TEAM VAUD, LES RÉSULTATS DU WEEK-END!

Frustrés par leur contre-performance de la semaine passée face aux juniors du BSC Young Boys, les juniors du Team Vaud M17 avaient à cœur de se montrer sous un meilleur jour ce weekend du côté de Vaduz. Malgré un départ très matinal et un trajet de plusieurs heures en car, les protégés de Cédric Mora sont parfaitement entrés dans la rencontre. Concentrés et percutants, ils ont pris le meilleur sur un adversaire qui n’a pas su contenir les assauts des joueurs lausannois. Finalement vainqueurs sur le score de 1 – 4, ils ont parfaitement répondu aux attentes de leurs entraineurs.

Auteur d’une première mi-temps d’anthologie, laquelle leur a permis de prendre 3 longueurs d’avance, le Team Vaud M21 s’est fait peur ce samedi face au FC La Chaux-de-Fonds. Rejoint peu après l’heure de jeu, la formation entrainée par Ilija Borenovic a finalement trouvé les ressources pour reprendre l’avantage dans le dernier quart d’heure. Avec 4 victoires engrangées sur les 5 derniers matchs, les espoirs lausannois confirment leur retour au premier plan dans ce championnat de Première Ligue.

Engagés pour leur part en Coupe Suisse, les juniors M16 et M18 ont malheureusement connu l’élimination face respectivement au Servette FC et au BSC Young Boys. Usé physiquement et psychologiquement par une série de plusieurs matchs en l’espace de deux semaines, le Team Vaud M16 n’a pas réussi à trouver les ressources nécessaires pour défendre véritablement ses chances dans ce ¼ de finale. De son côté, la formation entraînée par William Niederhauser a longtemps cru pouvoir revenir au score au Stade du Wankdorf. Dans cette décor « de Super League »  ils ont su répondre présents et c’est finalement qu’en toute fin de match que les joueurs locaux ont pu sécuriser leur victoire. Une défaite au goût amer pour les juniors du LS, qui se sont créés plusieurs opportunités de revenir dans la partie.

LES RÉSULTATS

Samedi 17.10.20
Championnat

Team Liechtenstein M18 – Team Vaud M17   1 – 4
Team Vaud M21 – FC La Chaux-de-Fonds   4 – 3

Samedi 17.10.20
Coupe Suisse

Team Vaud La Côte – Team Vaud Lausanne M15   0 – 5
Team Vaud Lausanne M16 – Servette FC   1 – 3
BSC Young Boys – Team Vaud Lausanne M18   2 – 0

LES PROCHAINS MATCHS

Samedi 24.10.20
Championnat

Team Vaud M17 – FC Rapperswil Jona/GC, La Tuilière, 14h00
FC Thun – Team Vaud Lausanne M15, Thoune, 14h30
FC Thun – Team Vaud Lausanne M16, Thoune, 14h30
FC Thun – Team Vaud Lausanne M18, Thoune, 14h30
FC Martigny-Sports – Team Vaud M21, Martigny, 17h30

LE MATCH À LA LOUPE

Samedi 17 octobre 2020, 14h00
Team Liechstenstein M18 – Team Vaud M17 1 – 4  ( 1 – 3 )
championnat M-16 élite
Centre sportif de la Tuilière, Lausanne

Le onze titulaire : Vuitel ; Muller, Oxenham, Yangana, Brandy (c) ; Jorge, Clerc, Camerieri ; Casimiro, Bandu, Batisse. Sont entrés en jeu : De Oliveira, Nkemby, Vigneswaran, Asshocko.

Entraîneurs : Cédric Mora & Xavier Pittet

Les buteurs lausannois : Clerc (20’), Batisse (25’) et Bandu (43’ et 78’)

Le mot de l’entraineur, Cédric Mora:

« On réalise un excellent début de match et prenons immédiatement l’emprise du jeu. Malgré un but encaissé contre le cours du jeu, nous restons dominateurs et parvenons à rapidement recoller au score. Grâce à la détermination des joueurs, nous parvenons même à inscrire deux nouveaux buts sur deux jolis mouvements collectifs. C’est donc assez logiquement que nous rentrons aux vestiaires avec deux longueurs d’avance. En deuxième période, l’adversaire va exercer une grosse pression afin de revenir dans le match. Malgré quelques imprécisions, nous gardons le contrôle du jeu, ce qui nous permet de rester dangereux. Après plusieurs tentatives, nous parvenons à inscrire un 4ème but synonyme de victoire. Nous sommes fiers de l’équipe qui a dominé le match sur l’ensemble des 90 minutes et qui a démontré beaucoup de caractère suite à la contre-performance de la semaine dernière  ».

LE SUPPLÉMENT

  • Grâce à leur victoire aux dépens du Team Vaud La Côte, les juniors M15 se sont qualifiés pour le tournoi final de la Coupe Suisse. Disputé sur deux jours au printemps prochain, il regroupera les 12 formations qui se sont hissées à ce stade de la compétition. Au côté du Team Vaud Lausanne, le Team Vaud Yverdon Région & Broye s’est également extirpé de cette phase de qualification et pourra prétendre à la victoire finale. Bravo à ces deux équipes pour cette belle performance.
  • Pas moins de 15 joueurs du Team Vaud ont troqué leur costume de junior pour celui d’entraîneur le temps d’une semaine. Engagés dans le cadre des LS Academy Camps, ils transmettent, sous la Direction de Bernard Chauvet et de Michel Morax, chefs techniques des camps, tout leur savoir-faire aux 130 participants qui se sont inscrits durant ces vacances. Merci à eux pour leur travail.

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
dim, 06 décembre 2020
Letzigrund Stadion
FC Zürich
16:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×