TEAM VAUD, LES RÉSULTATS DU WEEK-END!

Les matchs face aux formations du FC Bâle sont toujours des rencontres particulières pour nos jeunes du Team Vaud. Considéré comme une référence en Suisse, le centre de formation rhénan a pris la bonne habitude de produire des équipes de qualité. Se mesurer à elles est donc toujours un motif de motivation supplémentaire.

Déterminés à réaliser une performance de qualité, les juniors M15 et M16 sont parvenus à prendre le meilleur sur leurs opposants bâlois dans des matchs d’anthologie, conclus finalement sur les scores de 6 à 4 et 5 à 4. Nullement impressionnés par leur adversaires du jour, les jeunes lausannois ont fait preuve de caractère et ont démontré toute l’étendue de leurs qualités. Avec un peu plus de réussite, les juniors M18 auraient pu également faire tourner le match à leur avantage, malgré les nombreux absents qu’ils devaient recenser dans leurs rangs. Malheureusement, alors qu’ils poussaient pour égaliser, les hommes de William Niederhauser devaient finalement encaisser un troisième but litigieux, réduisant à néant leurs espoirs de victoire dans cette rencontre.

De leurs côtés, les aînés de la structure, les juniors M21, se rendaient à Meyrin avec pour objectif de ramener les 3 points. Ce fut chose faite, et avec la manière qui plus est. Très disciplinée, l’équipe d’Ilija Borenovic fit preuve d’une grande maturité pour finalement décrocher ce succès mérité et ô combien important pour le moral de l’équipe.

LES RÉSULTATS

Samedi 12.09.20
Championnat

Team Vaud Lausanne M18 – FC Basel 1893   1 – 4
Buteur : Ribeiro

Team Vaud Lausanne M16 – FC Basel 1893   5 – 4
Buteurs : Lokofe, Parra 3x, Pouly

Team Vaud Lausanne M15 – FC Basel 1893   6 – 4
Buteurs : Nsingu, Londja, Almeida, Lötscher 2x, Testa

Meyrin FC – Team Vaud M21   0 – 2
Buteurs : Hysenaj, Liardet

LES PROCHAINS MATCHS

Samedi 19.09.20
Championnat

Grasshopper Club Zürich – Team Vaud Lausanne M18, Zürich, 14h00

Grasshopper Club Zürich – Team Vaud Lausanne M16, Zürich, 14h00

Team Vaud M17 – Team FC Luzern/SC Kriens, La Tuilière, 14h00

Grasshopper Club Zürich – Team Vaud Lausanne M15 , Zürich, 14h00

Team Vaud M21 – US Terre Sainte, Bois-Gentil, 16h00

LE MATCH À LA LOUPE

Samedi 12 septembre 2020
Team Vaud Lausanne M16 – FC Basel 1893 M16  5 – 4 ( 3 – 1 )
championnat M16 Elite, Centre sportif de la Tuilière, Lausanne

Le onze titulaire : Rouiller; Lokofe (c), Dia, Campanile, Bittarelli; Ribera, Jusupovic, Abdeljaoued,  Giordano ; Pouly, Parra. Sont entrés en jeu : Joao, De Cian, Dell Aquila, Rossi.

Entraîneurs : Diego Vilardi & Felice Giannotta.

Les buteurs lausannois : Lokofe (8’), Parra (30’, 35’ et 47’) et Pouly (49’)

Le mot de l’entraineur, Diego Vilardi :

« Nous affrontons une équipe de Bâle qui a gagné ses 4 premiers matchs et qui fait figure d’épouvantail dans ce championnat. La motivation des jeunes étaient grandes avant la rencontre et tous étaient déterminés à réaliser une grosse performance. On est très bien entré dans le match et on a fait preuve d’une grande constance  dans les 3 premiers quarts du match. L’équipe n’a eu aucune appréhension face à cet adversaire pourtant redoutable et elle a su rester concentrée sur ce qu’on voulait mettre en place.

La fin du match fut intense et on a pu mesurer toute la qualité de notre adversaire dans les dernières vingt minutes du match. On a voulu continué à proposer le même jeu alors que l’on manquait d’énergie pour le faire. Ceci nous a mis en difficulté. Néanmoins ce match est une grosse satisfaction. L’équipe progresse de jour en jour et démontre beaucoup de maîtrise et d’enthousiasme. On peut également s’appuyer sur des individualités en pleine confiance et qui ont encore une grosse marge de progression. Ce résultat donne beaucoup de confiance aux joueurs. »

LE SUPPLÉMENT

  • Cette semaine, pas moins de 9 joueurs du Team Vaud Lausanne prennent part au camp d’entraînement de l’équipe nationale M15 à Macolin. Chacun espère intégrer le contingent final qui sera retenu pour les prochaines échéances à venir. Bonne chance à eux.
  • Le tirage au sort du premier tour de la Coupe Suisse est tombé. Ces rencontres, qui se dérouleront le weekend du 26/27 septembre mettront aux prises les équipes suivantes:

Meyrin  FC – Team Vaud Lausanne M15

Team Vaud Lausanne M16 – FC Sion

Team Vaud Lausanne M18 – Team AFF Fribourg.

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
dim, 27 septembre 2020
Swissporarena
FC Lucerne
16:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×