Team Vaud, les résultats du week-end

Annoncées en fin de semaine passée, les confrontations face aux juniors du FC Lucerne ont tenu toutes leurs promesses et ont offerts aux spectateurs de la Tuilière des scénarii que les joueurs de l’équipe Suisse de football, coutumiers des matchs à rebondissement, n’auraient pas reniés. Au final, un bilan neutre pour les jeunes lausannois avec une victoire, un match nul et une défaite face à leurs homologues de Suisse Centrale. Au-delà des résultats, ces trois rencontres ont donc été riches en émotions avec notamment des retournements de situations pour le moins spectaculaires pour nos juniors M15 et M16.

Menés 1-3 à vingt minutes du terme, les M16 ont à nouveau prouvé qu’ils étaient une équipe de caractère. Déchaînés dans le dernier quart de cette rencontre, ils ont finalement fait plier le FC Lucerne, leader du classement, sur le score de 4-3. Une semaine après avoir renversés le score face au Servette FC, les protégés de Diego Vilardi remportent une nouvelle victoire au courage et reviennent ainsi à 4 points de leurs adversaires du jour.

De leur côté, les M15 pensaient bien avoir imité leurs aînés lorsqu’à la 86ème minute de jeu, ils recollaient au score, dans un match à haute intensité. Malheureusement pour eux, les juniors du FC Lucerne étaient également plein de ressources. Il ne fallut pas trois minutes pour que ces derniers repassent en tête et s’octroient finalement la victoire dans ce duel au sommet du groupe national. Toujours en tête du classement malgré cette défaite, les juniors M15 tenteront de reprendre leur marche en avant le weekend prochain face au Team Ticino.

Avec une victoire (pour les M16) et une défaite (pour les M15), on comptait sur les M18 pour faire pencher la balance du côté vaudois. Dans un match face à une équipe qui les précédait au classement, le défi était de taille. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les jeunes lausannois ont sur relever ce défi en réalisant une belle prestation dans une rencontre à laquelle il n’aura finalement manqué que des buts. Rythmé, accroché, ce match fut plaisant à suivre et au final, grâce à leur abnégation, les M18 ont récolté un excellent point (0-0) qui les rapproche du maintien dans le groupe élite, à deux matchs du terme.

24 heures plus tard et à plus de 300 kilomètres de Lausanne, les M17 d’Oscar Londono réalisaient eux aussi une fin de partie de feu. Menés 2-0 à quinze minutes du terme de la rencontre, ils parvenaient finalement à rapporter un point de ce long déplacement du côté du Liechtenstein. De quoi parachever ce weekend un peu fou réalisé par nos jeunes espoirs.

 

Le match à la loupe :

Dimanche 18 novembre 2018

Team Liechtenstein M18 – Team Vaud M17 : 2-2  

Championnat M18 / M17 – tour automne

Vaduz, Stadion Rheinpark

Le onze titulaire : Zesiger; Defontaine, Belinga, Alves Da Silva (C), Nicod; Trajano, Vula, Sayah, Mayingi; Cappucci, Traglia

Sont entrés en jeu : Vallélian, Masamuna, Kokollari

Entraîneurs : Oscar Londono et Wilfrid Chougny

Les buteurs lausannois : Vallélian et Vula

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
dim, 25 octobre 2020
Parc Saint-Jacques
FC Bâle
16:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×