwawa; Clerc, Mandaka, Hajoubi; Casimiro, Bandu, Batisse. Sont entrés en jeu : Jorge Castellino, Oliveira Da Veiga, Marotta.

Entraîneurs : Cédric Mora & Xavier Pittet.

Les buteurs lausannois : Bandu (37’), Casimiro (63’) et Batisse (75’).

Le mot de l’entraineur, Cédric Mora :

« Malgré le pressing intense exercé par notre adversaire en début de match, l’équipe a su rester calme et appliquée dans la construction du jeu, ce qui nous a permis de prendre peu à peu le jeu à notre compte. C’est donc assez logiquement que nous parvenons à ouvrir la marque suite à un joli mouvement collectif. Ce premier but va donner beaucoup de confiance à notre équipe qui va réaliser une superbe première mi-temps.

Après la pause, nous allons bien gérer le temps fort de Servette en restant solides défensivement et en se montrant dangereux en contre. Finalement, alors que notre adversaire pousse pour égaliser, nous arrivons à prendre le large grâce à deux belles réussites. A partir de là, l’équipe va faire preuve d’une grande maîtrise pour finalement s’imposer sur le score de 1-3. Cette victoire est amplement méritée  et récompense l’équipe pour son match plein.»

LE SUPPLÉMENT

Auteur d’un quadruplé ce weekend, le jeune Hugo Parra a réalisé un véritable festival lors de la victoire du Team Vaud M16 face au FC Lucerne. Ponctuant sa prestation d’un superbe retourné acrobatique, il a contribué fortement à la belle victoire de son équipe. Il pointe désormais en tête du classement des buteurs du championnat M16 Elite.

Le Centre sportif de Chavannes était en ébullition ce samedi matin avec au programme deux rencontres « fraticides » en catégorie FE 13 et FE 14 entre le FC Lausanne-Sport et le Team ACVF. Les joueurs de ces deux équipes, qui se côtoient presque quotidiennement, se retrouveraient ce weekend en tant qu’adversaires pour ces rencontres qu’ils aiment appeler leur « classico » et qui donnent toujours lieu à des matchs très intenses. Ce fut d’ailleurs le cas en FE 14, puisque le match se termina sur le score de 9 à 8 pour le FC Lausanne-Sport après une lutte acharnée. En FE 13, l’issue de la rencontre fut moins incertaine puisque le Team ACVF devait finalement s’imposer sur le score sans appel de 11 à 2.

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
sam, 07 novembre 2020
Stade olympique de la Pontaise
FC Lausanne-Sport
19:00
FC Lugano
CLOSE×