TEAM VAUD – les résultats

Avec deux défaites en autant de matchs, les résultats de notre équipe du Team Vaud M21 en ce début d’année 2019 étaient pour le moins décevants. Auteurs d’un excellent 1er tour, les espoirs lausannois avaient paru quelque peu émoussés avec au final deux revers consécutifs concédés face aux équipes du Lancy FC et du FC Thun Berner Oberland dans cette entame de 2ème tour. Autant dire qu’une réaction était attendue à l’approche d’une semaine « anglaise » au cours de laquelle les protégés d’Ilija Borenovic allaient successivement être opposés au FC Bulle (mercredi 20.03) avant un déplacement en terres genevoises pour y défier le CS Chênois (samedi 23.03).

Alors qu’une nouvelle défaite aurait sans doute éloigné définitivement le Team Vaud M21 des premières places, le sursaut attendu a bien eu lieu. D’abord victorieux sur le score de 2-0 face au joueurs Gruyériens, les jeunes lausannois ont encore passé la vitesse supérieure face aux pensionnaires du Stade des Trois-Chênes en l’emportant, sans coup férir, par 4 buts à 0. De quoi relancer les actions du capitaine Franck Nioby et de ses coéquipiers qui ont retrouvé, au cours de ces deux rencontres, tout l’allant et l’état d’esprit conquérant qui leur avait permis de réaliser un automne 2018 plus que satisfaisant. Désormais 3ème du classement, avec certes un match de plus que la majorité des équipes, le Team Vaud M21 devrait bel et bien jouer les trouble-fêtes dans ce championnat de 1ère Ligue. A confirmer, ce samedi avec la réception du Meyrin FC. Le coup d’envoi sera donné à 15h00 au Stade du Bois-Gentil.

En déplacement à Neuchâtel pour y affronter les espoirs xamaxiens, les juniors M15 (victorieux sur le score de 4 à 2) et les juniors M16 (défaits 2 à 1) ont connu des fortunes diverses. On notera tout de même qu’avec cette nouvelle victoire, les benjamins de la structure confortent leur première place au classement. De leur côté, les M16, suite à ce revers concédé, ont perdu une place au classement au profit du Servette FC et se retrouvent désormais cinquièmes. Ces deux formations recevront les juniors du FC Bâle ce samedi à la Tuilière (coup d’envoi à 14h30). Dans une période un peu plus compliquée en ce début d’année 2019, les M17 ont eux subi la loi du BSC Young Boys ce samedi (défaite 6-0).

Enfin, engagé dans un tournoi ASF qui avait pour objectif de préparer les arbitres à la maîtrise de la VAR dans l’optique de la saison 2019-2020, le Team Vaud Lausanne M18 a eu l’opportunité de disputer trois rencontres sur la pelouse artificielle du Stade de Suisse avec au final un bilan anecdotique de deux victoires et une défaite. De quoi conserver la dynamique positive de cette équipe en ce début de 2ème tour. Une dynamique qu’il s’agira de prolonger ce weekend avec la réception du FC Sion.

LE MATCH

CS Chênois – Team Vaud M21 :  0-4

Match de Championnat, 1ère ligue classique, groupe 1

Chêne-Bourg, Stade des Trois-Chênes, samedi 23 mars 2019

Le onze titulaire : Cannilla ; Manière, Bogicevic, Nioby (c), Cueni ; Bares, Rochat, Mettler ; Lukembila, Schmidt, Negro. Sont entrés en jeu : Liardet, Mac Kinnon, Hysenaj, Kasong.

Entraîneurs : Ilija Borenovic et Alexander Weaver.

Les buteurs lausannois : Schmidt (2x), Rochat, Mettler.

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
sam, 31 octobre 2020
Stade olympique de la Pontaise
FC Lausanne-Sport
19:00
FC Vaduz
CLOSE×