Team Vaud – les résultats du week-end

Ce weekend coïncidait avec le dernier match de l’année pour nos juniors. Au final, 4 rencontres pour clôturer un premier tour très satisfaisant pour l’ensemble de notre secteur de formation.

Annoncé en fin de semaine dernière, le derby entre le FC Lausanne-Sport et le Servette FC était précédé à 14h00 par deux matchs « d’ouverture » entre les équipes M15 et M16 des deux formations romandes. Alors que nos jeunes espoirs étaient décidés à faire bonne figure dans ce qui constitue déjà un match particulier chez les plus jeunes, ces deux rencontres avaient également un vrai intérêt sportif puisqu’elles mettaient aux prises quatre équipes du haut de tableau. La suprématie romande était donc en jeu, et plus particulièrement en ce qui concernait la confrontation entre les deux équipes M16, lesquels étaient à égalité au classement avant cette ultime ronde de l’année.

Les scénarios de ces deux rencontres furent haletants avec des matchs dont l’issue se déciderait à couteaux tirés. Comme on pouvait s’y attendre, elles furent disputées et incertaines jusqu’au bout. Dominateurs en deuxième mi-temps, les M15 cherchèrent la faille dans une défense genevoise bien regroupées jusque dans les ultimes minutes, malheureusement sans succès, concédant ainsi un match nul 0-0 face à ce coriace adversaire. La déception de ne pas avoir empoché les 3 points était vite effacée par la satisfaction du jeu proposé par les bleu et blanc.

De leur côté, les M16 durent concéder le premier but de la rencontre, ce qui les contraint à rentrer aux vestiaires avec une longueur de retard. Néanmoins, comme souvent, la deuxième mi-temps disputée par les hommes de Diego Vilardi fut de haut vol, puisqu’ils marquaient par deux fois pour finalement l’emporter au finish sur le score de 2-1.

Egalement présents sur le site de la Tuilière, les M17 affrontaient eux le Team BEJUNE, mouvement affilié au Neuchâtel Xamax FCS. Défaits 4-0 par cette même équipe deux mois plus tôt, les jeunes vaudois ont prouvé qu’ils avaient bel et bien progressé puisque ce match se soldait sur le score de 1-1, après notamment une belle deuxième mi-temps des joueurs locaux.

Loin des pelouses lausannoises, les juniors M18 étaient opposés aux FC Lucerne, dauphin du leader zurichois au classement. Face à une excellente équipe, les hommes de Diego Sessolo ont sûrement disputé une de leur prestation les plus abouties de la saison. Malheureusement, notamment par manque de réussite, les visiteurs devaient s’incliner 3-1 dans ce match très disputé.

Désormais en pause, ces différentes équipes reprendront le championnat le weekend du 2 mars 2019. D’ici là, le club vous tiendra informé de l’actualité de nos équipes avec notamment un camp d’entrainement en Espagne prévu du 22 février au 1er mars pour nos équipes M16, M17 et M18. 

 

Les résultats complets : https://www.football.ch/acvf/Association-cantonale-vaudoise-de-football/Clubs-ACVF/Club-ACVF.aspx/v-777823/a-rr/

 

Le match à la loupe :

Samedi 8 décembre 2018

Team Vaud Lausanne M16 – Servette FC M16 : 2-1  

Championnat M16, Groupe Elite

Lausanne, Centre Sportif de la Tuilière.

Le onze titulaire : Manera ; Stanojevic, Shala, Okoh, Masamuna ; Okukua, Guillaume, Sanches ; Hautier, Ribeiro, Yana.

Sont entrés en jeu : Taqi, Gelbjerg, Kohler.

EntraÎneurs : Diego Vilardi et Felice Giannotta.

Les buteurs lausannois : Hautier et Gelbjerg

CLOSE×