TEAM VAUD, LES RÉSULTATS DU WEEK-END!

Opposés aux juniors du Team Ticino, structure de formation rattachée au FC Lugano, les juniors M15, M16 et M18 ont fait un « carton plein ». 3 victoires en 3 matchs dans ces confrontations jamais évidentes face à des formations tessinoises toujours bien organisées. Si rien n’a été facile, les juniors du Team Vaud ont su démontrer leur supériorité sur le plan technique et individuel. En n’encaissant que 3 buts sur l’ensemble des 3 matchs, les joueurs locaux ont également démontré une belle solidité défensive.

Plus en difficulté ce weekend, les juniors M17 ont connu la défaite face au BSC Young Boys. Un adversaire qui, sur ce match, a tout simplement été meilleur en se montrant plus solidaire et plus constant sur l’ensemble de la rencontre. La réaction des joueurs de Cédric Mora en deuxième période leur a néanmoins permis de constater qu’ils pouvaient mettre cette équipe en difficulté. Un enseignement précieux dans l’optique des futures échéances.

Le weekend prochain sera marqué par les 3 rencontres de Coupe Suisse que les juniors du Team Vaud doivent disputer. Qualifiés pour les ¼ de finale de la compétition, les juniors M16 et M18 auront forte à faire face respectivement au Servette FC et au BSC Young Boys, deux équipes placées aux avants postes en championnat. Un beau défi pour les protégés de Diego Vilardi et William Niederhauser qui viseront bien évidemment une place dans le dernier carré de la compétition. De son côté, la formation du Team Vaud Lausanne M15 devra prendre le meilleur sur ses « collègues » du Team Vaud La Côte si elle entend participer au tournoi final prévu ce printemps à Bâle.

LES RÉSULTATS

Samedi 10.10.20
Championnat

Team Vaud Lausanne M18 – Team Ticino   5 – 2
Buteurs : Ali 2x, Guillaume, Berisha, Thaci

Team Vaud M17  – BSC Young Boys   1 – 4
Buteur : Camerieri

Team Vaud Lausanne M16 – Team Ticino   3 – 1
Buteurs : Parra 2x, Joao

Team Vaud Lausanne M15 – Team Ticino TTA   2 – 0
Buteurs : Lötscher, Castelli

LES PROCHAINS MATCHS

Samedi 17.10.20
Championnat

Team Liechtenstein M18 – Team Vaud M17, Vaduz, 14h00
Team Vaud M21 – FC La Chaux-de-Fonds, Bois-Gentil, 16h00

Samedi 17.10.20
Coupe Suisse

Team Vaud La Côte – Team Vaud Lausanne M15, Nyon, 13h00
Team Vaud Lausanne M16 – Servette FC, La Tuilière, 14h00
BSC Young Boys – Team Vaud Lausanne M18, Berne, 14h00

LE MATCH À LA LOUPE

Samedi 10 octobre 2020, 16h45
Team Vaud Lausanne M16 – Team Ticino M16 3 – 1  ( 1 – 0 )
championnat M-16 élite
Centre sportif de la Tuilière, Lausanne

Le onze titulaire : Rouiller ; Lokofe, Dia, Bitarelli, Ngonzo ; Jusupovic, Ribera, Abdeljaoued ; Giordano, Joao, Parra. Sont entrés en jeu : De Cian et Rossi.

Entraîneurs : Diego Vilardi & Felice Giannotta.

Les buteurs lausannois : Parra (20’ et 56’) et Joao (65’)

Le mot de l’entraineur, Diego Vilardi :   

« C’était notre deuxième match de la semaine. On s’attendait donc à un début de match un peu compliqué car les jeunes devaient se remettre dans le rythme, et les jambes étaient encore un peu lourdes. On devait donc être capable de faire preuve de plus de patience dans la gestion du ballon alors que l’équipe a plutôt l’habitude de plus vierticaliser le jeu et de chercher rapidement la profondeur. Malgré tout, on réalise une très bonne entame de match avec beaucoup d’occasions de but. C’est finalement « frustrant » de ne mener que 1-0 à la mi-temps, d’autant plus que nous concédons l’égalisation dès le retour des vestiaires. Heureusement, l’équipe a bien réagi et a su garder son calme. On a été patients et courageux dans la construction du jeu ce qui nous a permis de rester percutant sur le plan offensif, et de finalement prendre la mesure de l’équipe adverse ».

LE SUPPLÉMENT

  • En milieu de semaine, les juniors M16 de Diego Vilardi ont brillamment écarté le FC Sion au stade des 1/8 de finale de la Coupe Suisse. Dans un match à sens unique, remporté 6 à 2, les Lausannois ont fait preuve d’une redoutable force de frappe. Les buteurs de la rencontre se nomment Hugo Parra (2x), Mathis Giordano (2x) et Exaucé Joao (2x).
  • Ce mercredi 14 octobre, les juniors du Team Vaud seront livrés au mains expertes du Pr. Denis Hauw de l’Université de Lausanne, avec lequel le Team Vaud collabore depuis maintenant une année. Spécialiste en Psychologie dans le Sport, il viendra proposer des questionnaires relatifs aux « habiletés psychologiques et mentales »  aux joueurs de la structure. Les données récoltées permettront aux éducateurs d’anticiper, de comprendre et d’appréhender au mieux les comportements et les performance de nos jeunes et d’ainsi pouvoir adapter les stratégies de management en conséquence, au sein de nos équipes du Team Vaud.
  • Absent des terrains depuis 1 mois et demi, le jeune Gabriel Castelli a signé son retour au jeu de la plus belle des manières en inscrivant le deuxième but lors de la victoire des M15 face au Team Ticino. Bravo à lui !

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
dim, 25 octobre 2020
Parc Saint-Jacques
FC Bâle
16:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×