fbpx

THOUNE-LS, L’AVANT-MATCH!

Le match

Le FC Lausanne-Sport a pris pour la première fois de la saison la tête de la Dieci Challenge League. C’était dimanche dernier à la faveur de sa victoire sur Vaduz sur le score de 3-1. Depuis son faux pas en ouverture de saison, c’est bien simple, la troupe de Ludovic Magnin fait tout juste. Si ce n’est le partage des points avec le FC Stade Lausanne lors de la quatrième journée, les quatre dernières sorties du FC Lausanne-Sport se sont conclues par une victoire.

En face, le FC Thoune ont récolté six points en six journées. Les Bernois ne comptent qu’une défaite de plus que les Lausannois depuis le début de la saison. Mais l’écart est bien de sept points au classement. La faute a un départ raté mi-juillet. Mais attention, car depuis, les hommes de Mauro Lustrinelli restent sur deux nuls et une victoire sur leurs trois derniers matches.

Actif lors de ce mercato estival et plus particulièrement à sa toute fin, le club de l’Oberland peut compter sur les renforts récents de Jankewitz (BSC Young Boys) et Oberlin (Servette FC), arrivé chacun de prêt de l’échelon supérieur.

Les arbitres

L’arbitre de la rencontre est Stefan Horisberger, assisté de Remy Zgraggen et Ilco Jancevski. Le quatrième arbitre à la rencontre est Hüseyin Sanli. Il s’agit du premier match de Challenge League arbitré par Stefan Horisberger cette saison. Outre quatre rencontres de Super League, il était au sifflet du premier tour de la Coupe de Suisse. Cette rencontre n’était autre que celle opposant le FC Lausanne-Sport au FC Gland le 21 août dernier.

Les absent du côté lausannois

Raoul Giger est à nouveau à disposition de Ludovic Magnin après avoir purgé son match de suspension. Il avait écopé de son quatrième carton jaune face à Neuchâtel Xamax. Le déplacement pour la Stockhorn Arena se fera sans Marvin Spielmann, Simone Grippo et Stjepan Kukuruzovic, tous blessés.

#ALLEZLAUSANNE

PROCHAIN MATCH

Dieci Challenge League
ven, 30 septembre 2022
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
20:15
FC Wil