TEAM VAUD, LES RESULTATS DU WEEK-END

Avec le report des rencontres des M18 et des M21 prévues initialement ce weekend, seulement 3 rencontres se sont disputées samedi avec au final un bilan que l’on pourrait qualifier de neutre (une victoire, un nul et une défaite).

Face à une équipe du FC Lucerne qui les avait battus la saison dernière en finale du championnat suisse, les juniors M16 n’ont malheureusement pas pu prendre leur revanche du côté du Centre sportif de l’Allmend. Dans un match équilibré, c’est finalement les joueurs de Suisse Centrale qui ont pu lever les bras au coup de sifflet final. Heureusement, les protégés de Fangnan Koné et de Mathieu rétablissait la parité en M15 de fort belle manière en dominant leurs adversaires sur le score sans appel de 5-1. 

Le bilan du weekend est complété par le bon match nul du Team Vaud M17 face au BSC Young Boys. Avec deux victoires, un nul et deux défaites dans cette première phase de championnat qui a servie de tour de qualification pour la Coupe Suisse M18 (-M17), c’est un bilan plutôt positif qui peut être tiré pour la formation de Cédric Mora même si malheureusement la qualification n’est pas obtenue. Place désormais au « vrai » championnat, pour lequel cette équipe peut nourrir des ambitions légitimes. Premier test ce samedi face au Team AFF-FFV Fribourg au Centre sportif de la Tuilière. 

LES RESULTATS

FC Lucerne 2 – 1 Team Vaud Lausanne M16 – (Buteur: Luvualo)
FC Lucerne 1 – 5 Team Vaud Lausanne M15 –  (Buteurs: Parra 2x, Ngonzo, Abdeljaoued, Ribera)
BSC Young Boys 2 – 2 Team Vaud M17 – (Buteurs: Kohler, Ribeiro)

Les résultats complets : https://www.football.ch/acvf/Association-cantonale-vaudoise-de-football/Clubs-ACVF/Club-ACVF.aspx/v-777823/a-rr/

LES PROCHAINS MATCHS

Mer 11.09, 20h00 US Terre Sainte – Team Vaud M21 – Coppet 

Sam 14.09, 14h00 Team Vaud Lausanne M18 – FC Basel 1893, La Tuilière
Sam 14.09, 14h30 Team Vaud Lausanne M16 – FC Basel 1893, La Tuilière
Sam 14.09, 14h30 Team Vaud Lausanne M15 – FC Basel 1893, La Tuilière
Sam 14.09, 14h30 Team Vaud M17 – Team AFF-FFV Fribourg, La Tuilière
Sam 14.09, 15h00 Team Vaud M21 – FC Naters Oberwallis, Stade du Bois Gentil

LE MATCH A LA LOUPE

Samedi 7 septembre 2019
BSC Young Boys M17 – Team Vaud M17 2-2

Championnat – Coupe Suisse M-18 / Tour Préliminaire
Stadion Neufeld, Berne

Le onze titulaire : Manera ; Demircan, Maksic, Stanojevic (c), Masamuna ; Tutonda, Okuka, Gelbjerg ; Ribeiro, Kohler, Diatta. Sont entrés en jeu : Kurti, Ayad, Andric et Guillaume. 

Entraîneurs : Cédric Mora et Xavier Pittet 

Les buteurs lausannois : Kohler (4’) et Ribeiro 77’) 

Le mot de l’entraineur, Cédric Mora : 

« Nous sommes récompensés de notre excellent début de match par l’ouverture du score après 4 minutes de jeu. L’équipe prend le jeu à son compte et nous nous créons plusieurs possibilités de doubler la mise. Après les 20 premières minutes, le rapport de force s’équilibre et nous perdons petit-à-petit le fil du jeu. Pas assez proches de nos adversaires lorsque nous défendons et trop statiques à la récupération du ballon, nous sommes logiquement rejoints à 1-1 peu avant la pause. 

La deuxième mi-temps commence de la pire des manières puisque nous offrons le deuxième but au BSC Young Boys sur une erreur individuelle. D’abord un peu brouillons dans la construction de nos actions offensives, nous retrouvons peu à peu des couleurs à l’approche du dernier quart du match. C’est alors que nous décidons de modifier notre schéma tactique en rajoutant des éléments offensifs. Plus percutants, nous parvenons à égaliser à la 77ème minute de jeu. La fin de match offre des possibilités aux deux équipes mais c’est finalement sur ce score logique de 2-2 que la rencontre se termine. 

LE SUPPLEMENT

  • Le coup d’envoi du match du Team Vaud M21 face au FC Naters Oberwallis du samedi 14.09.2019 a été avancé à 15h00 au Stade du Bois Gentil.  Avant cela, les hommes d’Ilija Borenovic se déplaceront à Coppet ce mercredi pour y affronter l’US Terre Sainte. 
  • Tous les juniors du Team Vaud défileront sur la piste d’athlétisme du Stade Olympique de la Pontaise peu avant le coup d’envoi du match d’Helvetia Coupe Suisse entre le FC Lausanne-Sport et le FC Lugano, prévu à 18h00. 
  • Sous les yeux Xavier Margairaz, Talent Manager du FC Lausanne-Sport, Gabriel Bares, Josias Lukembila et Isaac Schmidt (à partir de la 69’), ont participé au match nul 2-2 de la Suisse M20 face à leurs homologues portugais, ce jeudi à Melgaço (Portugal).  

PROCHAIN MATCH

Brack.ch Challenge League
dim, 22 septembre 2019
Rheinpark Stadion
FC Vaduz
16:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×