TEAM VAUD, LES RÉSULTATS DU WEEK-END!

Le weekend du Team Vaud démarra de la meilleure manière. Opposés aux juniors du Neuchâtel Xamax FCS, les protégés de William Niederhauser parvenaient à emporter les 3 points malgré un retard d’un but à la pause. Les juniors M18, déterminés à renverser le score, mettaient à profit leur très bonne deuxième mi-temps pour finalement s’imposer 5 buts à 3. Ce match était suivi des deux oppositions entre ces mêmes clubs à l’échelon M15 et M16. Et si les premiers sont sortis vainqueurs d’un match serré, les seconds se sont heurtés à une solide formation neuchâteloise. Défaits sur le score de 0-2, le Team Vaud Lausanne M16 n’amalheureusement pas réussi à trouver la faille.

Très loin d’ici, du côté de Coire, les M17 se frottaient à une équipe qui avait remporté tous ses matchs en ce début de saison. Pas de quoi freiner les envies des joueurs de Cédric Mora qui décrochaient finalement au bout du temps additionnel, et à 10 contre 11, une égalisation plus que méritée. De quoi aborder le long trajet jusqu’à Lausanne avec le sourire et la sensation du devoir accompli. En revanche, le match de ce dimanche ne restera pas sans doute dans les mémoire de nos juniors M21. Battus sur la plus petite des marges, les espoirs lausannois ont, une fois n’est pas coutume, livré une prestation sans relief. Au repos le weekend prochain, le Team Vaud M21 aura l’occasion de se rattraper le samedi 17 octobre avec la réception du FC La Chaux-de-Fonds.

LES RÉSULTATS

Samedi 03.10.20
Championnat

Team Vaud Lausanne M18 – Team Xamax – BEJUNE   5 – 3
Buteurs : Ali 3x, Hajoubi, Gelbjerg

Team Vaud Lausanne M16 – Team Xamax – BEJUNE   0 2
Buteurs : –

Team Vaud Lausanne M15 – Neuchâtel Xamax FCS   2 – 1
Buteurs : Lötscher, Nsingu

Team Südostschweiz – Team Vaud M17   2 – 2
Buteurs : Bandu, Batisse

Dimanche 04.10.20
Championnat

Olympique de Genève FC  – Team Vaud M21   1 – 0
Buteurs : –

LES PROCHAINS MATCHS

Mercredi 07.10.20
Coupe Suisse

 Team Vaud Lausanne M16 – FC Sion, La Tuilière, 17h00

 Samedi 10.10.20
Championnat

Team Vaud Lausanne M15 – Team Ticino TTA, La Tuilière, 16h45

Team Vaud Lausanne M16 – Team Ticino, La Tuilière, 16h45

Team Vaud M17 – BSC Young Boys, La Tuilière, 14h30

Team Vaud Lausanne M18 – Team Ticino, La Tuilière, 14h30

LE MATCH À LA LOUPE

Samedi 3 octobre 2020, 14h00
Team Vaud Lausanne M18 – Team Xamax BEJUNE  5 – 3  ( 2 – 3 )
championnat M-18 – élite – tour automne
Centre sportif de la Tuilière, Lausanne

Le onze titulaire : Manera ; Stajonevic, Thaçi, Shala (c), Defontaine ; Mandaka, Okuka, Hajoubi ; Guillaume, Ali, Ribeiro. Sont entrés en jeu : Sartoretti, Berisha, Kohler, Gelbjerg Hansen.

Entraîneurs : William Niederhauser & Fabien Lacroix.

Les buteurs lausannois : Ali (19’, 32’ et 60’), Hajoubi (83’) et Gelbjerg Hansen (90’).

Le mot de l’entraineur, William Niederhauser :

« Nous commençons la rencontre en ayant la maitrise du ballon mais nous faisons face à un bloc compact ce qui nous empêche de trouver des solutions dans la surface adverse. Nous manquons de percussion et de prise de risque dans les 30 derniers mètres. Défensivement, nous manquons de concentration et offrons 3 buts dans cette première mi-temps. Heureusement, nous parvenons tout de même à trouver le chemin des filets par deux fois, ce qui nous permet de rester dans le match avant la pause.

En deuxième mi-temps, nous gardons le contrôle du jeu et nous parvenons également à nous montrer plus consistants sur le plan offensif, notamment du fait des changements effectués au fur et à mesure de la partie. Nous gagnons en vitesse et en percussion ce qui met en difficulté notre adversaire. Dominateurs, nous parvenons à retourner le match en notre faveur. Une victoire méritée, un groupe qui ne s’est pas désuni malgré l’évolution du score en première période

LE SUPPLÉMENT

  • Cette semaine, Ertan Ali (M18) et Stéphane Cueni (M19) ont été convoqués par l’ASF pour un stage de plusieurs jours. Les équipes nationales préparent leur retour à la compétition et notamment les tours de qualification pour les prochains championnats d’Europe.
  • Ce mercredi, la formation du Team Vaud M16, coachée par Diego Vilardi, accueille le FC Sion dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de Suisse. Le gagnant de cette confrontation rejouera le samedi 17 octobre 2020 pour une place dans le dernier carré de la compétition.
  • Félicitations à Marc Fred Tsoungui, joueur passé par les différentes équipes du Team Vaud, pour ses premières minutes de jeu en Raiffeisen Super League. De quoi encourager tous les joueurs de formation du LS à redoubler leurs efforts pour atteindre la Première Équipe du Club.

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
sam, 07 novembre 2020
Stade olympique de la Pontaise
FC Lausanne-Sport
19:00
FC Lugano
CLOSE×