TEAM VAUD, LES RÉSULTATS DU WEEK-END!

Les gardiens du Team Vaud ont vécu un weekend particulièrement gratifiant, puisque tous, sans exception, ont pu garder leur cage inviolée. O but encaissé en trois matchs, de quoi mettre en avant les qualités défensives de nos équipes, qui ont livré des prestations pleines ce samedi. Bien que favoris de leur confrontation respective, les juniors du Team Vaud ont su répondre présent et assumer leur statut. En témoigne notamment la victoire fleuve des M15, lesquels n’ont laissé aucune chance à leur adversaire du jour, le Meyrin FC. Victorieux sur le score de 0-12, les protégés de Fangnan Koné ont fait preuve de sérieux dans le cadre de ce premier tour de qualification de la Coupe de Suisse. Plus disputée, la rencontre entre le Team Vaud Lausanne M18 et le Team AFF FFV Fribourg a, au final, logiquement penché en faveur des joueurs locaux. Un résultat qui leur permet de se qualifier pour les ¼ de finale de la compétition. Normalement prévu pour ce weekend, la rencontre entre le Team Vaud M16 et le FC Sion sera finalement rejouée le mercredi 7 octobre à 17h00 en raison de la mise en quarantaine de la formation valaisanne.

En championnat, le Team Vaud M21 a pour sa part engrangé une troisième victoire d’affilée. Opposés au FC Azzuri LS 90, les espoirs lausannois ont mis fin à une période de 6 ans sans victoire au Centre sportif de Chavannes. En effet, les joueurs d’Ilija Borenovic n’étaient pas parvenus ces dernières années à prendre le meilleur sur cette équipe, laquelle avait toujours offerte une belle opposition dans ce que l’on peut considérer comme un « derby lausannois».  Grâce à cette victoire, le Team Vaud M21 remonte à la quatrième place du classement, une place plus conforme aux qualités des joueurs qui la composent.

LES RÉSULTATS

Samedi 26.09.20
Coupe Suisse

Team Vaud Lausanne M18 – Team AFF FFV – Fribourg   2 – 0
Buteurs : Sartoretti, Berisha

Meyrin FC – Team Vaud Lausanne  M15   0 – 12
Buteurs : Londja 4x, Pereira 2x, Ahuissou, Almeida 3x, Mazreku, Potterat.

Samedi 26.09.20
Championnat

FC Azzuri LS 90  – Team Vaud M21   0 – 3
Buteurs : Pasche 2x, Husic

LES PROCHAINS MATCHS

Samedi 03.10.20
Championnat

Team Vaud Lausanne M15 – Neuchâtel Xamax FCS, La Tuilière, 16h45
Team Vaud Lausanne M16, Team Xamax-BEJUNE, La Tuilière, 16h45
Team Südostschweiz – Team Vaud M17, Coire, 14h30
Team Vaud Lausanne M18 – Team Xamax-BEJUNE La Tuilière, 14h00

Dimanche 04.10.20
Championnat

Olympique Genève FC – Team Vaud M21, Genève, 16h00

LE MATCH À LA LOUPE

Samedi 26 septembre 2020, 17h00
FC Azzuri LS 90 – Team Vaud M21  0 – 3 ( 0 – 1 )
1ère Ligue classique, Groupe 1
Centre sportif de Chavannes, Chavannes

Le onze titulaire : Chavanne, Strohbach, Husic, Diaz Negrone, Mahado Correia (c); Cueni, Liardet, Sanches; Hysenaj, Lukembila, Pasche. Sont entrés en jeu : Mendes Carraco, Paulos Dos Santos, Ali, Defontaine, Jaquenoud.

Entraîneurs : Ilija Borenovic & Pedro Leal.

Les buteurs lausannois : Pasche (20’ et 80’) et Husic (54’)

Le mot de l’entraineur, Ilija Borenovic :

« Malgré des conditions difficiles, nous sommes restés fidèles à nos principes de jeu et nous l’avons bien fait (principalement durant la première mi-temps). L’adversaire, athlétique, a exercé une pression non-coordonnée, ce qui nous a permis de contrôler la possession sans grandes difficultés. Nous avons marqué seulement un but en première mi-temps, en ratant plusieurs grosses occasions.  En phase défensive, nous n’avons pas voulu nous livrer et nous avons été attentifs à bien contrôler la profondeur et les « deuxièmes ballons ».

Suite à notre deuxième but en entame de seconde mi-temps, nous nous sommes un peu dispersés, en faisant preuve d’un peu de suffisance. Ceci a eu pour effet d’offrir certaines largesses au niveau défensif et de commettre des erreurs techniques.  Nous nous sommes par la suite repris et avons conclu cette partie sérieusement en marquant encore un but dans le dernier quart d’heure.»

LE SUPPLÉMENT

  • Qualifiée pour le 2ème tour de qualification de la Coupe de Suisse, l’équipe du Team Vaud M15 sera accompagnée, à ce stade de la compétition, par les formations du Team La Côte M15 et du Team Vaud Yverdon Région & Broye M15, lesquelles sont brillamment sorties vainqueurs de leur confrontation face, respectivement, au Team Südostschweiz et au Team GC Limmattal/Stadt. Malchanceux, les joueurs du Team Vaud Riviera Chablais sont finalement incliné aux tirs aux buts face au FCO Wil/St. Gallen. Les trois clubs qualifiés connaîtront leur futur adversaire dans les prochains. Le 2ème tour de qualification est agendé au weekend du 17/18 octobre 2020.
  • Le jeune Dylan Tutonda, joueur du Team Vaud Lausanne M18 doit malheureusement subir une intervention chirurgicale suite à une lésion du ménisque du genou. Cette opération, prévue ce jeudi devrait le tenir éloigné des terrains plusieurs mois. L’ensemble du Team Vaud lui souhaite un prompt rétablissement et se réjouit d’ores et déjà de revoir ce joueur de talent sur les pelouses du Centre sportif de la Tuilière.
  • Encore joueur du Team Vaud M21 il y a quelques jours, Joël Almada Monteiro, 21 ans, a fêté de la plus belle des manières sa première titularisation en Raiffeisen Super League en inscrivant le premier but du match face au FC Lucerne. Jeune homme très apprécié de l’ensemble des éducateurs du Team Vaud, le frère cadet d’Elton a également travaillé ces dernières années en tant que « coach » au sein des LS Academy Camps. Il y a fort à parier que de nombreux enfants qui l’ont côtoyé ces deux dernières années ont été particulièrement fiers de voir leur « mentor » briller avec la Première Équipe. Bravo à toi Joël !

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
sam, 07 novembre 2020
Stade olympique de la Pontaise
FC Lausanne-Sport
19:00
FC Lugano
CLOSE×