TEAM VAUD, LES RESULTATS DU WEEK-END

Les oppositions face aux juniors du FC Basel 1893 sont toujours très attendues par nos juniors du Team Vaud. Si dernièrement, les jeunes lausannois ont réussi plus d’une fois à prendre les meilleurs face aux joueurs rhénans, il en fut cette fois-ci malheureusement tout autrement.

Si les M16 et les M18 ont pu croire en leurs chances pendant plus d’une heure de jeu, les visiteurs ont finalement eu le dernier mot en s’imposant dans les trois différentes confrontations du weekend. Bien analysées, ces défaites seront forcément constructives pour nos jeunes et il y a fort à parier que les juniors du Team Vaud auront à cœur de prendre leur revanche lors de leur prochain déplacement sur les installations du Parc St-Jacques. Après avoir terminé la phase qualificative de Coupe Suisse sur un bilan positif, les M17 entamaient enfin leur championnat ce weekend. Déterminés à jouer les premiers rôles cette année, les juniors de Cedric Mora ont dû déchanter d’entrée, défaits 4-1 par le Team Fribourg M18. Trop fragiles mentalement, et face à une équipe en pleine confiance ( le Team Fribourg vient de remporter son groupe de phase qualificative de Coupe Suisse), les M17 du Team Vaud sont passés à côté de leur match. De son côté, la formation des M21 a remporté de haute lutte leur duel face au FC Naters Oberwallis et monte ainsi à la deuxième place du classement.

LES RESULTATS

11.09.2019
US Terre Sainte 2 – 5 Team Vaud M21 – (Buteurs: Schmidt 2x, Rochat 2x, Almada Monteiro)

14.09.2019
Team Vaud Lausanne M18 1 
– 5 FC Basel 1893 – (Buteur: Ali)
Team Vaud Lausanne M16 2 – 3 FC Basel 1893 – (Buteurs: Sartoretti, Batisse)
Team Vaud Lausanne M15 0 – 4 FC Basel 1893
Team Vaud M17 1 – 4 Team AFF-FFV Fribourg – (Buteur: Tutonda)
Team Vaud M21 1 – 0 FC Naters Oberwallis – (Buteur: Sancidino)

Les résultats complets : https://www.football.ch/acvf/Association-cantonale-vaudoise-de-football/Clubs-ACVF/Club-ACVF.aspx/v-777823/a-rr/

LES PROCHAINS MATCHS

Sam 21.09, 16h30         Grasshopper Club Zurich M18 – Team Vaud Lausanne M18, Niederhasli
Sam 21.09, 16h30         Grasshopper Club Zurich M16 – Team Vaud Lausanne M18, Niederhasli
Sam 21.09, 14h00         Grasshopper Club Zurich M15 – Team Vaud Lausanne M15, Niederhasli
Dim 22.09, 14h00         Team Sudöstschweiz M18 – Team Vaud M17, Coire
Dim 22.09, 15h00         Team Vaud M21– Lancy FC, Stade du Bois Gentil

LE MATCH A LA LOUPE

Samedi 14 septembre 2019
Team Vaud M21– FC Naters Oberwallis 1-0

Championnat de 1ére Ligue Classique, Groupe 1
Stade du Bois-Gentil, Lausanne

Le onze titulaire : Da Silva ; Strohbach, Nanizayamo, Ouattara (c), Machado ; Bares, Sancidino, Rochat ; Schmidt, Koura, Lukembila. Sont entrés en jeu : Hysenaj, Cueni, Almada Monteiro et Pasche.

Entraîneurs : Ilija Borenovic et Pedro Leal

Les buteurs lausannois : Sancidino (78’)

Le mot de l’entraineur, Ilija Borenovic :

« Le FC Naters Oberwallis était supérieur aux équipes que nous avions rencontrées jusqu’à maintenant sur le plan athlétique et également au niveau de l’organisation (  l’exception peut-être du BSC Young Boys ). Leur compacité, leur agressivité et surtout leur vitesse de replacement après la perte de balle étaient de grande qualité, ce qui nous obligé à trouver des solutions différentes. Le rythme du match fut également plus important que d’habitude. Un match donc très intéressant pour nos jeunes.

On n’a pas réussi à se créer beaucoup d’occasions en première mi-temps. Il nous manquait certains automatismes entre nos différents joueurs offensifs et les choix n’étaient pas toujours les meilleurs. En deuxième période, nous avons pu trouver davantage de solutions, ce qui nous a permis de nous créer trois « vraies » occasions de buts et de finalement trouver la faille à la 78èmeminute. Nous avons réalisé un excellent match défensivement en respectant bien les consignes et faisant preuve de suffisamment de détermination. Au final, nous ne concédons que très peu d’occasions de but. »

LE SUPPLEMENT

  • Ce mercredi, de 10h30 à 12h00, des représentants de l’ASF viendront remettre officiellement le Label « Centre de Performance ASF/SFL » à la structure de formation du Team Vaud Foot Espoir. Cet événement, lequel va se dérouler au Centre sportif de la Tuilière, est ouvert à la presse.
  • Les juniors du Team Vaud Lausanne M15, Lorenzo Bittareli, Leonor Hoti et Maxime Rouiller ont rejoint la sélection suisse hier dans le cadre d’un stage de 3 jours à Macolin.

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
dim, 25 octobre 2020
Parc Saint-Jacques
FC Bâle
16:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×