fbpx

THOUNE-LS, L’APRÈS-MATCH!

Le LS reçu cinq sur cinq durant cette préparation estivale. Pour son dernier match amical avant la reprise, les joueurs de Ludovic Magnin se sont imposés sur la plus petite des marges face au FC Thoune. Olivier Custodio a été l’unique buteur lausannois de l’après-midi.

Organisée sur le terrain de Saanen, cette rencontre faisait office de répétition générale avant la reprise du championnat samedi prochain à Bellinzone. Sous la chaleur estivale, les Lausannois se sont imposés 1-0 face aux Bernois. Pour la quatrième fois en cinq rencontres disputées depuis le début de la préparation, le FC Lausanne-Sport a gardé sa cage inviolée. Des signaux positifs à l’aube d’une saison 2022/23 qui débutera le week-end prochain pour les dix équipes de Dieci Challenge League.

Au coup d’envoi, Ludovic Magnin alignait un onze de base similaire à la rencontre face à Echallens, une semaine plus tôt, avec le nouvel arrivé Berkay Dabanli aligné en défense à côté de Simone Grippo et Anel Husic. Devant, Brighton Labeau prenait place en pointe avec Trae Coyle. Le milieu de terrain était des plus attendus avec Raoul Giger et Dimonik Schwizer sur les côtés, et un milieu à trois avec Toichi Suzuki, Olivier Custodio et Alvyn Sanches. Thomas Castella prenait place dans la cage lausannoise.

Rythmé et animé, le duel entre Lausnanois et Bernois n’avait pas permis à l’une ou l’autre formation de faire la différence. Du moins, jusqu’à la 87e minute de jeu et cette réussite d’Olivier Custodio, une nouvel fois capitaine ce samedi. Auparavant, le FC Lausanne-Sport avait trouvé par deux fois les poteaux du but adverse en première période.

Si le bilan de la préparation sera fait cette semaine, nul doute que le LS a fait le plein de confiance à une semaine de la reprise. L’excitation est de mise auprès des joueurs, du staff et des supporters lausannois. Après une première journée sur la pelouse de l’AC Bellinzone le samedi 16 juillet, le FC Lausanne-Sport accueillera le FC Schaffhouse au stade de la Tuilière le vendredi 22 juillet à 20h15.

FC Thoune – FC Lausanne-Sport 0-1 (0-0)
But: 87e Custodio 0-1.

LS 1ère mi-temps: Catsella; Dabanli, Grippo, Husic; Giger, Suzuki, Custodio, Sanches, Schwizer; Coyle, Labeau.

LS 2ème mi-temps: Castella; Sow, Grippo, Nanizayamo; Giger, Gaudino, Custodio, Sanches, Schwizer; Koyalipou, Labeau. Sont entrés en 2ème mi-temps: Cueni, Diaz, Spielmann et Brown.

 

 

#ALLEZLAUSANNE

PROCHAIN MATCH

Coupe de Suisse
dim, 21 août 2022
FC Gland
15:00
FC Lausanne-Sport