fbpx

THOUNE-LS, L’APRÈS-MATCH!

Pour le compte de la 7e journée de Dieci Challenge League, le FC Lausanne-Sport s’est incliné sur la pelouse du FC Thoune. Un but par mi-temps a permis aux Bernois de prendre la mesure des Lausannois.

L’homme de la première période a été Thomas Castella. Le portier lausannois a été décisif à trois reprises, empêchant le FC Thoune de rentrer une première fois au vestiaire avec un avantage conséquent. Un symbole des difficultés du LS a proposé du jeu et à se créer des occasions au cours des quarante-cinq premières minutes de jeu. De son côté, le FC Thoune a ouvert la marque sur une réussite de Roland Ndongo à la demi-heure de jeu. Pour la première fois de la saison, les hommes de Ludovic Magnin était menés à la marque à la pause.

La pause n’a pas eu l’effet escompter. Pour revenir à la marque, le LS a eu ses occasions. Une première fois à l’heure de jeu, pour ce qui constituait la première véritable occasion des Lausannois de la partie. Une reprise de Berkay Dabanli qui finissait sur le poteau extérieur du but thounois. Mais c’est bien le FC Thoune qui allait doubler son avantage quand Castroman reprenait victorieusement un ballon qui avait heurté la barre transversale. S’en est suvi du mieux dans le jeu des Vaudois, dynamisé par les entrées d’Alvyn Sanches et Toichi Suzuki. Sans succès pour autant au tableau d’affichage. Vaincus 2-0, les hommes de Ludovic Magnin n’ont jamais trouvé la solution face à des Bernois auteurs d’une performance solide. Une soirée à oublier pour le FC Lausanne-Sport.

Dimanche prochain, le LS se devra de proposer un tout autre visage face à Yverdon Sport. Les Lausannois accueilleront les Yverdonnois pour ce derby vaudois. Rendez-vous au stade de la Tuilière dès 14h30 le 11 septembre.

Stockhorn Arena. 3’337 spectateurs. Arbitrage de Stefan Horisberger.
FC Thoune – FC Lausanne-Sport    2-0 (1-0)
But:
30e Ndongo 1-0, 55e Castroman 2-0,

Thoune: Lüchinger, Bamert, Sutter, Bürki; Barès (74e Roth), Jankewitz (65e Rüdlin), Bertone, Castroman; Kyeremateng (82e Dzonlagic), Ndongo (65e Toure).

LS: Castella; Dabanli, Husic (77e Okuka), Brown (55e Nanizayamo); Giger, Gaudino (77e Turkes), Custodio, Zoukit (55e Sanches), Schwizer (55e Suzuki); Labeau, Coyle (85e Turkes).

 

#ALLEZLAUSANNE

NEXT-GAME: LS-YS

JE M'ASSURE MA PLACE!

PROCHAIN MATCH

Dieci Challenge League
ven, 30 septembre 2022
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
20:15
FC Wil