Team Vaud, les résultats du week-end

Après une défaite concédée face aux voisins du FC Echallens la semaine dernière, Le Team Vaud M21 avait à cœur de renouer avec le succès ce weekend à l’occasion de la réception du FC Naters pour le compte de la 14ème journée de 1ère Ligue Classique. Disputée dans le nouveau complexe du Centre Sportif de la Tuilière, cette rencontre a permis aux protégés d’Ilija Borenovic de reprendre leur marche en avant. Victorieux sur le score de 3-1, et malgré une ouverture du score des joueurs valaisans, les jeunes lausannois reprennent ainsi la deuxième place du classement, à égalité de points avec le leader, Etoile Carouge FC. Avec 26 points en 14 rencontres, le Team Vaud M21 boucle ce 1er tour sur un bilan plus que positif.

Pour les équipes M18, M16 et M15, c’était weekend de Coupe. Et parmi les 3 équipes engagées, ce sont les M16 qui ont réussi à tirer leur épingle du jeu grâce à leur succès, obtenu aux tirs au but, face au Servette FC. Menés 0-2 à la pause, les bleu et blanc sont parvenus à revenir dans le match en deuxième mi-temps pour finalement arracher une égalisation méritée dans les tous derniers instants du match. Plus précis lors de la séance de penalty, les Lausannois se qualifient ainsi pour les ½ finales de la compétition. Déception en revanche pour les M15 et les M18 qui ont vu leur parcours en Coupe Suisse s’arrêté net ce weekend. Défaits respectivement par le FC Rapperswil-Jona et le FC Bâle, ces deux équipes ne pourront donc pas batailler ce printemps pour ce trophée convoité. Les M15 se consoleront peut-être avec le championnat puisqu’ils sont actuellement en tête du Groupe national, dans lequel toutes les grosses écuries du pays sont représentées.

Notons encore le bon match nul (2-2) obtenu par nos M17 en championnat face à leurs homologues du FC St-Gall. Une partie que les joueurs d’Oscar Londono ont débutée difficilement avant eux aussi de revenir dans le match en seconde période. Une jolie preuve de caractère pour ces espoirs du club.

Le match à la loupe :

Team Vaud M16 – Servette FC M16 2-2 (0-2)  6-4 après la séance de tirs au but.

Coupe de Suisse, ¼ de finale. Lausanne, Centre Sportif de la Tuilière

Le onze titulaire : Petrovic ; Demircaan, Shala (c), Okoh, Taqi ; Ayad, Sanches, Ribeiro, Hautier, Gelbjerg ; Yana. Sont entrés en jeu : Tutonda, Kohler et Issah.

Entraîneurs : Diego Vilardi & Felice Giannota

Les buteurs lausannois : 66’ Okoh et 90’ Yana

(photos: Corinne Guaix)

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
sam, 31 octobre 2020
Stade olympique de la Pontaise
FC Lausanne-Sport
19:00
FC Vaduz
CLOSE×