Terre des hommes, invité d’honneur du derby romand

Terre des hommes est une Fondation qui a comme mission essentielle l’aide à l’enfance. Elle s’est de tout temps efforcée de défendre les droits des enfants, dans des situations de guerre ou de catastrophes naturelles, ou de détresses méconnues.

Aujourd’hui, la Fondation Terre des hommes fait référence, en Suisse comme dans le monde, parmi les organisations d’aide à l’enfance. Elle est la plus grande organisation non gouvernementale (ONG) d’aide à l’enfance de Suisse. Elle est présente dans plus de 30 pays du monde avec des projets de développement et des programmes d’urgence. Son engagement est financé par des soutiens individuels et institutionnels dont plus de 86% sont affectés directement aux programmes de Terre des hommes.

A l’occasion du match de championnat de Challenge League qui va opposer le FC Lausanne-Sport au Neuchâtel Xamax FCS ce dimanche à la Pontaise (coup d’envoi à 15h00), une vaste opération, organisée de concert par les deux clubs, va servir de fil rouge à cette rencontre qui promet déjà beaucoup.

En effet, la Fondation Terre des Hommes est l’invité d’honneur de ce match au sommet. A ce titre de nombreuses actions vont se mettre sur pied avec pour objectif de permettre à la Fondation non seulement de faire parler d’elle mais également de récolter des fonds indispensables à son fonctionnement. Au delà de ça, ce match va également être l’occasion pour des enfant issus de la Fondation de vivre un match de haut niveau de l’intérieur. De plus, ils accompagneront les joueurs sur le terrain et participeront au coup d’envoi.

Par ailleurs, différentes initiatives vont voir le jour :

  • CHF 1.- sur chaque billet vendu sera reversé à la Fondation,
  • Vente d’oranges à l’entrée du stade à CHF 3.- pièce,
  • Organisation d’une tombola dont les profits seront reversés à la Fondation,
  • Dons financiers de la part des deux clubs basés sur les événements du match,
  • Les deux clubs remettront également des maillots de match aux enfants de la Fondation,

Les deux clubs se réjouissent que cette opération se mette en place et se félicitent de cette collaboration entre deux clubs phares du football romand et une Fondation dont le bien fondé n’est plus à prouver.

Nous souhaitons d’ores et déjà la bienvenue aux membres de la Fondation Terre des hommes et remercions le public de la Pontaise pour la générosité dont il fera preuve à leur encontre.

Vous trouverez plus d’informations sur la Fondation sur leur site internet : http://www.tdh.ch/fr

Logo_terre-des-hommes_cmyk_C_medium

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
dim, 29 novembre 2020
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
16:00
BSC Young Boys
CLOSE×